Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

J’ai joue les finales hier soir, et un collegue a regarde ma raquette. Il m’a demande depuis combien de temps j’avais les revetements (Vega asia et Omega V Pro). Il a ete vraiment impressione quand je lui ai dit (Novembre 2015).

Donc niveau durabilite, c’est du bon !

1 « J'aime »

La semaine prochaine je test le omega 5 asia à la place de mon O5E sur mon revers et vais comparé avec le O5T que j’ai en coup droit

1 « J'aime »

Je signe s’il fait autant que le vega pro (quasiment 1 an de jeu), en prenant soin un minimum :slight_smile:

J’ai aussi un VP, et je pense que mon VA suit le meme chemin. L’OVP est peut etre legerement different parce que le topsheet est legerement tacky.

Mais il dure… Il est en bien meilleur etat qu’un T05 du meme age par exemple.

@Francois_Fontenit ton essai de l’OVA m’interesse. Surtout si on peut le comparer a l’OVE et l’OVT. (si tu pouvais le comperer a l’OVP ce serait impec hein :wink:

Je pense que l’oméga v pro devrait plus le convenir que le tour plus adapte a la P-ball
Je peux échanger contre du T05 … MP moi le cas échéant

Wow ça fait un moment que j’ai n’avais pas suivi ce sujet ! Que de bons retours !

Perso après plusieurs essais j’ai conclu que l’OVT est clairement trop dur et pas assez dynamique pour moi, même avec du boost. Par contre les retours du OVP m’intéressent beaucoup. Je me suis fixé sur le Sigma II Pro en coup droit pour l’instant mais je me demande si l’OVP ne correspondrait pas encore mieux. Quelqu’un a testé les deux? Perso j’ai déjà testé l’OVP mais c’était il y a presque 2 ans, test très court, sur mon Mizu sur lequel il était beaucoup trop dur.

Sinon l’OVE devrait être adopté en revers. Super accroche, dwell time et contrôle et juste ce qu’il faut de puissance. C’est parfait pour moon revers. On en parle moins sur ce sujet. Pour moi c’est une plaque que j’ai catégorisé type Offensive polyvalente comme un T80 depuis le début et je confirme ce ressenti. Ce n’est pas une plaque ultra rapide, ni ultra puissante, ni ultra adhérente mais plutôt bonne en tout avec un excellent contrôle.

salut bison

je suis aussi le sujet et je suis très content du vega japan (tu jouais avec aussi)

laquelles des omega v s’en rapprocherait en terme de dureté ?

il ne me faut pas plus dur mais pas plus tendre non plus

après a 10€ de plus la plaque, est ce que c’est meilleur ? (plus durable ???)

merci a toi ou a un autre qui pourrait répondre

OVE sans hésiter. Met plus de rotation et moins dynamique mais plus lourd que le Vega Japan.

1 « J'aime »

Pour moi il y a seulement l’OVE qui est proche en dureté, c’est le plus tendre des OV mais il est quand même un poil plus dur que le VJ. Avec l’OVE tu auras plus d’accroche, dwell time plus long, plus de contrôle. Par contre c’est moins dynamique et moins rapide.

Pour moi il ne faut pas forcément mettre 10€ de plus pour la qualité, surtout que le VJ est d’excellente qualité malgré son prix assez bas. Par contre les caractéristiques de certains OV peuvent éventuellement plus correspondre. On peut ressentir une légère différence de qualité mais c’est une nuance et je ne suis même pas sûr que tout le monde le ressente.

L’OVE ne rejette-il pas plus un petit peu plus haut que le VJ ?
Bison tu as testé la version asia ?

C’est exactement mon ressenti du Vega Asia.

L’OVE et l’OVA sont deux revetements qui me tenteraient pour tester en CD. Un OVP avec un poil plus de dwell, mais la meme capacite de rotation et longevite…

Les versions Pro des autres gammes sont decites par XIOM comme composees de caoutchouc naturel (contre composite pour les autres). C’est toujours le cas pour les OV ?

J’ai testé les deux, remonte un peu pour mon CR. L’OVP est pas mal du tout.

OV euro pourrait donc être un remplacant crédible à un vega japan

meci à vous

Ma question était pour O5 asia. Merci quand même Olio. Quelles différences avec l’O5 Europe.

Oui l’OVE rejette un peu plus haut que le VJ.

L’omega V Asia est plus dur et le plus chinois de tous. Dwell time et puissance incroyable ! Rejet très haut. Très très facile en démarrage sur balle coupée et on envoie une balle incroyablement lourde quand on est bien placé et qu’on s’engage. Par contre ça demande vraiment beaucoup d’engagement, encore plus que l’OVT. Mais du coup il a encore plus de contrôle que l’OVT. Une super plaque pour celui qui hésite être chinois et européen.

Oui c’est vrai que l’Asia est dans cette catégorie. Mais pour moi perso le vega asia a un topsheet un peu trop souple, sinon j’aime beaucoup en revers aussi. L’OVE met un peu plus d’effet aussi.

Pour les histoires de caoutchouc naturel j’avoue que je ne me suis pas trop intéressé à la question.

Oui j’avais bien lu, c’est pour ça que L’OVP m’intéresse par rapport au OVT. Mais est-ce que tu as déjà testé le Sigma II Pro en comparaison du OVP ? Merci

Pourquoi tu veux changer ton sigma II Pro ?

Ah, désolé, je pensais que tu parlais de l’OVT et OVP, je ne connais pas la série Sigma (j’ai dû tester deux minutes sur un Andro SCCL OFF+, trop différent pour que je puisse me faire une idée).

Quelle est la difference entre la serie des omega V et la serie des Vega ?