Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Le asia classique est plus dans les 43-44, mais avec un caoutchouc assez tendre.
Je ne connais le C1, donc pas de comparaison entre les deux. Mais si j’en crois ta description tu le joue en 1.5 , alors que le Asia n’est pas dispo dans cette épaisseur. 1.8 minimum.

Petite question pour les connaisseurs des Xiom…
our le RV de l’une de mes fillettes qui joue bcp du RV avec geste de poignet assez sec et recouvrant la balle, de bas en haut, donc pas vraiment à plat…
Sur un bois Spinlord Ultra Balsa Carbone qui rejette assez bas et qui est un peu catapultant… Actuellement elle a un vieux Kokutaku 868 JP boosté, mais un peu trop de balle ds le bas du filet… (en CD, soft Waran, mais elle joue bcp en RV).
Je rechercherais donc, à priori, un backside assez adhérent, pas trop catapultant…
Vega Asia, peut-être trop tendre, bien pour claquer ?
Vega Pro ?
Autre ?

je vois bien le geste, on a deux ou 3 joueurs comme ca ici. Le plus fort joue avec du MXP, sur un Joola Fever.
Le Asia et son topsheet tendre pourrait le faire, mais ce sera toujours dur de relever la balle.
Le Pro pour son angle de rejet plus haut, voire l’Europe pour son dynamisme accru et sa mouse plutot souple…

Et le probleme (avis perso) du Balsa carbone c’est que le dwell est quasi inexistant, donc si tu joues en mousse dure, meme avec un topsheet souple, les balles sont super dures a relever / faire tourner.
Du coup je tenterais l’Europe si j’etais toi (jamais teste l’Intro, donc je ne peux pas te le conseiller)

Attention quand meme, il faut adapter la technique d’abord, et trouver le bon revetement ensuite. Sans voir de video, il est difficile d’identifier exactement ce qui l’aiderait. Le probleme peut etre du a un mauvais contact (trop sec, trop loin devant), ou a un geste trop vers l’avant, quel que soit le revetement, ou encore a autre chose.

Merci pour ce retour de plaques Xiom Vega… Comme ma plus jeune fillette joue avec du Vega Asia 1.8 en RV, et du Vega Pro en CD, soyons pragmatique, pour une fois…, je ferai donc tester cette raquette à la plus grande pour voir si à tout hasard elle ressent une différence… Et, je garde sous le coude l’idée du Vega Europe…
Côté bois, l’UBC, bien que ce soit un bois rapide et un peu catapultant, elle le gère bien et comme elle ne bourrine pas, il y a peu de déchets en compet, j’en suis le 1er surpris… Et au moins, ça donne du dynamisme à son jeu de RV très frotté avec un coup de poignet vif qui recouvre la balle, et avec un CD soft pas très percutant… Elle a de la marge pour exploiter et son bois et ses plaques…

Avec quel soft joue ta fille en CD ?

Waran 2 mm, un soft assez adhérent et mousse tendre, vraiment agréable et facile à jouer. Envoie fort si on rentre fort, évidemment. Pas très gênant par contre mais peu de fautes avec.

Merci … Comme tu dis : pas très percutant sauf si …

De tte manière, à mes yeux, un soft c’est fait pour percuter svt… Au moins avec celui çi, ça ne percute pas tout seul et tu fais moins de fautes ds le petit jeux et tu px frotter aussu avec et bien servir…

Je te réponds sur le sujet du Waran car il m’intéresse à titre personnel en raison tout le bien qu’on en dit sur ce forum et …il est plutôt bon marché …

vega intro

Pareil Vega intro

Salut,
Je relance ce sujet abandonné depuis 1 mois car j’ai besoin de votre aide.
Je recommence le ping après 4 ans d’arrêt et je suis perdu au niveau des revêtements, leur nouveau comportement vis a vis des balles plastiques, etc.

Il y a 4 ans (donc sur balles celluloid) je jouais avec deux VEGA EUROPE qui me plaisait pas mal. J’ai un jeu avec beaucoup de rotations en service/coup droit et un peu moins en revers.

Je pensais donc au vu de ce que vous avez écrit prendre un VEGA ASIA DF en revers. Mais pour le coup droit je n’arrive pas à faire un choix pertinent.
Je ne sais que choisir entre les VEGA PRO/JAPAN et le TOUR bien que je n’ai vu personne en parler ici. Le mieux serait d’avoir une plaque dont le comportement est le plus proche du TENERGY 64 sur balle C qui restera a jamais ma meilleure plaque jamais joué.

Je tiens a rester dans la gamme VEGA et pas OMEGA car j’ai un budget serré et je ne jouerai surement pas l’année prochaine.

Je vous remercie d’avoir lu ce pavé et vous remercie d’avance pour vos réponses.

PS: pour taper des balles il y’a 2-3 ans j’avais acheté un CORNILLEAU AERO OFF- qui m’a l’air pas trop mal, j’aimerai bien le conserver. Est-ce une bonne idée vis-a-vis des plaques considérées ?

PSS: Si vous vous demandiez j’ai commencé la saison avec mon ancienne raquette : vega europe 2.0 CD/RV et cornilleau aero off- mais on sent que c’est en fin de vie et j’accroche plus grand chose mais c’était ok pour une reprise

pour le T64, le vega japan est celui qui s’en rapproche le plus, par contre, c’est plus dur que ton vega europe, et aussi plus rapide

1 « J'aime »

Si tu veux rester sur une plaque relativement tendre, je te conseille de prendre pour ton CD la même plaque que pour le revers le Vega Asia DF, il est rapide, léger, accroche bien la balle, durable.
Si effectivement tu souhaites un peu plus dur et aussi rapide, le Japan est super.
Perso j’avais trouvé le Tour trop dur, manque de sensations.

@remilb @cipca Merci beaucoup

regarde ds la gamme rasanter il y a pas mal de points communs avec xiom

Sauf le prix !

1 « J'aime »

En plus ça s’use vite du Rasanter.

Si t’as un budget serré, passe ton chemin !

moi j’ai lu ds le comm que cela le dérangeais pas de mettre plus cher

Si justement « budget serré »