Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Oui et non. Ces deux plaques sont axées topspin (grosse adhérence, rejet haut) mais le ressenti est assez différent.
Le Vega Pro a un topsheet bien crispy, très agréable pour frotter finement. Il rejette très haut et est sensible aux effets adverses.
L’OVT a une mousse très dure mais un topsheet plus élastique, il est plus puissant (beaucoup) et dynamique (un peu), rejette un peu plus bas (toujours haut) et est beaucoup moins sensible aux effets. Quand tu joues en top / top frappé en t’engageant dans la balle, il génère un spin très lourd et une trajectoire difficile à lire.

En adhérence mécanique pure, le VP est légèrement meilleur. Ça ira bien pour un geste de top assez court, juste avec l’avant-bras. L’OVT conviendra plus à un geste ample et mettra plus d’effet que le VP sur des tops puissants.
(Enfin bon, je faisais des p’tits tops rotasse avec l’OVT et ça revenait rarement aussi x3)

Je joue avec le bois de mon profil, c’est un allround donc pas de soucis de contrôle.
Mais oui j’ai une sensation d’avoir plus de marge de manoeuvre avec l’Omega, y compris en défense coupée où le Vega pro est quand même particulier.

Une petite couche d’huile de vaseline sur la mousse, ça booste bien l’intro en top, mais peu de différence à plat.

Il vaut mieux améliorer le geste.

Merci beaucoup pour ton retour :blush: . J’ai encore quelques questions :sweat_smile: Quelle est la durée de vie de l’Omega V Tour par rapport au Vega Pro ? Quelle plaque as-tu préférée jouer entre ces deux ? Est-ce que l’Omega V Tour garde la qualité de rotation que le Vega Pro peut mettre au service (voire même meilleure) ? Et qu’en est-il du contrôle ? Pour un jeu en rotation, cherchant un peu plus de vitesse, me conseillerais-tu l’Omega V Tour pour remplacer le Vega Pro ? Voilà toutes les questions que j’avais à propos de l’Omega V Tour. Ce serait super gentil de ta part si tu pourrais y répondre :grinning:
Gaby

Je ne saurais te dire, j’ai essayé le VP brièvement. En tout cas l’OVT me faisait une phase complète (légèrement moins depuis les balles ABS, j’ai l’impression qu’elles usent davantage les plaques ?)

Je pense pas, l’OVT est (très) bon au service mais pas exceptionnel. Le grip de surface du VP est à peu près imbattable à mon avis.

L’OVT a un excellent contrôle sur à peu près tous les coups. Il ne faut juste pas oublier que le rejet est haut, donc bien fermer la raquette dès que les balles ne sont pas coupées. (Et il n’est clairement pas fait pour frapper à plat)
Si tu viens d’un Vega Pro, je pense que tu as déjà un geste assez engagé donc tu n’auras pas de mal à trouver la puissance de l’OVT :slight_smile:
S’il n’était pas si lourd, j’aurais continué avec en CD sans hésiter !
(Ceci dit, avec les déconvenues que j’ai en cherchant des alternatives, je me demande si je vais pas y revenir…)

Ok merci beaucoup :grinning:

Donc j’ai essayé ce O4Asia et je le trouve plus sécurisant dans le jeu.
Peut être un peu moins dynamique que le Vega Pro mais je pense qu’il doit rejeter plus bas, je ne fais plus ces fautes de longueur quand je suis bien placé.
La rotation et la frappe me semble similaire. pas testé le bloc. le coupé est comme sur le Vega PRO, ça mange des effets mais un peu moins il me semble. mais rien à voir avec mon G666 en revers ou tu as l’impression que tu peux remettre en poussette pendant des heures sans se faire peur.
Bref, très positif pour le moment.
Par ailleurs, pour en avoir parlé avec un joueur du club qui est sur le forum également,
j’aimerai savoir pourquoi le poids est si important?
du coup j’ai pesé ma raquette et elle pesé 180g pour un poids de l’expert (151x160) à 86g. j’ai pas trop de recul sur cette notion.
Merci

J’ai toujours été assez surpris par ce constat que le VP prend beaucoup les effets. Je l’ai lu et relu à de nombreuses reprises sur le forum, mais j’ai jamais ressenti ça à l’époque où je le jouais. Bon, je le jouais en CD où globalement, j’essaie de toujours imprimer ma rotation à la balle (à mon modeste niveau) et de démarrer en top dès que possible, peut-être pour ça (strictement aucun bloc) ? Mais je suis toujours très surpris chaque fois que je lis ça… je dois avoir de la chance de ne jamais l’avoir ressenti :smile:

En tout cas, reparcourir ce sujet me donnerait presque envie de rechausser cette plaque que je n’ai jamais réessayé depuis mon passage en prise PP :innocent:

Je pense surtout qu’avec cette plaque, il faut être actif sur chaque geste et comme tu le dis, imprimer sa propre rotation. A partir de la, ça se ressent beaucoup moins.
Mais en soit, c’est un peu la même chose pour les autres plaques tensors… ne jamais être passif dans ses gestes… autrement ça se passe pas bien…

1 « J'aime »

Et a contrario quand on a tendance à être plutôt passif et ne pas rentrer fort dans la balle, il vaut mieux quel type de revêtement ?

ca !:smiley:

index

1 « J'aime »

Trop sec pour moi ! Ou alors avec de la margarine…

1 « J'aime »

Plus sérieusement je sais pas vraiment quoi répondre à ça… quel que soit le type de jeu développé, que ce soit défense ou ultra offensif … on te dira de t’engager, d’être actif…autrement on subit le jeu adverse…
Après en fonction du niveau de chacun, il est toujours plus raisonnable de commencer avec les plaques classiques non-tensor plus tolérantes et qui ont déjà fait leurs preuves (mark V, vario, samba, etc … ).
Et puis ajuster au fur et à mesure de la progression…

edit: margarine… beurre salé oui ! :smiley:

Ça me donne faim ces conneries :joy:

Jai tester le xiom omega 5 Asia en revers gros point fort bloque revers ces énormes petit jeu ça va retour de service aussi top frappe niquel plaque polyvalent je trouve gros point fort sur le bloc revers

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà légèrement boosté un Vega pro ?

Oui sur le Vega pro
Ça attendrit légèrement,et l’angle de rejet est légèrement plus bas …et tu envoies des missiles :joy:
Je viens de le faire sur mon Vega japan :joy:

1 « J'aime »

Avec quel booster?

Je viens de mettre une couche de seamon sur un japan et sur un tour qui avaient perdu de leur Pep’s… Test demain matin

Pauvres séparations …elles vont prendre cher :joy: