J’en pense que c’est une bonne plaque, mais qu’il te faudra t’engager sur tous tes coups autrement tu risque de subir son adhérence ou son contact ferme.
En plus facile à appréhender tu as le Vega Intro, plus polyvalent sans exceller nulle part.
De mon côté j’apprécie cette plaque (VP en 2.0mm), mais je reflechis à prendre une plaque un peu moins exigeante sur l’engagement requis car je commence à prendre cher à mon épaule a force de devoir rentrer fort dans la balle.
Vous allez me dire que c’est très probablement que je force ou que ma gestuelle n’est pas bonne, et vous aurez raison… Il n’empêche que pour le moment je me fait mal et si je ne veut pas finir avec l’épaule en vrac, il faut que je trouve une plaque ou j’ai besoin de moins d’engagement et me laisser le temps de corriger mes défauts. Donc peut être VJ comme mon revers, ou retour sur le Intro.
Bonjour, si tu souhaites éviter l’effet catapulte, je te conseille de changer de bois. Après, c’est aussi cet effet catapulte qui facilite le top rotation.
Je trouve que le VEGA PRO est un bon choix parmi les tensors car il est très linéaire. J’ai joué avec et je le trouvais super pour le premier démarrage.
J’avais du mal dans le petit jeu car je prenais énormément les effets. C’est en grande partie pour cela que je joue avec une plaque chinoise en coup droit.
J’ai essayé le VEGA INTRO et personnellement, je n’ai pas aimé. Je ne parvenais pas à mettre « beaucoup » d’effet dans la balle et du coup, pour moi le dynamisme n’apportait aucun avantage.
Le vega pro est tres lineaire donc pas de surprise a ce niveau la
L’effet catapulte est absent
Il permet de tres bonnes rotations
Il a un tres tres bon controle de balle ( a plat entre autre, je le trouve parfait par exemple pour les frappes )
Il prend pas mal les effets si tu es inactif sur la balle (sur les retours de service par exemple)
Il est extremement sensible a la chaleur et a l’humidite au point de devenir injouable l’ete
Je partage tous tes commentaires, sauf celui-ci ! Je n’ai pas noté de comportement particulier du VP à la chaleur et l’humidité par rapport en Ventus Spin qui se trouve de l’autre coté de ma raquette.
Tu as certainement raison, le ressenti dépend évidemment du type de jeu, et de notre niveau respectif aussi.
Du coup, je serais intéressé de savoir à quelle fréquence tu changes ta plaque (tu l’as en CD ?) ou autrement dit : à partir de combien d’heures de jeu trouves-tu une dégradation significative de ses qualités ?
Je vais avoir du mal a te repondre sur le point de l’usure
J’ai repris en loisir pepere (genre 2h max par semaine) apres 15 ans de pause avec un barracuda et j’ai mis le xiom apres 4 ou 5 mois a la louche
J’ai fini la saison avec et la j’ai pas pu reprendre cette annee because j’ai un genou dans le sac
Donc en gros, j’ai meme pas une phase d’usure dessus…
Le VJ est assez rapide et réactif, c’est dans la veine des Evo (même odeur notamment), mais c’est dur de comparer exactement, d’autant qu’il y a de la variation dans chaque série.
Les Vega Asia et Pro sont pas très dynamiques, je crois, et les autres sont assez tendres, ça doit être le plus réactif de la série.
Je ne peux pas comparer à des plaques récentes… Mais le fait que ça soit dur et que ça reste bien dans la raquette quand on ne fait rien me donne l’impression que mon VJ en 1.8 est moins rapide que mon MarkV en 2 ! Par contre quand je tappe c’est plus agressif et violent.
J’ai joué avec des digniks en 2.1 récemment (mais sur un autre bois) et je n’ai pas trouvé ça plus rapide que mon VJ, voir même moins agressif quand on y va fort.
Le VJ n’est pas plus rapide que le Pro, c’est surtout qu’il est plus dynamique et nécessite moins d’engagement. Ça part tout seul mais ça plafonne plus vite… Mais faut un sacré niveau pour atteindre le plafond !
C’est pour ça que beaucoup l’aime en RV. Moi c’est en cd car j’ai un geste court et rapide.
cette année j ai trouve une plaque magique pour le revers !!! c’est le vega euro DF
le dosage est parfait pour moi pour tout faire et je réalise des blocs de fous !!! depuis on m’appelle la machine
bref je conseille pour ceux qui trouvent le JAPAN trop fast
J’ai fini par m’y faire, j’ai mis 2 Japan sur un Infinity (beaucoup plus lent que l’azalea off) j’adore cette raquette même si j’hésite à remettre un Nexxus El 43 en coup droit pour mettre plus facilement du jus au service
que souhaites-tu comme précision ?
revêtement qui permet une grande précision ds les blocs et permet des démarrages en revers sans sortir de la table !!!
vraiment ce que j’avais besoin
pour le reste en poussette et retour de service plutôt sympa
un japan en plus doux et moins rapide idéal pour les jours ayant un revers moyen comme moi
cela ma permis de faire du bloc revers une arme offensive
pose moi tes autres questions si tu en as
J’adore le japan en cd mais je le trouve un poil dur et rapide en rv
Et en démarrage ma balle est trop tendue, je voudrais un peu plus de sécurité avec le filet