Xiom Vega (Pro, Asia, Japan, Europe, Elite, DF)

J’ai abandonné le T05 pour le VEGA PRO et j’en suis ravi. Il accroche tout autant et la vitesse est très proche. Je dois faire un rien plus attention en bloc, quant à l’inclinaison de raquette, mais je m’y suis rapidement adapté.
Chacun son ressenti, mais je trouve également que tu n’as pas suffisamment approfondi le test. :wink:

C’est le soucis des joueurs de tenergy

Michel: si t’es bien en tenergy restes y . Ne teste rien d’autre ça tu y reviendra a chaque fois .

Moi j’ai teste plein de truc mais vraiment BCP . Bilan c’est xiom qui l’emporte …

1 « J'aime »

maikeul comme d habitude tu a raison dans tes analyse, malgré ma testonite je reviens toujours aux tenergy michel

pense a moi si tu te separes de ton 7t :wink:

ok c est noté michel

Petit HS: Tout est un peu vrai dans ce qui est dit. Un vrai test ne dure pas qu’une séance. Mais parfois une séance peut donner assez d’indications pour ne pas insister. Au niveau des Tenergy ou tout autre matos auquel on s’est habitué depuis pas mal de temps ou vers lesquels on revient à chaque fois. Perso j’ai joué avec T64 pendant 5 ans dont 3 ans de testonite ou j’y revenais à chaque fois. Puis j’ai finalement trouvé le bois où ça n’allait pas et sur lequel j’ai trouvé les vega japan et les bluefire M2/JP02 bien meilleur. Cela fait maintenant 1 an demi et malgré la testonite je reviens toujours vers ces plaques.

1 « J'aime »

Sinon voici mon CR du test du nouveau Xiom Vega Euro Df (dynamic friction).

Je l’ai testé en comparaison avec le vega Europe, vega asia, vega japan et Musa I et principalement sur le bois Xiom Allround S.

Tout d’abord je dois dire que j’ai été très agréablement surpris. Le contact balle raquette est tout simplement excellent, agréable et précis à la fois. Juste ce qu’il faut de dynamisme et beaucoup de linéarité pour une plaque de cette dureté.

Niveau dureté donc la mousse est annoncée à 42,5 mais je dirais que le ressenti global est plutôt autour de 41 car topsheet assez souple. C’est plus dur qu’un Vega Europe mais plus tendre que les Vega Asia /Japan /pro. Je dirais presque pile entre le vega Europe et le vega asia.

Niveau dynamisme, vitesse et puissance c’est également entre l’Europe et l’Asia. Donc moins dynamique, plus rapide et plus puissant que le Vega Europe et plus dynamique, moins rapide et moins puissant que le Vega Asia.

Niveau adhérence et contrôle plutôt comme l’Asia et donc supérieur au vega Euro. Mais cela dépend pas mal des préférences, façon de jouer et de toucher la balle. Le Vega Europe DF a un topsheet un peu plus ferme et adhérent que le Vega Asia. Au final je trouve qu’on a une meilleure accroche avec le VEDF sur les petits coups mais on peut mettre un peu plus d’effet avec l’Asia quand on rentre dedans. Niveau contrôle ça dépend quel dureté ou quel linéarité on préfère.

Ce que j’aime beaucoup dans le VEDF c’est qu’il soit moins catapultant, plus linéaire, plus adhérent et plus puissant que le Vega Europe. On retrouve donc toutes les grandes qualités des plaques Xiom medium durs dans une version tendre.

Et le truc en plus c’est qu’avec la balle plastique on a la même expérience qu’avec l’omega V tour, le VEDF ne perd rien de ses qualités et il est plutôt encore plus performant.

Même s’il n’apparaît pas encore sur notre site tabletennis11.fr nous avons le Vega Europe DF en stock que vous pouvez commander par email ou téléphone pour l’instant.

4 « J'aime »

Super cr! peux -tu m’en dire plus sur son angle rejet,surtout en comparaison à l’asia.

Merci du CR Bison.

Une plaque qui promet donc. Mais probablement pas pour moi (Je suis toujours tres satisfait de mon Vega Asia :cupid:)

Il rejette un poil plus bas que l’Asia donc angle de rejet medium. Pour moi l’Asia rejette medium-haut pour référence.

Comme quoi ça doit dépendre du bois,mais moi je trouve que l’asia a un rejet médium-bas :wink:

1 « J'aime »

bon medium, sans plus, pour moi, sur le 7P2A Carbon

je pense aussi que ça dépend de la comparaison à ses plaques références. Effectivement je suis assez proche du ressenti de Tonyvista pour le Vega Asia. Pour moi ça rejette un poil plus haut que medium mais pas beaucoup plus. Le VEDF un peu plus bas que le Vega Asia mais pas beaucoup.

Sinon en comparaison avec le Musa j’avais l’impression que le VEDF était comme un Musa mais collé à la colle rapide, même si je n’ai pas testé le Musa collé à la colle rapide.

bonjour, bison parlant tu a tout a fait raison au niveau du ressenti du vega japan et vega pro j ai vu tout de suite que je préférait le touché de la tenergy 05 michel

quelle plaque chez xiom rejette un peu plus haut que le vega japan mais garde plus ou moins le même ressenti de 44/45° ??

L’Omega V Europe ou alors un Vega Pro boosté.

Le Vega Euro DF est dispo sur notre site de vente en ligne: http://www.tabletennis11.fr/xiom-vega-euro-df

Et tu penses qu’il vaut mieux du max ou du 2mm en omega v euro pour pallier a un Vega Japan 2mm?
De plus plutôt monte sur un Samsonov force ou un hypertouch?(qui soit dit en passant est un bois bluffant de contrôle malgré sa vitesse )

Bison? Un avis pour ma prochaine commande ?

Je déborde un peu du sujet, mais vous conseilleriez quoi à un collègue de club qui joue en Vega Europe des 2 côtés, niveau 10-11, jeu de top à 90%, et qui recherche un peu plus tendre et plus de rotation, sans forcément plus de vitesse ? Moi je sèche un peu…