Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

J’ai pas remarqué le problème de combinaison de bois : j’ai testé sur 7 plis tout bois (Yasaka Extra Special et mon Fortius FT), sur 7+2 (Barwell Fleet), sur 5+2 (Vega Euro et ZJK ALC) et il était bon sur tous.

Le plus flexible dans la liste étant à mon avis le Vega Euro, et j’ai eu aucun souci.

À noter que je m’engage pas mal en top, je n’ai pas de souci pour rentrer dans la plaque, ce qui pourrait être un facteur pour ta préférence.

Vu les bois que tu cites je suis pas étonné lol, y’en a pas un que je considère flexible (je connais pas le bois Mizuno ceci dit, mais comme ça doit pas être bien éloigné d’un clipper cr wrb), rien à voire avec l’Innerforce al (qui est vraiment comme un tout bois 5plis assez fin niveau flex).

Mes excuses, j’ai lu le contraire !

J’aime pas du tout les bois flex, le plus flex que j’ai testés devaient être le Vega Euro, voire les Innerforce ALC et ZLC.

L’innerforce ALC est également assez flexible (bien plus qu’un Viscaria/Zhang Jike/Vega Tour…etc…), je connais pas l’Innerforce ZLC (je cherche à en récupérer un d’ailleurs).

Autre combinaison je j’'avais adorée avec l’OVT, c’était avec le bois Tibhar Freitas…mais je l’ai pas évoqué puisque ce bois est introuvable désormais (et pourtant c’est vraiment un bois exceptionnel qui n’a rien à envier au Maze dont il s’inspire fortement, au contraire. En plus avec sa tête de raquette réduite/compacte…il convient parfaitement aux plaques actuelles qui sont très lourdes, même avec deux Bluefire M2 en max…la raquette reste bien équilibrée !!!).

D’ailleurs si quelqu’un a encore ce Tibhar Freitas dans ses tiroirs, je suis preneur pour en récupérer un second (j’aime pas joué avec un bois que je n’ai qu’en un exemplaire et dont je sais qu’il serai quasi impossible d’en récupérer un second…).

Sur l’Innerforce ALC aussi il va pas mal, j’ai un pote qui joue avec.

Je sais…j’en ai un d’Innerforce ALC, d’ailleurs l’OVT est pas super dessus non plus (bien moins bon que sur un Viscaria).

Ah, j’ai pas comparé. Mais ça m’étonne pas, vu que la plaque demande une bonne pénétration. Bien possible que je sois d’accord avec toi.

Deux questions:

Différence en jeu avec le Vega japan?
Différence de poids avec le Vega japan?

Merci beaucoup après avance

Il est rapide comment ce bois appel green qui me fait de l’oeil?

le bois appelgren wc89 est magnifque ! c’est une serie fabriquée en Allemagne avec du spruce en surface ! la vitesse est minimum off- avec un ressenti relativement rigide ! bois très précis dans le jeu et qui excelle en frappe et bloc ! avec un M3 en CD cela doit etre bien ! perso j’en ai monté avec un tibhar elp en CD et ça va bien.

Plus dur (47,5 contre 45), plus adhérent, moins dynamique, rejette plus haut, plus puissant, plus lourd mais pas pesé.

C’est pas pareil comme sensations, le VJ est très boosté tandis que l’OVT ne doit pas l’être, ou alors pas avec le même type de booster du tout.

Et le waldner au dessus a le même toucher tu penses?

lequel des waldner ???

Je pense qu’il parle du Waldner WC 89 de la même série.

mais non puisque c’est moi qui lui ai decrit le WC89 !!! il parlait d’un autre waldner mais est ce la allplay ? le senso diablo ? etc …

Il me semble que tu décrivais le Appelgren WC 89, non ? WC est pour World Champion, on est bien d’accord ?

oui c’est cela ! donc je ne comprends tjs pas sa question !! le même toucher que quoi ??? je ne peux pas comparer le WC89 au WC89 !!! il faut un peu de précision dans la demande. quand il dit et “le waldner au dessus” il parle duquel ??

La série World Champion 89 a trois bois : Appelgren (ALL/OFF), Waldner (OFF) et Persson (OFF+).

Tu confonds les noms, tu parles du Appelgren World Champion 89, lui demande si tu sais ce que donne le Waldner WC 89.

ola ! autant pour moi !! :slight_smile: j’ai fait ma blonde !!! je ne connais que le appelgren WC 89 ! donc pas de réponse concernant le waldner WC 89 !!

1 « J'aime »

Je continue à maîtriser la bête (oméga V tour). Bon effectivement je continue à penser que c’est moins dynamique et rapide qu’un Vega Japan . Mais je confirme (pour l’avoir comparer sur le même bois) que ça met plus d’effet que le T05.
Pour être clair quand j’ai besoin de mettre bcp de rotation dans la balle (1er démarrage) , j’ai souvent le bloc de mon adversaire directement dehors . Bon , le combo avec l’hypertouch est génial … Il faudrait l’essayer avec un darker 7p2a7t … Ça doit pas être mal du tout aussi !