Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

bah moi je pensais aussi mais je m’en suis acheté un neuf et je ne la trouve pas si peu dynamique que ça … je l’ai essayé sur un hypertouch et a mi distance je l’ai même trouvé plus dynamique que le tour, parfois trop.

à la table c’est comme un T05 en un poil plus ferme. m’enfin en ce moment je ressens tout à l’inverse des autres alors il ne faut pas prendre ce que je dis pour parole d’évangile :stuck_out_tongue:

J’ai essayé le pro et le tour je trouve qu’il ce ressemble beaucoup peut-être plus adhérent pour le tour et ressenti plus dur.

De mon côté, je vais le recoller avec une couche de boost pour l’attendrir, j’ai juste peur de dégommer mais la mousse a l’air solide.

Oui, il se dégomme assez bien avec les colles que j’ai.

1 « J'aime »

Je vais en mettre un noir max (2,1mm) en vente en état quasi neuf . Pour ceux que ça interesse … MP moi

Bon test de l’oméga 5 tour que je souhaitais tester depuis longtemps…

Je joue depuis 1 an en vega japan et je dois avouer que j’adore ces revêtements mais je voulais tester la bête

Et ben franchement ça adhère dur… c’est super en service remise. … en contre tops et en tops sur tops à mi distance… j’arrive même à le jouer en revers sans trop de déchets du moins en tops… mais je suis quand même super hésitant à le garder car ça demande beaucoup d’engagement en effet, le premier top sauce n’est pas tjs facile à réaliser du fait de ce besoin d’engagement.
Il me fait penser a un h3 quand je vois ces points forts mais aussi c pts faibles… avec un toucher européen par contre…
J’hésite vraiment car pas en forme, en stress la balle sortira telle bien de la raquette??? Par contre c’est hyper joussif et efficace à jouer… quand je reprenais le Vega japan derrière je trouvais ça carton pâte, incroyable non?

L’Omega V tour, c’est en général l’euphorie au début…j’en sais quelque chose. Ensuite tu finis par te rendre compte que le Vega Japan fait très bien le boulot, est plus permissif, est plus facile à jouer, et demande moins d’engagement…tu finiras par revenir sur le Vega Japan je pense :smiley:
Mais c’est vrai que les bon jours, l’Omega V tour c’est grisant.

Je le garde en coup ’ droit je m’y suis fait en 3 séances en remplacement de mon vega japan

Hello ! De mon côté, la deuxième séance fut enthousiasmante ! Je l’ai recollé, avec moins de colle blanche, et les sensations sont bien meilleures. La plaque a gagné (un peu) en dynamisme, c’est moins inerte.
Je n’ajoute pas grand-chose à tout ce qui a été dit, si ce n’est que, pour moi, on trouve vraiment là quelque-chose du H3 collé ! En top frappé, le bruit est d’ailleurs bien celui-là. Par contre, il faut y aller, effectivement. Mais le contrôle est excellent, meilleur qu’avec le T05, j’ai même pu défendre en revers assez souvent, ce que je ne faisais pas avec le Tenergy. J’ai pu tester en conditions de match contre deux attaquants (15 et 16) et un défenseur (n°400), ça a été très concluant ! :smiling_imp: Je finis au moins la plaque et je continuerai peut-être avec ! Merci à ceux qui ont posté les commentaires, souvent fort pertinents, qui m’ont décidé !

1 « J'aime »

bonsoir je ne connaissais pas du tout la gamme xiom ,je n avais pas aimé du tout le vega pro testé 1 fois par contre j ai trouvé l oméga v tour trés bien en rotation proche de la tenergy 05 ,je l ai testé sur le bois all donic allplay ,mercredi je vais le tester sur le bois joola tpe feeling off - michel

1 « J'aime »

Premier test (rapide) d’un Omega V Tour fraîchement collé à la VOC sur un HRT Clipper hier soir en fin d’entraînement :
C’est quand même nettement plus ferme que le Vega Pro auquel je suis habitué, plus rapide aussi.
En top rotasse ça se passe plutôt bien, même si j’ai l’impression de mettre moins d’effet, d’être plus facile à bloquer que d’habitude.
Par contre en top frappé c’est nettement mieux, plus “facile”, plus rapide et le contrôle est vraiment bon (meilleur que le Pro GT H47 que je trouvais trop catapultant parfois)
En petit jeu/service je pense avoir un peu de boulot, comme pour les tops rotations j’ai eu un peu de mal à être très gênant et le dynamisme de la plaque -supérieur au VP- demande un peu d’ajustements.
A plat ça a l’air OK, rien noté d’alarmant dans ce secteur (que j’ai peu pratiqué hier).

J’hésite un peu à le monter sur mon bois avant le prochain match, en gros il me reste 2 entraînements et c’est pas vraiment le moment de douter de son matos… Prochain essai début février je pense :wink:

1 « J'aime »

Petite vidéo en anglais concernant un test de l’OMEGA V PRO
https://www.youtube.com/watch?v=O3S4tLFbsJY

Pour ma part, test à venir du Omega V Pro. Sans doute durant la pause entre les 2ème et 3ème journées de championnat… à moins que je ne craque et ne le colle avant :wink:

Quelqu’un pourrait me dire lequel des OMEGA se rapproche le plus du vega pro (Surtout la dureté et le dynamisme), peut-être quelqu’un ayant testé le OVT et OVE ?

Bon second test de l’Omega V Tour hier soir, sur mon bois habituel cette fois.

Finalement pas si dur que ça, j’ai un peu l’impression de jouer avec un Vega Pro en max en fait.
En plus dynamique quand même hein, mais c’était globalement mieux que sur le HRT.

Aucun problème cette fois pour faire tourner la balle, l’adhérence est quand même énorme (génial au service).
Moins d’engagement nécessaire aussi, au détriment un peu du contrôle, notamment dans le petit jeu où ça monte assez facilement (doit pouvoir être corrigé avec un peu de temps de jeu).
On a eu des exos pas faciles hier (contre-tops, liaisons avec incertitudes, etc,) forcément c’est plus exigeant sur le timing et j’ai eu l’impression que ça prenait un peu plus l’effet mais ça avait l’air de partir plus vite aussi.
J’ai un peu peur de ce que ça peut donner en match avec un peu d’enjeu (déjà que c’est pas mon point fort…)

On va persister pendant les vacances scolaires (entraînements libres), il sera toujours temps de choisir après…

EDIT : @Ben57 : J’avais trouvé l’Omega V Pro un peu plus souple et dynamique que le Vega, le Tour est un peu plus dur, plus dynamique, plus rapide. Qu’est-ce que tu cherche en plus du Vega Pro ?

Merci de ton CR :slight_smile: Avec la balle cellulo à vrai dire pas grand chose, je changerai mon VP SI la balle P est imposé à tout le monde (ce qui n’est apparemment pas près d’arriver), je chercherais éventuellement légèrement plus dur et dynamique mais gardant le même “toucher” dans le petit jeu, d’après ce que je peut voir ce serait le V TOUR ?

1 « J'aime »

Effectivement ça semble correspondre, le joola rhyzm est pas mal du tout sinon, encore un peu plus ferme d’après mes souvenirs :wink:

1 « J'aime »

Une question, pourquoi tu penses au V Tour et pas au V Pro ?

D’après l’appellation “Pro” effectivement j’y ai pensé d’office mais comme j’ai quand même parcouru un peu les forums avant de poser ma question.

J’ai remarqué que beaucoup le décrivait comme plus catapultant dans le petit jeu, plus"direct" , comme je n’y vais pas forcément avec le dos de cuillère c’est mauvais pour moi :grin:

J’observe un peu aussi du côté de la gamme Victas et du Yasaka Rising Dragon mais là n’est pas le sujet :slight_smile:

@Janvio j’ai essayé le rhyzm 425 mais légèrement trop ferme, je n’ai pas pris la peine de tester le rhyzm normal, je trouve que Xiom a les meilleurs compromis du marché entre l’adhérence, le dynamisme présent mais uniquement si besoin, la durée de vie etc… Stop aux testeurs fous ! lol

C’est vrai que les Xiom ont un topsheet dans l’ensemble plutôt tendre, ce qui donne d’emblée une sensation moins brique que la dureté de la mousse ne laisse présager (ce qui n’était pas le cas du Rhyzm ou du Maxx 400 par exemple).

Reste la solution de prendre plus épais sinon :wink: