Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Ils annoncent 47 degres pour le sigma , c’est reellement ca ?

non le sigma 2 europe doit faire dans les 42° … il rejette bas , je le trouve sympa pour le revers

1 « J'aime »

D’accord merci @maikeul
Le soucis c’est qu’il n’est en promo que cette semaine …

concernant le vega europe, y a-t-il une différence entre le rouge et le noir?
l’un des 2 est il plus tendre, plus rapide?

des retours sur le vega asia ???

je pourrais sans doute faire un petit retour la semaine prochaine !

je dois m’en procurer un a nouveau (vega asia)

ce que je peux dire c’est que ca mettait de l’effet et que c’etait de densité 43/44°
ca rejetait bas et j’etais embeté avec a mi distance avec mon rossi emotion de l’epoque
par contre en bloc , c’etait un tuerie

Le noir est plus temdre que le rouge pour le Europe comme le Japan

Y a t’il une raison expliquant pourquoi le japan est decoupé d’une facon surprenante ?

salut maikeul

tu confirmes que le asia est un moins rapide et un peu plus tendre que le japan ?

et niveau rotation ? (on est un peu en dessous du japan et du pro ?)

sinon, je viens d’en commander chez TT11 un asia noir et en 2mm

test prévu lundi prochain

ce soir entraînement avec mes vega pro, côté revers une vraie brique alors que le coup droit répondait bien … très bizarre

Les deux revêtements ayant la même usure, ça m’a surpris, je sentais bien la balle rentrer dans le revêtement en coup droit (noir) alors que le rouge en revers n’avait pas d’accroche et une sendation de dureté très accrue …

Une explication ?

pigmentation des caoutchoucs ! classique différence entre noir et rouge ! généralement noir plus adhérent et plus tendre et rouge plus dur et plus rapide ! pas seulement chez xiom ! c’est chimique !

ok, je vais mettre 2 revêtements noirs du coup :wink: ou mettre un Asia rouge pour palier au problème …

Moins dynamique . Tout aussi adhèrent . Mais angle de rejet moins haut . Dureté KIF KIF.
Le asia est plus typé jeu à table et bloc que le Japan .
Le Japan catapulte plus . Le asia est plus onctueux

2 « J'aime »

Quelle est la différence de poids entre un Japan et un Asia en 2mm ?

fais l’essai du vega japan sur un darker 7p2a carbon…un vrai plaisir ! bien meilleur contrôle et moins dynamique que mon ensemble actuel. j’ai été scotché par la facilité en top, bloc, la sécurité… A voir, mais une solution, peut être.

Un Japan et un asia non découpe ont une différence de 3g , sachant que le Japan n’a pas du tout la même découpe que le asia

Quand on te disait que ta configuration n’était peut être pas adaptée !

1 « J'aime »

ah mais je suis à l’écoute de tous, pas de soucis :wink:
mais je n’ai pas dis que mon jeu était plus efficace…a voir sur plusieurs séances.
mais c’est une solutions plus que crédible ! :smiley:

pour pat88

jolan donnait le asia plus léger de 5g par rapport au japan

pour maikeul

tu n’es donc tout a fait ok avec jolan qui lui donne le japan un peu plus rapide et un peu plus dur que le asia

je teste le asia lundi

1 « J'aime »