Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Non c’est sur un bois allround et puis les plaques ont quelques mois et étaient moins dynamiques

Quelle version vous conseilleriez pour jouer en revers, qui ressemblerait à un T05fx qui prendrait un poil moins les effets, serait un peu plus linéaire et potentiellement un peu moins rapide, et pas trop lourd ?

A vue de nez je dirais plutôt le Europe.
Dureté comparable, petit dynamisme mais rejet surement un peu moins haut.
Japan et Pro ça sera plus dur, Elite et Asia ça rejette medium.
Je ne connais pas le Europe DF par contre.

1 « J'aime »

Perso, j’avais trouvé l’Europe plus dynamique et prenant plus’les effets que le 05fx mais par contre, il était moins puissant que le tenergy

C’est surtout en bloc que parfois j’ai du mal ; souvent je vais dehors sur des tops puissants.

Je connais pas le t 05 fx mais peut être voir du côté du rakza 7 ou 7 soft

Non ça je connais, ça n’ira pas. Le rakza 7 est trop dur et le soft, pas assez linéaire.

Ah d’accord. Faudra vraiment que je test ces tenergy un jour. Merci

Au cas où, Gewo Nexxus EL Pro 38
On m’en a dit le plus grand bien…

Pour ce que j’ai essayé le europe est catapultant… As tu essaye un ventus spin ? J avais trouvé un peu trop tendre en coup droit mais en revers il doit être pas mal pour ce que tu décris. A confirmer par d’ autres je ne connais pas le t05fx

On m’a parlé du nanoflex ft40 aussi c’est gewo ?
Va me falloir un disque dur en plus pour retenir ces noms à la c…

Asia (plus puissant et lineaire) ou Europe (plus mou et dynamique)

Mais ce ne sera pas un Tenergy (et ca rejette un peu moins haut).
Les Eurpoe DF, j’ai essaye, c’etait vraiment pas super.

Mais je sors ausi des blocs hein :wink:

Je cherche pas un tenergy :wink:
Le tenergy est une super plaque et j’ai encore rien trouvé d’aussi bon pour moi.
Par contre j’ai testé récemment un G666 boosté, et si clairement je manquais de vitesse et de dynamisme, par contre j’avais l’impression de ne pas pouvoir faire la faute en bloc. Le fait que la balle rentre moins dans la plaque tout en n’allant pas plus vite, et même moins vite, me donnait une sécurité incroyable en bloc et en revers/revers. Je cherche un peu un intermédiaire…

ta essayé le moon speed parceque c’est exactement la sensation que j’avais quand je lavais testé

Connais pas

Andro Hexer Duro , je l’ai vraiment trouvé bon en bloc (pourtant c’est vraiment mon point faible), par contre angle de rejet assez bas, faut pas trop s’éloigner .

Ca depend quand meme des joueurs.
J’avais prete ma raquette a un ami pour essayer. il est moins fort que moi, mais a un jeu peu puissant, tout en tenue de balle. Il a ete bluffe. Son seul commentaire a ete " I can’t miss" (je ne peux pas faire de faute).

Ben les Vega me tentaient bien… même le pro… je pense qu’un T05 m’irait mieux que le fx tu vois. Mais c’est un peu lourd et rapide.

J’ai aussi un T05fx et un 01 limber sur mon darker 7p2a
Franchement en terme d’adherence, de spin, je trouve qu’il n’y a pas photo, je préfère le Victas, par ailleurs j’ai plus de sensation avec. Je les trouve très bon en bloc, j’adore le Tenergy pour le bloc sauf le T25fx, je trouve que ça rejette bcp trop bas. Je ne fais que des blocs actifs et j’ai besoin d’une plaque à rejet médium minimum. Je le gère bcp mieux.
Pas sûr que tu gagnes en contrôle en passant sur un T05.
Perso, c’est le T80 que j’aimerai vraiment essayer mais impossible à trouver autre que neuf bien entendu.
Le Vega pro est trop rapide pour moi, j’arrive pas à gérer, certainement trop dur.
Peut être le Vega Japan se rapproche du T80?
As tu essayé ces 2 plaques, T80 et VJ?
Merci

Je ne comprends pas comment on peut trouver le Vega Pro est trop rapide, et vouloir un Tenergy.

Ma raquette actuelle (Maze + Vega Pro / Asia) est bien moins rapide que celles de mes coequipiers / partenaires d’entrainement, qui jouent avec CLlpper + Mantra, Korbel + Tenergy, IF ALC + MXP, DHS 301 + Tenergy