Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

C’est fait, j’ai créé un sujet sur ce bois.

j’ai monté l’omega V Tour que je ne maitrisais pas ni sur bois all+ et ou off- … sur un adidas hypertouch … et là super
bcp de contrôle et de rotation mêlé a bcp de puissance quand j’en ai besoin … je redecouvre ma plaque lol

Mon prochain Omega V Pro est pret…

Je vais tester un nouveau bois. Une sorte de cadeau de Noel avant l’heure…

Vega Asia 2.0 de l’autre cote.

1 « J'aime »

question : j’ai monté l’omega tour sur un bois samsonov force … je ne mettais aucune rotation … catastrophe
par contre sur l’hypertouch …j’avais l’impression que c’etait une autre plaque qui mettait enormement de rotation …
par contre : je trouve la plaque tres adherente et angle de rejet tres (trop) haut … mais teriblement lente … en tous cas elle sort terriblement lentement lorsque je topspin (et elle est en max chez moi)
qu’est ce qui pourrait etre assez proche en terme de sensation mais plus rapide avec angle de rejet un poil moins haut ?

quelles sont les differences entre l’omega v tour et l’omega v pro ?

Elle sort lentement? Mais c’est pas du tout en lien avec ceux que tu disais avant? :wink:

C’est bizarre, en effet.

Pour ma part, je trouve que l’OVT perd en dynamisme avec le temps, et devient vraiment assez inerte, mais elle part quand même quand on envoie le bras. C’est peut-être ce que tu ressens. Je commence à me dire qu’il va falloir changer ma plaque, ça devient physique.

Ton Force est un 7 plis tout bois limba peu dynamique, contre l’Hypertouch 5+2 koto, le dwell est forcément plus important et la vitesse moins facile à générer sur le Force. J’ai clairement ressenti la différence en comparant entre mon OVT de deux mois et demi sur Fortius FT contre une neuve sur Vega Euro.

Je comprends pas le manque de rotation par contre, certes ma plaque n’a plus l’adhérence de ses premiers jours (malgré la différence de dwell des bois, c’était clair), mais elle reste tout à fait honnête. Si tu as une plaque neuve sous la main, tu peux faire l’essai.

Il me semble que peu de personnes ont testé les deux versions pro et tour, bizarrement. Mais d’après la disposition des picots des premiers posts de @Olio, ça devrait être un peu l’analogue T64/T05.

Il a joué avec OVP sur Clipper, il devrait pouvoir te renseigner sur la compatibilité. Personnellement, aucun souci avec l’OVT sur mon Fortius FT, qui n’est pas tellement différent en compo de ton Force.

et t’as essayé de le booster pour lui redonner un coup de peps?

C’est une option, en effet.

Pour moi, fainéant, pas de booster et pas certain du résultat. Je sais pas avec quoi les OVT sont boostées, elles ne sentent rien, contrairement au VJ qui sent très fort le booster savonneux.

L’O5P part plutot facilement, meem sur un Clipper. Enfin comme un T05, pas comme un rhyzm.

Maikeul tu l’as deja booste non?

Oui déjà booste …mais en fait . Je pense que le dwell time est tellement long que j’ai l’impression que ça ne sort pas de la raquette … au contraire de mon Vega Japan ultra dynamique qui part tout seul aussi bien sur le samsonov que sur l’hypertouch … qui soit dit en passant est un maze /spirit … en mieux partout

Avec le booster, ça me surprend. La plaque y réagit bien, en passant ?

Franchement , tout comme le ryzhm … c’est pas terrible … j’ai plus l’impression que ça la ramolit que ça lui donne de la vitesse
Bref pas super , pour ma part, avec le falco long boost

Ce soir j’ai testé le Omega V tour… sur mon bois Xiom Vega Pro… en remplacement d’un T80

Ce que j’ai ressenti et retenu ce soir de l’ OVT :

  • c’est un revêtement qui demande de l’engagement (comme un T05)
  • l’angle de rejet est haut (comme un T05)
  • il est très légèrement tacky, ce qui est très agréable dans le petit jeu
  • le contrôle est meilleur que le T05, très clairement ! dans le petit jeu, en retour de service, et en particulier en bloc ou j’ai eu le sentiment qu’il se rapprochait plutôt du T80 dans ce domaine.

faudra que je rejoue pour confirmer, mais après 1h de jeu j’avais quand même bien adopté le bouzin. Le besoin d’engagement m’inquiète un peu, à voir si c’est encore de mon âge.

Pour moi, c’est vraiment un T05 amélioré, car plus contrôlable dans le petit jeu et moins dynamique dans les phases passives. Surtout avec la nouvelle balle. Mais les deux plaques sont dans la même catégorie.

oula ! j’ai osé faire le parallèle avec le T05, mais je n’ai pas osé dire que le OVT est mieux que le vénérable T05 :smiley:
… et pourtant mon test d’hier me l’a fait penser… certes il faudra insister pour valider ce ressenti.

Au niveau de la rotation je ne suis pas encore capable de les comparer, mais je pense qu’ils ne sont pas loin l’un de l’autre. Mais il y a une légère différence de toucher qui m’a donné l’impression par exemple que sur les petits tops bien lents où l’on fait surtout tourner la balle, et bien avec la OVT ça partait sans trop d’effet, mais les blocs de mes adversaires ne semblaient pas dire la même chose… c’est un peu délicat à décrire…

En tout cas le bénéfice en contrôle est tellement intéressant.

@anelo si la L’OVT n’est pas trop dur pour toi tu mettras clairement plus de sauce qu’avec le T05 même sur des petits tops mais comme il est plus dur il faut quand même rentrer un peu plus dedans. Il faut absolument que tu testes avec la balle plastique ! C’est un régal ! C’est une plaque qui peut même faire aimer la balle plastique alors qu’on n’appreciait pas avant.

Je ne vais probablement pas devoir jouer en balle plastique avant l’an prochain (sauf si un de nos adversaires de phase 2 reçoit en p-balle), donc je reporte ce test à cet été…
mais ce que tu dis est intéressant et encourageant :smiley:

1 « J'aime »

Je suis d’accord il faut s’engager mais quand tu le fait la balle par très vite.

Je trouve que l’OVT conserve ses qualités de dynamisme et d’adhérence quand même très longtemps, plus longtemps que le Vega Japan (qui est déjà franchement bon à ce niveau). Par contre, contrairement au Vega Japan qui montre toutes ses qualités sur touts les bois que j’ai testé (ça va du Maze T-tech all+ au Mizu sZLC…), il n’en était pas de même pour l’OVT.

La meilleure combinaison que j’ai trouvé c’était avec l’Appelgreen all+ WC89 qui est un 5+2 bien rigide avec un pli exté en épicéa qui est très dur (rien à voire avec de l’Hinoki même si visuellement c’est trompeur). Je jouerai d’ailleurs avec ça si ce n’était pour le fait que j’arrive pas à me faire au manche de ce bois…
Par contre sur un bois plus flexible comme l’'Innerforce al, l’OVT a un rendement bien moindre et je peux comprendre la “lenteur” qu’évoque Maikeul.

Au final, l’OVT c’'est comme les Tenergy (non fx) selon moi : pour que ces plaques montrent leur qualités, il ne faut pas les associer avec des bois flexibles (le T80 sur l’Innerforce al c’est 10 fois plus catastrophique que l’OVT).

Petit à petit , je commence a comprendre la plaque (apres un paquet de contre lol). et finalement l’aspect “lent” est sympa en petit jeu . effectivement il faut s’engager avec celui ci … ou en tous cas donner la bonne action sur la balle … si je suis mal placé ca sera un peu lent …mais juteux en contrepartie
sur l’adidas Hypertouch cela reste la meilleur combinaison pour mon CD , mieux que le vega japan (en lieu et place sur mon revers où il est parfait bien evidemment) , que le T05, T80, Baracuda, vega pro ou encore le Razka 7 ou ryzhm
je pense sincèrement qu’il est mieux que le T05 … ou en tous cas aussi bon (pour les puriste du T05)
ca jute comme un T05 , mais c’est plus puissant quand on envoit le bras et que l’on est bien placé
bref un truc entre T05/T80 et Ryzhm selon moi … j’espere que vous me suivez,! lol

ps: L’adidas Hypertouch est franchemnt un super bois … entre Maze et Boll Spirit … ters controlable et ON/OFF quand on en a besoin