Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

La série Omega est la dernière génération de Xiom, c’est un peu leur haut de gamme, tandis que la série Vega est plus ancienne.

Les Omega sont plus adhérentes, plus dures (elles n’existent qu’en dureté médium et au-dessus) et sont vraiment très bien avec la nouvelle balle.

1 « J'aime »

Ce que je suis en train de changer c’est mon bluefire M2 avec lequel j’ai joué pendant presque 2 saisons. En testant différentes plaques je me suis d’abord arrêté sur le vega japan et l’OVT puis j’ai récemment découvert le meilleur compromis avec le Sigma II Pro. Je suis donc encore dans une phase de test et je n’ai donc pas encore véritablement adopté le Sigma II Pro. Il ne s’agit donc pas de le changer mais d’aller au bout de mes tests avant de me fixer sur ma nouvelle plaque coup droit. L’OVP me paraît un bon candidat. Je vais voir s’il m’ira mieux que le Sigma.

Sinon pourquoi je voulais changer mon M2 ? Je n’arrive pas à bien sentir la balle et à être efficace avec la P-ball.

1 « J'aime »

Rejet le plus haut
1 vega pro
2 omega v tour
3 vega japan

le plus rapide
1 omega v tour
2 vega japan
3 vega pro

plus dynamique
1 vega japan
2 omega v tour
3 vega pro

TOP sheet le plus dur au plus mou
1 vega pro
2 vega japan
3 omega v tour

ROTATION
1 vega pro
2 omega v tour
3 vega japan

Donc pour le moment je suis sur le VEGA PRO MAX sur un bois combi osp immune classique
Le M2 est une plaque euro et pas comparable au plaque xiom japan,pro, ou omega v tour, ca a juste rien a voir

Je trouve que la mousse supporte peu le booste , il faut pas en abuser sinon la plaque devient injouable

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, j’ai pas le même(encore) soucis avec la p-ball mais c’est une plaque qui m’attire. Je vais suivre tes test, tes retours sont intéressants !

Pouvez vous me dire si c’est bien le OMEGA V TOUR qui ressemble le plus au Tenergy 05 ?
niveau adhérence, poids de la balle, vitesse, dynamisme et controle ?

si vous avez autre chose que ce omega V tour je suis ouvert à proposition^^

Tu mettrais le rejet de l’OVA au niveau du Tour ?

Ça pourrait être une solution pour calmer les bois que je trouve un tout petit peu rapides pour moi (genre Vega Euro).

@pilon, le Tour est quand même plus dur et demande plus de boulot que le T05, surtout si tu restes en balle celluloïd. Selon ta technique, ça peut ou non te déranger. Mais niveau rotation et rejet, c’est similaire.

Dans mon groupe d’entraînement, on est pas mal à être passé sans souci du T05 au Tour avec le changement de balle, mais il y en a un qui l’a trouvé un peu trop dur sur son Infinity. Ce n’est pas le plus bourrin d’entre nous.

Le Pro est un peu plus dynamique et facile à jouer, j’y suis passé par hasard mais il me permet de m’économiser un peu sur mon bois assez lourd et pas très dynamique.

Je connais peu la version Europe (médium et pas super dynamique), encore moins en celluloïd, bison ou d’autres pourront peut-être mieux t’en parler.

Ok merci des infos.
Autre question, qui a essayé le oméga V tour et le nouveau avec DF dynamic friction ?
Sa change quelque chose ou juste marqueting ?

De mémoire, la version DF a une mousse un peu moins poreuse et plus dure. Un peu moins dynamique, demande un peu plus boulot. Pas de grosses diff sinon, même topsheet.

Mes une ou deux premières OVT étaient ancienne version, depuis je n’ai plus vu que la version avec DF sur l’emballage. À mon avis, c’est la seule dispo maintenant.

Mes OVP n’ont jamais eu cette designation. Tous les Omega V sont mainetenant DF?

Il m’en reste un non ouvert achete en Novembre.

Le nom n’a pas changé, il y a juste un petit logo sur l’emballage. La nouvelle version a un petit logo rouge DF et dit plastic ball ready.

Pour moi l’omega V tour est clairement similaire et du même le genre que le T05 mais en plus dur, plus adhérent et plus puissant. Si on cherche plutôt un T05 avec beaucoup de contrôle je conseille l’omega V europe. Si on cherche plutôt un T05 avec pas mal de dynamisme je conseille le vega japan.

Mais la majorité des anciens utilisateurs de T05 sont plutôt satisfaits avec l’omega V tour.

1 « J'aime »

J’ai moins testé l’OVA. En top ça rejette haut oui mais c’est moins catapultant que l’OVT. A plat je ne suis pas sûr si ça rejette aussi haut que l’OVT.

niveau adherence en top entre le tour et le asia ?

Je suis complètement d’accord, je suis un ancien aficionados du T05 et avec le Oméga VT, le feeling est vraiment proche, un poils moins tolérant peut-être mais globalement je ne suis pas dépaysé du tout.

un peu plus pour l’Asia je dirais. Mais l’Asia est vraiment beaucoup plus dur qu’un T05.

Déjà que je trouve l’OVT plus adhérent, si l’Asia l’est encore plus !

petite question ? est ce que l"omega asia a comme caracteristiques de ne pas trop subir l’effet et d’être très bon en bloc comme le vega asia ??? merci d’avance

L’omega V Asia très stable en bloc et ne subit pas trop les effets, plus que le Vega asia quand même mais moins que le Vega japan ou vega pro. Mais ce n’est pas du tout le même type de plaque que le Vega asia car beaucoup plus dur, plus adhérent, plus puissant et moins dynamique.

1 « J'aime »

ok merci ! donc possible pour jeu polyvalent avec aspect defense moderne ?

Je n’ai pas testé mais éventuellement oui. C’est un Victas VS > 401 en plus rapide et angle de rejet plus haut.