Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Ah, merci. Effectivement c’est le Japan qui s’en rapproche le plus sur le papier. Je le trouve comparable au Calibra LT Plus en dureté / puissance / dynamisme. Le Calibra normal est plus tendre.

Je ne saurais pas dire si les sensations sont comparables, ayant testé les Calibra sur du 5 plis allwood et le VJ uniquement sur du composite ~
(Edit : et accessoirement, j’ai pris plus de 500 points entre ces deux essais donc le bonhomme n’était pas le même non plus)

1 « J'aime »

Merci bien

Vega japan pour le plus dur et Vega Europe pour le plus tendre …par contre ça sera moins dynamique que les calibra

1 « J'aime »

Hello,
Je cherche des personnes qui ont testé le Xiom Vega Def.

Là :

1 « J'aime »

Salut les Xiomers ^^

Dites quelqu’un pourrait me renseigner sur l’angle de rejet du vega japan par rapport au vega asia df ? Et europe df par la même occasion ? Je joue actuellement avec un offensive s en bois.

Merci !

teste le tu seras fixe … normalement le JAPAN devrait rejeter plus haut

Oui, dans l’ordre Asia DF < Europe DF < Japan
Le Japan reste medium bas à medium selon le bois, attention sur l’Offensive S le tout risque de rejeter très très bas :no_mouth:

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.

1 « J'aime »

Perso, je suis satisfait de mon Vega Pro pour la rotation. ça démarre bien les balles coupées avec la bonne gestuelle.
Par curiosité, y a t-il un meilleur dans ce domaine chez xiom?
merci

Mieux que le Vega Pro, ça va être compliqué. Il y en a de très bons (série Omega V par exemple) mais le VP est vraiment impérial pour relever les coupes et mettre un max de rotation.

1 « J'aime »

Après tous ces essais, c’est bien la seule plaque que je suis tenté de revisiter sur mon bois actuel ce Vega Pro. Une tuerie cette plaque !

je suppose que pour trouver mieux (ou pas!) dans ce domaine, il faut voir d’autre marque?

Y’a le Barracuda chez Donic qui se comporte un peu pareil, ou le Neos Tacky chez Stiga mais plus fabriqué…
Après ce sont les plaques chinoises collantes qui restent la référence pour moi ~

je viens de lire un topic sur le Fastarc G1. Ca parait vraiment pas mal.
Idem Rhyzm, Victas 01 limber. Y a trop de choix!
Je le recherche pour mon RV. j’ai pas eu de bonne sensation pour remonter les balles coupées avec le T05-fx. Je sais je dois améliorer certainement mon geste mais si y a une plaque qui peut m’aider.
Je reste plus près de la table donc il me faut un rejet haut, avec une belle courbe et plein de rotation!
Je vais perserver un peu sur le T05-fx avant de prendre une décision.
Merci

Bonjour actuellement je joue avec un intro en 2 mm en coup droit et un VARI spin dtech en revers en 1,8 est que je peux prendre un intro en 1,8 en revers et en coup droit je suis super régulier en top mais j’ai mal au bras rapidement qu’est qui pourrait être un poil plu rapide en conservant le contrôle de l’intro
Merci

Un peu tard mais je réponds quand même !
Je rejoue avec un Vega Pro sur ma deuxième raquette (tests en revers en cours…).
Je confirme tout le bien que j’en pense en rotation, démarrage, petit jeu, mais pour moi si on privilégie la rotation, l’Omega V Tour fait tout un petit peu mieux.
Par contre pas de dynamisme particulier à attendre, c’est du même ordre voir un poil moins.
Le G1 a aussi cette excellente accroche, mais le dynamisme accru (par rapport aux deux pré-cités, c’est pas non plus un calibra) me fait faire trop de fautes quand la pression monte.

Salut,
Avec plus de temps de jeu sur le Vega Pro, je trouve qu’il prend trop d’effet adverse.
Avec mon vituoso qui rejete haut, comme le Vega Pro j’ai tendance à sortir les balles. Je vais le tester sur mon JRE. Avec quel bois tu joues avec? Pas trop de sorties de balle?
Je vais tester aussi un Oméga IV asia demain ( soit disant un peu moins dynamique)

JRE + Vega Pro c’est un super combo :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour, en ce moment je joue avec des Vega Pro (comme toujours d’ailleurs :wink:), mais j’aimerais que vous me compariez cette plaque à l’Omega V Tour si possible. De ce que j’ai compris l’Omega V Tour accrocherait mieux la balle que le Vega Pro