Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Hello,
J’utilise actuellement le vega japan en RV, assez satisfait, j’ai l’impression qu’il correspond plutot bien à mon jeu, je prend la balle tôt en revers, j’ai tendance à être actif en bloc et aime les échanges rapides dans la diagonale revers. Je pense garder cette plaque en rv.
Par contre en coup droit, j’ai un vega tour, et j’aimerai essayer autre chose. J’ai l’impression de pas mettre bcp d’effet au service, et je trouve que la plaque apporte pas énormément de sécurité en démarrage, y a-t’il un vega qui ferai une meilleur “cloche”? (si vous voyez ce que j’entends par là). Est-ce qu’une plaque un tout petit peu plus tendre serait mieux? Par contre en bloc/contre-top je la trouve sympa. Mais c’est peut etre pacqu’elle vieillit et prend moins les effets.

Pour info, je joue avec un TB ALC, que j’adore.

Merci pour l’aide!

Je ne sais pas te dire. Si je dois te parler de vitesse, de dynamisme…
Est ce une incompatibilité avec la flexibilité du Virtuoso sur lequel je l’avais collé. Un simple CD en regu pouvait sortir, j’y arrivais pas.
Pas essayé sur un autre bois car un autre aspect du VP me dérangeait, à savoir la prise d’effet importante sur coup adverse.
Il est là, en attente quasi neuf en attente d’un nouveau proprio.
Oui j’aimerai essayé le T80.
Jouant sur un T05fx, j’aimerai un comparatif avec le T80 et le T80fx en terme de durete de mousse, durete du topsheet, de spin, contrôle, adhérence et vitesse. Je recherche un peu plus de rotation. Alors je me trompe peut être à fond concernant le T80 et que je n’ai pas besoin de chercher plus loin que le G1, que j’ai déjà mais sur mon Virtuoso.
Merci

Si ça peut t’aider :

Merci,

J’avoue avoir un peu de mal a comprendre ce graph, il place le japan comme plus soft que le tour par exemple, alors qu’ils sont tous les deux affichés à 45°. Peut-être que la solution que je cherche pour mon coup droit est tout simplement… sur mon revers? Pas certain que la courbe soit différente sur le japan.

Par contre, ce graph montre très bien une chose, c’est le bazar dans les références chez xiom et c’est dur de s’y retrouver

Je pense que le classement Soft/Hard est uniquement sur la colonne centrale, ensuite les flèches indique “Same” “hard” ou “soft”

La dureté indiquée est la dureté de la mousse.
Le topsheet en caoutchouc peut être plus ou moins élastique et plus ou moins épais, ce qui affecte la sensation de l’ensemble.
Ex : le Vega Pro et le Asia sont indiqués à 47.5°, mais le Asia offre un ressenti sensiblement plus tendre car le topsheet est très souple.

Le Vega asia ça donne quoi en comparaison avec un T05 ?

Regarde du coté des Gewo Nexxus.

Le Asia est d’avantage comparable au Tenergy 64

J’aimais beaucoup le 64… manque un peu d’accroche et un peu rapide…

Oui, L’asia c’est ce qu’ils ont / avaient en Chine a la place du T64 (bien plus cher)

L’Asia est moins rapide que le Pro, et que le T64, c’est sur. J’ai joue avec des T64 (et la comparaison avec le pro est facile :wink: )
Apres, l’accroche, avec tous les adversaires qui bouffent sur mes tops revers rotation, je n’ai pas trouve ca un probleme. Le topsheet est souple, et malgre tout solide.

1 « J'aime »

Vega Asia excellente pour le bloc …

Et en top rotasse ? Comparable à quoi ? Et le poids ?

Plutôt léger : le def qui est comparable fait 60gr non découpé en 1,8 mm (20,76 gr/dm2)

Sans être une brique c’est pas non plus un poids plume la mousse carbo est assez dense :confused: l’Europe ou encore plus l’intro sont plus légers déjà.
Pour la rotasse c’est pas non plus ouf, un peu comme un S1 par exemple (avec mon revers de peintre)
Par contre en bloc c’est pantoufle :+1:

Comme un s1 ? C’est mort :dizzy_face:

Bonsoir, j’aimerais avoir vos avis sur un choix qui me tente depuis un petit moment, je vous explique, je joue actuellement avec deux Vega Pro en 1.8 mm, dont je suis très content, très bonne rotation et tout ce qu’il va avec, cependant je trouve que mon bois, qui est le Xiom Allround S manque de rapidité, surtout en premier démarrage, où je cherche à mettre un maximum de rotation (ce que j’arrive à peu près à faire :sweat_smile:) mais voilà il se trouve que mon top n’est pas assez profond et donc ne gêne presque pas (pourtant j’avance quand même dans la balle). Donc voilà, j’hésite à garder le même bois et à passer en épaisseur 2.0 mm au lieu de 1.8 mm ou passer sur un bois un peu plus rapide. Si je dois changer le bois, j’aimerais juste rester chez Xiom, chez qui je suis très satisfait du matériel.
Voilà voilà, merci de vos conseils par avance
Gaby :relaxed:

1 « J'aime »

ne change rien et entraine toi different !!! paniers de balle, repetition ,bien regarder ses appuis, bien frotter, mettre de la vitesse ds le bras !!!
courage ca va venir

1 « J'aime »

Dans la même gamme Xiom, tu peux passer de l’Alllround S à l’Offensive S voire à l’Extreme S.

à ta place je testerais à la limite un vega pro 2.0 en coup droit , cela devrait t’apporter le supplément de rotation / vitesse que tu souhaites sans tout chambouler. Puis j’oublierais le matériel pour m’entrainer car c’est une configuration qui peut t’emmener loin :slight_smile: