Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Oui, c’est pour moi un vrai bois off sur le phases offensives : le ZLC en pli juste en dessous du pli externe se fait bien sentir lorsqu’on rentre dans la balle, sur les phases offensives où on s’engage bien il est pour moi guère plus lent qu’un viscaria. Par contre il est plus lent et moins dynamique qu’un viscaria sur les phases plus passives. C’est ce qui en fait un bois d’exception de mon point de vue, sa gamme de vitesse s’étend de all+ à off. Faudrait que j’en récupère un droit pour voire si le manche me convient mieux.

Je confirme la bonne combinaison de L’OVT sur l’hypertouch. Il est très bon également sur le Xiom Vega Euro pour moi. Après ça dépend beaucoup des goûts en dureté.

Ce soir j’ai rejoué avec mon OVT sur mon Xiom Vega Pro… .c’était un mini-tournoi du club, donc matchs contre des joueurs de mon niveau ou plus.

je voulais déjà revenir sur ce que j’avais dit il y a quelques jours : le OVT n’est pas à proprement parler un peu tacky… en fait, dans le petit jeu ou en bloc il a une capacité à encaisser l’énergie de la balle (on ne se moque pas, je ne sais pas trop comment décrire ça)… un peu comme un anti… du coup on peut vraiment très bien gérer le petit jeu ou les blocs qui cassent le rythme. J’ai vraiment été très bon dans ces domaines ce soir, même contre notre jeune numéroté qui sert pourtant bien et qui envoie du lourd (certes il n’était pas au top contre moi, mais quand même, j’ai vraiment eu de bonnes sensations avec ce OVT pour lui casser les pieds au service, en retour, en poussette et en bloc)
c’est vraiment très agréable dans ces domaines

pour le reste faut encore ajuster un peu mais je reste optimiste

2 « J'aime »

Plus rapide qu’un rossi emotion en somme sur fort impact?

C’est moins rapide sur fort impact???

1 « J'aime »

Tout ça m’a motivé: OMV commandé en remplacement de mon T05, on va voir ce que ça donne !

1 « J'aime »

Curieux de ton retour :wink:

Colis posté ! Toujours efficaces chez tt11 ! Je teste ça sur le Joo entre noël et l’an pour suer un peu ma dinde :wink:

Le H3neo fait ça très bien. C’est très appréciable.

c’est pour ça qu’au départ j’avais parlé d’un aspect tacky… mais il (OVT) n’est pas collant comme je suppose que le “tacky” doit l’être, non?

L’omega V Pro n’est pas tacky facon chinoiserie mais si je pose ma raquette sur la balle entre deux sets, lorsque je la reprends en main la balle se souleve et retombe en rebondissant.

Chose qui n’arrive ni avec le vega pro, ni avec l’omega IV Pro.

j’ai pu testé l’oméga V tour 2mm aujourd’hui et assez longuement monté sur un offensive classic (non wrb). Bois que je connais trés bien et en combinaison duquel j’ai testé bon nombre de plaques ! Ici je compare avec le t05 2.1mm qui était monté sur le même bois juste avant

Avant de passer à table la raquette pèse un peu (je suis bien content de pas avoir pris mon wrb pour ce test^^). Pour moi si j’avais un omega v tour de chaque coté ca serait clairement trop lourd

d’apparence on remarque vite le topsheet trés en tension et dense en picot c’est déja une réussite a mon gout puisque ca laisse présager un peu de dynamisme sur une plaque pourtant bien dure

A la table, je confirme totalement ce qui a été dis avant, on sent la similitude avec des plaques comme le t05 ou le rhzym, le dynamisme existe (bien plus marqué que sur un vega pro par exemple) mais il faut soliciter la plaque pour déclencher.

La dureté est supérieure a un t05, inférieure a un ryzhm je dirais a peine plus dur qu’un vega japan.

l’angle de rejet : je l’ai trouvé quand même inférieur a celui du t05 mais de peu

dwell time : inférieur a celui d’un t05, mais ca reste long

adhérence : je pense que l’adhérence de surface est en dessous de celle d’un t05, par contre l’adhérence mécanique me parait supérieure

vitesse : quand on solicite la plaque aucun doute c’est plus rapide qu’un t05 même sur une plaque moins épaisse

contrôle : La, selon moi, y’a une vrai classe d’écart entre les deux plaques, l’omega v est quand même beaucoup plus simple a jouer que ce soit en bloc ou en remise

dynamisme : la plaque est dynamique mais moins qu’un t05 à mon gout trés appréciable.

En jeux j’ai eu de bonne sensations, pour rester dans la comparaison avec le t05

  1. au service je met moins d’effet mais je garde la balle plus courte et plus basse
  2. en remise je suis clairement plus à l’aise avec l’omega, mention spéciale au flip frappé j’ai envoyé de sacrées mines
  3. en top rotation : je mets à nouveau moins d’effet qu’avec le t05 par contre j’ai remonté plus facilement les poussettes trés tendues malgrés la dureté supérieure
  4. dans les enchainements : je me suis parfois fait surprendre par la puissance (pourtant le bois n’est pas une fusée) mais quand on s’engage beaucoup ca part fort
  5. en contre : c’est linéaire et stable même sur balles dures et on mange moins l’effet qu’avec le t05
  6. en étant en retard : C’est le point le plus délicat, avec la dureté médium du t05 j’arrive a jouer sec avec un petit geste et obtenir une balle satisfaisante, c’est le moins le cas avec l’omega j’ai envoyé quelques briques

En conclusion je dirais que c’est vraiment une histoire de gout et de budget. Si vous tenez absolument a l’angle de rejet trés haut + dureté médium le t05 sera meilleur. Si la dureté ne vous gène pas je conseille d’au moins tester cet omega v tour, plus controlable et pourtant plus puissant c’est des arguments solides

Alors, un premier retour sur l’Oméga V tour, noir, max.
Je trouve que luckyflop décrit assez bien les choses. Je jouais avec un T05 sur un Joo.
Alors, la plaque est lourde, ça a été dit et ce n’est pas un mensonge. La qualité est là.
Dans le jeu, je l’ai trouvé plus sec et moins agréable que le T05. Moins rapide aussi, plus inerte en tout cas, façon plaque chinoise. L’avantage est que l’on peut s’engager plus fort dans les coups. La balle tourne moins mais il faut roder un peu la plaque et modifier un peu la gestuelle, je verrai à l’usage. En tout cas, venant du T05, l’adaptation est quasi immédiate. L’angle de rejet est moins haut : idem, ça varie selon le geste de chacun mais quand on avance fort en top, ça plonge plus vite, encore une fois façon H3 qui rejette très haut en top rotation et me donnait la même impression en top frappé.
L’Oméga est plus facile, contrôle mieux mais offre un touché plus sec que le T05 , il faut toujours “faire le geste”. J’ai mis d’étonnantes boîtes en top frappé, je l’ai trouvé (pour qui aime les plaques dures) ultra facile en top sur top, un vrai régal.
En tournant pour le prendre en revers, je l’ai trouvé moins sympa que le T05 pour les mêmes raisons, le temps de contact étant moins long notamment.
Voilà, je persévère. J’ai retrouvé quelque-chose de mon H3 collé à la rapide, notamment sur défenseur (hein, varispin ? :smile: ). Je continue en priant pour que le poignet tienne, que c’est lourd !

@wangtaopaipai , je l’ai aussi trouvé très facile en top sur top … domaine où je ne suis en général pas très à l’aise.

Par contre, je n’ai pas encore réussi à m’adapter à ce besoin d’engagement (qui ne semble plus être de mon âge) et la seconde phase va bientôt débuter… je reviens donc sur mon T80 … deviendrais-je raisonnable? :fearful:
[HS] par contre, je garde mon JP02 en RV auquel je me suis plus facilement converti [/HS]

Certains des points faibles que vous avez notés (dwell, demande d’engagement) sont compensés au moins en partie par la balle plastique, qui pénètre davantage les plaques. Du coup, elle ressemble encore plus à un T05 avec (du moins avec celluloïd, car le T05 semble lui aussi ramolli par la balle plastique).

J’ai pu rejouer en celluloïd avec l’OVT pendant les dix jours où je suis revenu en France et, effectivement, c’est bon mais peut-être un tout petit peu dur et sec avec. Mais c’est super avec la balle plastique.

1 « J'aime »

Ce que tu dis ne peut que me rassurer Branflakes. Je vais le décoller/recoller une fois, j’ai mis trop de colle blanche la première fois. J’ai l’impression qu’il n’y avait pas de petite couche de booster sur la mousse, je vais pouvoir “dégommer” sans souci.

Même soucis pour moi. Je l’ai retesté pendant la trêve. Un vrai régal de contrôle/rotation/puissance mais cela demande trop d’engagement. Entre le manque d’entraînement et les problèmes d’épaule ça risque d’être compliqué pour moi.

En coup droit je vais rester sur du M2 ou VJ et en revers JP02 ou VJ.

Exactement pareil que toi bison . L’oméga v tour me demande trop d’engagement … bilan je me fais mal de nouveau a l’épaule … Il faut vraiment être au top physique pour en tirer le maximum … comparer a un Vega Japan plus dynamique et finalement plus permusif et maniable … même si on perd en angle de rejet et rotation …

l’omega V europe est quand même une alternative très intéressante pour ceux qui trouve que l’omega v tour demande trop d’engagement.

il rejette très haut comme le tour et je pense que l’adhérence est à peu près équivalente ( peut être un poil moins ). un peu plus dur que le vega japan

Mais la version Europe est super peu dynamique, non ? Je me demande si le Pro n’est pas aussi adapté, quelqu’un aurait essayé Tour et Pro pour comparer ?