Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Tu as le Offensive S de chez Xiom, c’est une version plus pêchue du Allround S, avec ce même rejet bas. Je crois même qu’un ton au-dessus, il y a le Extreme S.

Ne serait-ce pas trop rapide ? Qu’en penses-tu ?

Je me contente du Allround S dont la vitesse est suffisante pour moi, les deux autres modèles que j’ai évoqué, c’était juste pour t’aider dans ta recherche car je pense qu’ils collent à ton cahier des charges, notamment la version Offensive (car le Extreme, comme son nom l’indique…).

D’accord merci, je prends note :grinning:. J’attend d’autres conseils

Moi aussi je voulais essayer plus tendre (le VP devient de plus en plus dur dans le temps). J’ai commandé un Vega Elite que je dois recevoir aujourd’hui. Essai ce soir

Je trouve au contraire que le VP s’assouplit dans le temps.

Quelle couleur ton vp ?

rouge.

Mais je trouve que tous les revetements que j’ai testes se sont assouplis, quelle que soit la couleur.

Le fait qu’il soit rouge me conforte.
Je m’explique: j’ai une raquette full backsides pour entrainer.
J’ai deux VP dessus et le rouge est bien plus tendre que le noir (bizarre car pour moi les revêtements noir généralement sont plus tendres) je pensait être tombé sur une mauvaise série.
Mes VP noirs je te t’assure (je joue avec depuis quelques années) durcissent bizarement au bout de 1 à 2 mois en général. Je colle à la VOC. et je recolle tous les mois.

le virtuoso pour ton jeu en rotation va trés bien avec les véga pro

1 « J'aime »

C’est peut-etre ca le probleme. Les VP sont des tensor ESN, donc il fait les coller a la blanche. Je pense qu’on doit pouvoir les coller a la VOC, mais pourquoi recoller tous les mois ? Tu les changes tous les combien ?

J’exagère en disant tous les mois.
Je les garde au maximum 6 mois et je recolle peut-être 3 fois. Car ils se décollent des fois car je n’aime pas mettre les rubans autour de la raquette ou tests sur autre bois

Je ne suis pas totalement d’accord pour tous les ESN mais OK pour les mousses à grandes alvéoles comme le vega japan par exemple

C’est exact concernant le topsheet, du fait du pigment, mais il y a aussi la mousse qui peut différer.
Logiquement le topsheet, comme tout caoutchouc, se durcit à l’air et dans le temps.
Par contre, la mousse perd de sa résilience et a tendance à s’attendrir. Ce sont les deux éléments qui donnent le ressenti global.

1 « J'aime »

hello a tous
ça y est j’ai colle mon rasanter R42 a la place du Japan

pas de différences majeures
le rasanter est plus léger un peux plus souple
ds le jeux même vitesse la rotation est sensiblement la même
le contrôle est mieux sur le rasanter en bloc pur la balle sort moins de la table et qd on repasse dessus la sensation au toucher est top
seul point négatif pour moi l’angle sur les frappes balles hautes n’est pas le même il me faudra 1 entrainement de plus je pense pour m’adapter
conclusion les deux plaques sont assez similaires pour moi le rasanter est plus léger et meilleur en toucher je reste donc sur cette plaque pour la phase 2
j’espère vs avoir aider bisatous et bon entrainement

Le dernier des mohicans du Vega Japan arrête… Tout fout le camp :sleepy:

2 « J'aime »

le psy m’aide bcp ca va aller normalement

1 « J'aime »

Mais ça me donne envie d’essayer ce rasanter 42… Je suis surpris je le pensais bien plus tendre que le Japan et envisageais plutôt le 47

1 « J'aime »

Non pas moi :joy:

Depuis quelques semaines, j’ai enlevé mes plaques chinoises pour mettre deux Vega Europe en max.
J’en suis plutôt content, même si j’aurais préféré un truc un poil plus rapide et/ ou dur.

1 « J'aime »