Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

J’étais passé chez Butterfly (T64 FX) peu de temps après ma reprise du ping il y a 6 ans mais, lassé de devoir lâcher 60 balles à chaque changement de plaques, j’ai opté un peu au pif pour un Xiom Véga Pro max à la place en début de saison : hé ben je suis pas déçu ! J’ai des sensations relativement similaires, pas de perte de patate ni de contrôle au contraire j’ai l’impression d’avoir un top plus « secure » je ne saurais trop dire pourquoi…

Bref, pour quasiment deux fois moins cher, je suis pas mécontent de mon affaire ! :slightly_smiling_face:

Comme dit hier j’ai un infinity de coté et je pense mettre un japan dessus en revers… mais en coup droit j’hesuite entre un PRO et un TOUR… qui pour m’aider ?? merci

un pro c’est bien :wink:

ca sera pas trop lent ? j’ai l’impression que tout le monde dit que le japan va plus vite

pour le cd c’est très bien, moins dynamique mais un peu plus puissant que le japan, excellente accroche, le japan sera plus proche d’un T64, le pro d’un T05, c’est par contre nettement plus dur qu’une version fx.

Donc mieux que le tour pour les top rotations ?

Oui mais ça dépend aussi de ta technique, donc à part tester…

ca va le prix est abordable pour le test

j’ai beaucoup joué avec un samba+, j’espere qu’il sera plus dynamique parce que tu finis avec l’épaule dans la boite à gants sinon

Si tu veux un truc dynamique c’est pas le Pro, fa f’est fûr.

Le Vega tour serait mieux ? Quelles sont les différences avec un Japan ?

J’ai trouvé le Japan plus puissant que le Tour. Le Japan est à 44° de dureté contre 41 je dirais pour le Tour.
En terme de dynamisme, angle de rejet, ça doit se valoir.

Le Pro est vraiment aux antipodes, très dur, rejet très haut, puissant mais pas du tout dynamique.

2 « J'aime »

J’adore le Japan, en revers comme en coup droit, mais j’ai peur de ne pas le maîtriser en revers dans le petit jeu, c’est arrivé à certains ?

Je l’ai eu sur mon rever mais il est pas rester longtemps justement parce que ça partait trop vite

J’avais quelques appréhensions à l’utiliser en revers mais au final il se comporte très bien, même dans le petit jeu.
Il faut être sûr de son geste et bien accompagner la balle. Si tu mets des poussettes en arrêtant trop tôt le geste tu risques de pousser la balle dehors à cause de son dynamisme. Alors qu’en accompagnant bien le geste l’effet est imprimé comme il faut et ça fait le taff.

Personnellement je l’aime beaucoup en revers pour démarrer ou alors pour mettre de grosses claques pour finir le point :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Vega Asia DF est plus rapide que le Vega Europe DF et est moins catapultant et plus dur. Par contre l’Europe met un peu plus d’effet que l’Asia (au départ on a l’impression que c’est l’inverse mais c’est une question de touché différent à avoir) et surtout l’Europe a un bien meilleur contrôle malgré son effet catapultant (bien meilleur que le Pro qui est je trouve le pire en terme de contrôle). En frappe je trouve également l’Europe meilleur. Sinon j’ai essayé brièvement le Tour mais je n’aime pas du tout.

Bien que ce soit des plaques très différentes pour moi après beaucoup d’essais dont avec des plaques chinoises j’hésite entre le Vega Europe DF, l’Omega V Asia et le Tenergy 05 (cherché l’intrus, l’Europe DF est vraiment facile à jouer et a un très bon contrôle c’est pourquoi ce revêtement est dans la liste).

Est-ce que le Vega Europe DF est extrêmement catapultant ?
A quelle plaque pourrai tu le comparer ?

Bonjour,
Qui a déjà coller un Vega Japan ? A ce qu’il paraît qu’avec certaines colles, le revêtement rétréci :roll_eyes:, vous avez utiliser quoi ?
Bonne nuit

J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas utiliser de la colle voc , mais de la blanche uniquement.
D’expérience, j’ai eu aucun problème avec la révolution n3

C’est la cas si tu prends de la colle avec voc, vaut mieux le coller à la blanche.