Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Le asia ressemble au tour et est aussi exigeant. Le euro est quand même plus tendre moin puissant que le japan. Peut-être du côté des sigma mais je n’es pas encore essayé

Donc Omega V Pro ?

Olio , j’attends un peu sur toi et ton avis car tu parais assez enthousiaste sur le OV Pro …

Je plussois Omega V pro dans ton cas. Il est le plus dynamique des Omega V (clairement plus que le Tour), rejette plutôt haut (plus que le Japan).

Pareil, OVP. L’Euro est pas super dynamique.

ce OVpro est vraiment plus dynamique que le OVtour ?
parce que je m’étais fait tenter par les commentaires super enthousiastes de certains et au final l’OVtour est clairement exigeant en terme d’engagement … à ne pas mettre entre toutes les mains, ou aux mains du 1er cinquantenaire venu :s

Oui, clairement plus dynamique. Un peu moins précis mais bien plus facile à jouer. Désolé si j’ai fait partie des coupables.

Je suis passé du Tour au Pro parce que les muscles de la hanche me travaillent un peu. Je préfère toujours le Tour, mais c’est un bon compromis. L’angle de rejet reste haut, l’adhérence toujours excellente.

tu n’es coupable de rien, c’est au lecteur de faire la part des choses… je suis assez souvent sur ce forum pour savoir que tu dois être bien meilleur et plus physique que moi… comme bison_parlant…
je ne me plaignais pas :slight_smile:

en fait je reste intéressé car le OVtour avait certaines qualités qui m’ont beaucoup plu… si le OVpro lui ressemble en étant plus dynamique, ça peut me plaire

Ben ecoute oui, mais j’ai pas teste les autres.
L’OVP est tres lineaire, mais suffisamment dynamique. Rejet pas super haut, mais suffisamment. Dynamique quand on laisse la balle s’enfoncer, un petit coup d’accelerateur en top, mais facile a gerer.

Dans tous les cas, d’apres ceux qui ont teste plusieurs, c’est un Tour plus dynamique, comme le laissaient penser les picots. Aucune idee si l’adherence est differente, mais je peux t’assurer qu’avec l’OVP ca tourne!

1 « J'aime »

Quand j’ai les jambes le tour est énorme mais quand c’est l’inverse j’avoue que sa devient compliqué de joué avec

Et niveau poids, ça donne quoi?

Bon bah je vais me dégoter un pro alors …
Pour info je vends un omega v tour noir 2mm pour 14 euros en très bon état (échange possible contre Vega Japan ou omega v pro lol)

Assez lourd malheureusement

Mais la comparaison entre les 3? Lequel est le plus léger?

J’ai pas pesé désolé mais je pense le Europe vu la mousse plus tendre

Déjà ? :smile: C’est une bonne plaque en tout cas…

Je l’ai trouve pas assez dynamuque et angle de rejet trop haut finalement

j’ai parcouru tout le sujet et hormis les omega V sont lourd, j’ai pas vu de poids mesuré une fois découpé

y’en a t’ils qui ont pesé leur omega V une fois découpé sur une palette traditionelle (157x150mm a peu près) ???

je serais plus partant sur du omega V pro ou euro en 2mm, donc c’est ces 2 là qui m’intéresse le plus

merci d’avance

Ça doit pouvoir se faire. Bouge pas :wink:

Edit : tout pile 50g pour mon Omega V Pro 2.0mm noir, découpé sur une taille de 157x150mm

merci encore pierread

qu’est ce que je vais devenir sans toi LOL

plus sérieusement, on n’est pas beaucoup plus lourd que mon vega japan noir en 2mm qui fait sur ma balance 48g

je serais bien partant pour un essai du OVP ou OVE, à voir entre les deux

1 « J'aime »

Je viens de peser mon OVP rouge max sur 158 × 150 mm, 49,9 grammes.