Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

En quelle épaisseur ?

J’ai beaucoup joué avec un Tibhar EL-P et maintenant je joue avec un Rozena.
Mais le Rozena n’est pas assez endurant dans le temps.

J’hésite à revenir, j’ai peur qu’il soit trop dynamique.

Je le joue en 2.00 sur mon bois de défense.
Je ne connais pas les revêtements que tu as cité. Tout dépend comment tu le trouvais lorsque tu l’avais. Est ce que c’etait en balle c ou P?
Je l’ai repris depuis peu et je n’ai pas trop l’impression de dynamisme. Le contrôle et le placement sont bons. Juste un peu en deçà en rotation par rapport à ce que j’aimerai notamment pour faire plus de points sur services et tops. En contrepartie, il ne prend pas beaucoup les effets. On ne peut pas tout avoir.
En tout cas, une bonne plaque à tout faire et accessible

C’était avec la C-Ball !
Tu jouais avec quoi avant d’y repasser ?

J’ai joué pas mal de temps avec le Vega Pro qui a une bonne accroche mais prend les effets quand on est passif, ce qui est mon cas en défenses balles portées.

1 « J'aime »

Justement, j’ai recollé un Vega Pro récemment (Rozena HS).
Comment trouves-tu le Europe vs Pro ?

Là je viens de tester les plaques ce soir. Et je trouve aussi que ça ressemble un peu à un Mark V boosté en usine. Je ne sais pas si la structure du topsheet + mousse sont similaire au mark V original.

C’est plutôt rapide (nettement plus qu’un mark V), il y a du dynamisme.
C’est je pense moins dynamique qu’un vega europe, mais par contre c’est plus rapide. Probablement le fait que la mousse soit assez ferme, ça joue aussi.

Comme c’est plus rapide, j’ai quelques petits ajustements à faire. ça sera probablement difficile d’être réellement performant pour la première journée, mais je verrais samedi ce que ça donne.

Pour l’instant j’ai rien à redire. C’est rapide, adhérent, ça avance suffisamment pour être offensif sur toutes les balles.

3 « J'aime »

Arfff, je t’ai répondu en partie. Le Pro a une mousse et topsheet plus ferme, met davantage de rotation grâce à son caoutchouc naturel et plus résistant. Par contre, il prend plus les effets et il est peut être un peu plus puissant.
C’est un bon revêtement pour celui qui joue sur la rotation. Par contre j’y arrive pas en frappe.
Quand au Europe, donc une bonne rotation quand même car j’arrive à relever les balles coupées en faisant un petit top, l’angle de rejet est plus bas, la frappe plus facile à réaliser. Il’est certainement moins résistant mais faut dire que le Pro est inusable.

2 « J'aime »

Merci
J’ai bien fait d’insister, c’est la deuxième partie de ton explication qui m’intéresse :slight_smile:

Le Vega pro doit rejeter très haut alors si elle rejette plus haut que le Europe ?

1 « J'aime »

Europe et Pro n’ont quand même pas grand chose à voir… Tant en comportement qu’en sensation.
Tendre et très (trop) dynamique sur faible impact d’un côté et ferme, linéaire mais demande plus d’engagement de l’autre.

En parlant du pro, ça existe un équivalent mais avec un rejet plus bas ? J’ai du mal a régler la mire en coup droit avec son rejet haut…

Le Victas v01 stiff est un Vega pro avec un rejet légèrement plus bas. Excellente plaque.

2 « J'aime »

Et moins sensible aux effets ?

Merci pour l’info… J’aurais pas pensé a cette plaque :wink:

Oui le Rozena collerais bien!

Le xiom vega japan a un dynamisme similaire au calibra de chez stiga?
Je suis en plein test du tenergy 05 que j’adore mais je n’avance pas assez dans la balle pour envoyé un top rapide façon calibra.

1 « J'aime »

Assez, oui. Le Japan est un peu plus dur et rejette un peu plus haut que le Calibra.

1 « J'aime »

Tentez le Vega Tour qui mixe les qualités du Japan et du Pro…

1 « J'aime »

Et DC d après vous? Lequel est le plus proche du Calibra ?

Nous n’avons pas compris votre demande.

Lequel des Xiom Vega est le plus proche du Calibra niveau sensation?