Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

Bonjour ! Je voudrais savoir si quelqu’un de vous a déjà utilisé ou essayé le Vega Asia DF et pourrait le comparer avec l’evolution FX-S. Existe-il la différence principale entre les deux à part le prix ? Merci d’avance

Je joue avec le Vega Asia DF depuis 9 mois, mais je ne peux pas le comparer au FX-S.
Je peux le comparer au Tenergy 05 FX. Mon Vega est en 1.8 mm et mon 05 FX en 1.9 mm.
Le Vega est plus léger que le 05 FX, il est un peu moins rapide avec plus de contrôle.
Le Vega est plus dur que le 05 FX mais c’est dû au caoutchouc qui est plus ferme.
Pas de problème pour toper avec les 2.
Je préfère le Vega , je pense prendre 2 Vega asia DF quand mes plaque serons usées, ou peut être un Vega tour qui à l’air de ressembler à l’Asia DF. A voir !

Merci de ton retour!
Je suis un peu surpris que le Vega asia DF se ressent plus dur que le Tenergy 05 fx.
Et la résistance a l’usure soit-elle au même niveau (par rapport au T05fx)?
Et encore y’a-t-il un effet que lorsqu’on joue passivement on ressent très bon contrôle mais quand on commence a s’engager se manifeste un effet catapult très notable ?

Pour l’usure, j’ai acheté mon vega à Noël 2017 donc il a 9 mois et est encore opérationnel même si il a perdu un peu de son adhérence. Pour le tenergy je ne l’ai que depuis juin.
Je trouve l’effet catapulte plus important sur le 05FX que sur le Asia DF, l’asia est quand même assez linéaire.

Malgre pas mal d’evolutions :wink: depuis la sortie de Vega, je vais y revenir pour le moment.

Je viens de commander du VP max pour mon CD, VA max pour mon revers.

Les raisons qui me font y revenir sont grosso modo:

  • peu plus de catapulte que les Genesis
  • garder du controle
  • rotation suffisante pour la balle P
  • un rejet haut en CD, legerement plus bas en revers
  • plaque facile a trouver
  • relativement durable (on parle de tensors classiques, pas de Genesis :wink: )
  • pas trop chere (pas envie de mettre 45€ dans un revetement)

J’ai hesite avec pas mal d’autres revetements que je voulais tester (des evolution, Fastarc, Aurus Prime en particulier).
Ce qui m’a “convaincu” c’est le test hier soir d’un nouveau bois. J’avais colle deux vieux Vega Asia dessus. J’ai bien aime les sensations en revers, mais ce n’etait pas super en CD, puis la plaque CD s’est decollee (j’avais colle le truc a la va-vite), donc j’ai continue l’exo avec la raquette qui y ressemblait le plus : mon Maze avec VP + VA. Et la c’etait beaucoup beaucoup mieux.

D’ou mon retour dans le giron des Vega. J’hesite par contre a les mettre sur mon HL5 ou sur le Maze. On verra, j’aurai de quoi en mettre sur les 2 :smiley:

2 « J'aime »

Va bien ! Et qu’est-ce que tu pourrais dire de son comportement avec la p-balle ? Y a t-il quelque différence à l’égard du T05fx ?

Par rapport à la p-balle entre les 2 plaques je ne vois pas de grosses différences, je ne suis pas assez connaisseur.

Le Vega Pro reste une de mes plaques préférée en CD, et j’en ai testé un paquet dans ce genre de dureté. Il parait que le Barracuda ressemble, en tous cas j’ai jamais rien trouvé de tel.
Mais le C1, c’est la plaque ultime pour moi. Même si je pouvais choper du Tenergy au même prix, je prendrais quand même le C1. (et je les chope à 26,80€…)

1 « J'aime »

j’aime beaucoup le vega pro aussi

tu pourrais faire un petit comparatif entre le vega pro et ton C1 ???

le C1 doit etre un peu moins dur, après, j’en sais rien, j’ai testé le C1 mais c’était y’a trop longtemps…lol

j’ai acheté le baracuda il y’a peu et il est bien moins dur que le vega pro

merci a toi

J’adore aussi le C1 ayant joué plusieurs saisons en Vega Pro (avant la plastique en fait).
Le C1 accroche mieux ces foutues balles, est plus tendre et quand même bien dynamique en comparaison.

Moi j’ai arrêté les essais à quoi bon ?
le vega pro est top top et en plus à 26 euros y a pas photo.
je me dis tu va trouver une plaque à 50 euros qui sera peut-être un peu mieux ?

Le Vega pro ,pour faire de la poussette et envoyer un gros top frappe de c’est bien avec la Pball. Par contre pour enchaîner les topspin et les rotations,ce n’est pas la plaque adéquate …

Moi je l’ai adopté (le Vega pro) en remplacement du T05 parce qu’il me permet de mettre quasi autant d’effet que le Tenergy, pour un prix moindre!
Je trouve la longévité du revêtement excellente.Que du bonheur ce Vega pro!
Bien sûr, chacun a son propre ressenti. Ce qui est valable pour l’un, ne l’est pas forcément pour l’autre. :wink:

1 « J'aime »

Perso je lui préfère le Vega japan bcp plus agréable en sensation. Et surtout plus dynamique…

Je vais peut être retenter un Vega pro pour voir …

c’est assez dur le vega pro au premier abord mais il s’attendrit un peu avec le temps

j’aime beaucoup cette plaque, grosse durée de vie et rapport qualité/prix plus que nickel

Je ne sais pas si ça a changé avec le pball mais avec la cball, je reprochais au Vega Pro une trop grande sensibilité aux effets sur les services adverses.
C’est toujours vrai en plastoc ?

c’est souvent le revers de la médaille, comme il a une grosse adhérence, je le trouve assez sensible a la rotation adverse le vega pro

1 « J'aime »

Les revêtements plus récents comme le Tour accrochent très bien la pball mais sont bien plus faciles pour contrôler les effets adverses.
Avec le pro je galèrais en retour

nan beaucoup plus contrôlable !