ok merci super ! comme je joue avec le vs 401 ce sera très bien pour comparer !! je precise j’ai pris l’omega IV asia et non le V asia !!
Est ce qu’en terme de poids l’oméga 5 est plus que le Vega ?
Ah ok c’est pas pareil. Le IV asia est moins dur et plus dynamique que le V Asia. Bon test !
Les Omega V sont tous assez lourds oui. Mais pour une comparaison précise ok faudrait savoir quel vega et quel Omega V.
Un Omega V Asia va peut peser presque 10gr de plus qu’un vega elite mais Omega V europe va faire quasiment même poids qu’un Vega pro.
Bonsoir les gars. Je suis à la recherche d’un revêtement dans la gamme xiom, dynamique qui agrippe très bien la balle mais surtout très fort en bloc… je joue actuellement en vega japan mais en bloc je le trouve inconsistant dans mon revers sur mon rossi emotion, quelqu’un a déjà ressenti cela avec?
Par contre en coup droit omega 5 tour adopté. … juste génial. …
L’inconvénient du Vega japan, c’est aussi son point fort : son dynamisme … qui peut le rendre inconstant kkfois
A mon avis le vega asia devrait te satisfaire . Bien plus linéaire . Très adhèrent . Excellent en bloc … par contre angle de rejet bas associe au Rossi émotion . Donc plus compliqué a mi distance …
Et dans la gamme omega et sigma rien d’intéressant à ce niveau?
Peut être un changement de bois sera necessaire
Probablement pas.
Je trouvais le VJ un peu trop rapide et lourd en revers, mais généralement ça va bien après environ un mois : le booster est un peu parti, le plaque devient plus contrôlable.
Dans le même genre en moins rapide et moins dynamique, avec un topsheet un peu plus tendre, le Maxxx 450. Également super boosté, au bout d’un moment, il perd son dynamisme mais garde un énorme grip, ça devient une plaque très linéaire.
Je suis passé sur du Maxxx-P en revers parce qu’un pote n’en voulait pas après test, c’est pas mal non plus. C’est plus contrôlable, moins dynamique, moins rapide, avec une mousse un peu plus tendre mais un topsheet proportionnellement ferme, qui donne un ressenti global pas trop mou et assez prévisible dans l’ensemble.
Sinon dans la même dureté, moins dynamique mais rejet plus haut, il y a le Omega V Europe. Il sera plus linéaire, plus adhérent. Dans la même fourchette pour le poids.
Attention Oméga 5europe 20 % plus lourd que le Vega Japan a épaisseur égale.
Vega asia topsheet tendre, faut aimer en bloc.
étrange que personne ne joue avec l’omega V asia…
J’ai teste vite fait. Dur et dynamique. Ça envoit fort quand tu rentres dedans. Pas pour moi.
Le sigma 2 euro ressemble pas mal au Vega Japan en un petit peu plus tendre. Mais rejette plus bas … et envoit fort . Ça pourrait te correspondre …
Apparemment ce n’est pas comme le Vega Asia. Le resultat est plus du genre plaque chinoise (lu sur MyTT).
Comme deja suggere, le Vega Asia…
Oui c’est à peu près ça, en terme de dynamisme ça s’apparente au H3
Cependant le OV asia est très rapide, avec une accroche plus que correcte, mais la plaque demande vraiment beaucoup d’engagement pour en sortir quelque chose.
J’ai joué avec 2 mois avant de passer au H3 neo qui fait tourner quand même un peu plus et avec qui je préfère la sensation en top rotation.
Le maxxx 450 a un aussi bon grip que le Vega japan? Et niveau angle de rejet?
Il me fait de l’oeil mais j’ai peur du mélange avec le rossi emotion…
Pour moi oui, même grip, angle de rejet médium, plus léger, un peu moins rapide et puissant. Le topsheet un peu plus tendre est plus facile à jouer je trouve, il demande un peu moins d’engagement.
J’ai joué pendant une saison avec ça sur mon Rossi, principalement combiné avec T05 en CD, et même une période avec l’OVT, durant la transition vers la balle plastique.
Petit CR de l’O5A en 1.8 par rapport au O5E et O5T 2MM
Vitesse
A > T > E
Adhérence
T > A = E
Démarrage sur balles coupé
T = E > A
Frappe
A > T > E
Puissance
T = A> E
Block
A > T > E
Petit jeu
T = A > E
Mi- distance
E > A = T
Angle rejet
T = E > A
Pour moi le asia vraiment un régal à plas et en block pas mauvais en démarrage le tour très bon en petit jeu et top puissant le Europe plus pour le top rotation pas très puissant à mi-distance.
Je continue avec le asia en revers vraiment idéal pour moi rapide mais pas dynamique énorme en block et frappe revers très bon dans le petit jeu également et le tour en coup droit énorme en démarrage sur balle coupé petit jeu mais j’essaierai sûrement le pro en coup droit parce-que le tour est vraiment exigeant.
À voir avec la balle en plastique que je n’ai pas essayé
perso je suis en galere
en effet je trouve l’association Vega japan + samsonov force geniale en revers
par contre en CD je trouve que le japan rejette trop bas sur ce bois (des que je recherche un petit demarage rotation )
j’hesite pour mon CD entre l’omega V Pro et Le V europe … je n’aime pas le Tour trop lineaire et pas assez dynamique
selon vous Omega Pro? Europe? Asia peut etre ? pour CD 2mm sur samsonov Force
j’adore le dynamisme du vega japan ainsi que sa facilité et sa polyvalence