Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

oui je suis d’accord que xiom concurrence tenergy niveau qualité.

cependant pour les “égalités”, c’est vraiment s’il faut donner une équivalence car en réalité ils ont des caractéristiques spécifiques.

par exemple, je trouve que les omega sont plus durs que les tenergy auxquels tu les associes ( et le vega japan plus dur aussi que le T64 )

je dis ça car qq’un qui aimerait le T05 par exemple mais juge que c’est vraiment le max au niveau dureté qu’il peut arriver à exploiter,je pense que l’omega v tour sera trop dur du coup.

après il est possible que certains ne soient pas d’accord avec mon ressenti car plus je joue plus je me rend compte que la dureté n’est pas un critère si objectif que ça et que le ressenti dépend beaucoup de la gestuelle du testeur.

2 « J'aime »

Oui d’accord avec toi

Petit retour sur un essai que je réalise depuis plusieurs semaines sur les plaques Omega V, dans l’optique de la balle plastique (ahh, marketing, quand tu nous tiens…)

Je jouais depuis quelques temps avec un Vega Europe DF. Excellent en bloque et en frappe, j’étais néanmoins frustré par la sensation qu’il dégage de ne pas pouvoir accrocher la balle en top rotation et du manque de rotation général de mes coups avec cette plaque.

Fort de vos commentaires, je me suis lancé sur un Omega V Tour. Je pensais ne pas avoir de problème avec les plaques dures… Bon, j’avais tort. Monté sur mon bois qui est déjà un peu sec, je ne ressentais rien du tout. Incapable de doser mes coups. Clairement une plaque trop technique pour mon niveau de jeu. Même si je reconnais qu’il est possible de sortir des rotations démoniaques avec.

Du coup, j’ai rapidement switché sur l’Omega V Europe, et là, un vrai bonheur. Beaucoup de rotation également, même si ce n’est pas à la hauteur du Tour, mais comme je sens beaucoup mieux la balle, cela me permet de beaucoup plus appuyer mes coups.

Le démarrage sur balle coupée est simplissime et la frappe excellente. Rien à dire de ce côté. Le seul point faible que je lui trouve est dans le bloc. J’étais bien plus efficace avec le Vega Europe DF. Là, les erreurs d’inclinaisons se paient cache, le DF étant bien plus permissif sur ce point.

Au final, je suis bien plus efficace avec l’Omega V europe, et les résultats sur les tournois d’été s’en ressentent immédiatement. A creuser mais j’aime beaucoup…

2 « J'aime »

Plus le temps passe , plus je pense que l’oméga V Pro est adapte a mon jeu des deux côtés
Hier j’ai commence l’entraînement avec mon Omega V tour max rincé … bilan ça m’énerve et je met un omega v pro 2mm a la place .j’ai déjà un pro en revers … pourtant déjà bien joue (hein Keynes :wink: ) . D’un coup plus de dynamique , BCP de spin et surtout du plaisir de jeu même avec cette Pball de merde avec laquelle on n’arrive pas a faire des échanges convenables … enfin dans mon club …
Je les ai teste avec ludeack power, clipper et hypertouch . Ça fonctionne avec les trois !!
C’est vraiment un Vega Japan plus dur avec plus de spin , un angle de rejet plus haut et plus de contrôle … j’aime de plus en plus … et je me demande bien si je ne vais pas rester la dessus … max en CD et 2mm en revers …

3 « J'aime »

Et le rhyzm P???

C’est encore plus dynamique comme tu l’as dit … mais c’est plus tendre que l’omega v pro …

Je suis parti sur OVP pro 2.00mm en coup droit pour l’année prochaine mais tu dis que c’est plus dur que le Japan. … tu le donnerais à combien le pro

Le Japan je le donne à 43/44 et le pro à 45 …le tour environ 46
Le pro est vraiment entre le Japan et le tour en ce qui concern e un peu tout
Bref branflakes avait raison
Le gros avantage du pro c’est qu’il est facile à jouer et qu’il se marie bien avec la plupart de mes bois …
De plus avec la P-Ball ça passe
Le plus gros problème de la P-Ball , en tous cas de mon point de vue ,c’est qu’on arrive pas à faire des échanges sympa . C’est service et frappe ou faute … Bref cette balle est chiante … Et je ne m’etonnerai pas qu’il y ai encore des arrêts … Mais la n’est pas le sujet …

OK merci pour ton analyse maikeul :wink:
Ton ludeack power m’intéresse pourrais tu m’en dire plus stp merci

Le mien est particulier car 81g donc moins puissant qu’un Ludeack power de 90/95g
Bois 7 plis avec de la puissance et bcp de contrôle . un vrai clipper like d’excellente facture … En tous cas mieux que les version stiga
Excellent toucher et facile en topspin . un peu comme un bon vieux clipper de la belle époque avec une super finition (Nittaku quoi …)
J’adore ce bois , par contre palette assez large donc faut s’y faire …
Mais perso j’ai du mal à m’en défaire tellement il est facile et agréable à jouer … Et contrôlable … La dernière fois que j’ai été aussi enthousiasmé comme ça par un 7 plis c’était le darker 7p2a7t … C’est dire …

on sent que tu as trouvé ton matos pour les 10 ans à venir… ou au moins pour un 1 ou 2 ans… enfin une phase quoi… heu, jusqu’en novembre ? … à la reprise de septembre ? … :joy:
J’espère pour celle qui partage ta vie que tu es plus stable avec les femmes qu’avec le matos :laughing:

Oh la , on est un paquet ici à ne pas être trop fidèle , du coup je pense pas que Big puisse être marié :joy:

Heureusement c’est la même depuis 12 ans lol
Et elle désespère avec moi …mais apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas lol

Tout à fait honnêtement je vais arrêter les tests … Car je suis paumé avec cette balle de merde … Donc avec tout ce que j’ai testé , l’omega pro est ce qu’il y a de mieux aussi bien CD que revers . C’est sympa et facile à jouer .ça se marie aussi bien avec mes 7 plis que l’hypertouch .bref je pense que si je teste autre chose je trouverai des trucs bien mais que je risque de retourner au pro que j’apprécie vraiment pour les sensations
J’ai juste un peu de mal à mettre du jus en service .j’avais le mm pb avec le Vega Japan . pour le reste c’est sympa .peut-être pas le plus efficace ,mais de loin le plus agréable .
Donc disons que je vais tenter le truc pendant quelques mois .je passe bientôt chez tt11 donc je prendrai quand j’y serai …sauf si JC ou Raphaël arrivent à me convaincre de prendre autre chose …

Très intéressant ton compte rendu et tu dirais quoi au niveau de l’angle de rejet

Oui si c’est aussi non que le 7t je vais m’en procurer un lol

Angle de rejet médium haut avec les omega v Pro

Ce n’est pas pareil qu’un 7t… mais c’est de qualité identique

Super c’est ce que j’ai besoin fait chier maikeul je vais devoir le tester :persevere:

Et au niveau revers avec un mi long ou anti tu dirais quoi

Testes le rhyzm p :wink:

Si j’en trouve un en échange :wink: