Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

J’ai un ryzhm P . Je le testerai en comparaison l’omega v pro qui est ma référence . J’en ai déjà commande deux autres chez tt11…
Il se marie aussi bien sur mes bois allwood que composite … Mention spéciale sur hypertouch avec koto en surface

Ps: Je vends un Omega v tour en bon état général pour test noir max : 12 euros

Tiens c’est exactement la comparaison que j’ai fait hier soir.

En résumé Rhyzm-P plus tendre, plus dynamique, un effet colle rapide et un clic des plus jouissifs tout en étant assez puissant et adhérent. Ce qui est incroyable avec le Rhyzm-P c’est que contrairement à la plupart des plaques le ressenti avec la P-ball ne devient pas plus tendre. J’avais plutôt le souvenir qu’il était un peu trop mou avec la C-ball alors qu’avec la P-ball c’est parfait !

L’Omega V pro plus dur, plus linéaire, plus précis, plus puissant et aussi plus adhérent. On peut clairement mettre plus d’effet et envoyer plus fort mais il faut s’engager plus.

Du coup gros dilemme pour moi entre les deux en coup droit.

En revers le rhyzm-P est également pas mal même si c’est très dynamique. La balle part plus facilement qu’avec mon Omega V europe mais je mets moins d’effet également. Du coup dilemme aussi côté revers lol

J’ai également comparé le Juic T+ PV mais ça ne va pas du tout sur des bois carbones dynamiques et puissants comme mon vega pro. Il est bien meilleur sur des all wood 5 plis avec un peu de flex.

Tu penses que le Rhyzm-P pourrait me convenir en CD ?

Je cherche toujours désespérement un revêtement pas trop dur (pas plus que Vega Japan) dynamique avec rejet pas trop bas (plus que VJ) et qui avance quand même pour finir les points. Le M3 est un peu juste pour ça.

Le ryzhm p va rejetter plus bas ou tout autant que le VJ…
Donc selon moi , tu prends un Omega v pro que tu boostes ou colle voc légèrement …

Sinon et ça je pense que c’est encore mieux pour toi que ryzhm p et Omega v pro …
Tu prends un fastarc p1 2mm en CD et un fastarc p1 1,8mm en revers . Je pense que Jolan, Bison ou encore ben57 peuvent le confirmer
Ca rejette plus haut que le VJ , c’est un peu moins dur et ça met plus de spin. Moi je le trouve trop tendre pour moi , ce qui me confirme encore plus qu’il te plairait
J’en ai un en 1,8mm que j’ai prete a ben57
J’ai aussi Omega v pro 1,8 et 2mm ainsi qu’un ryzhm p max

Dur dur de remplacer les sensations du Vega japan + C-ball …
Moi j’opte plus pour l’omega pro du fait de sa puissance et son spin …

On parle beaucoup du spin de l’omega v pro mais l’asia sur ce point n’est pas meilleur ? (C’est ce qui semblait resortir de la comparaison faite en anglais dans le lien plus haut)

Oui l’asia spin fort … Mais il est assez inerte (plus que l’omega v tour ) et l’angle de rejet est medium
Ca ressemble au MXS de tibhar

On parle beaucoup du spin de l’OVP en comparaison avec d’autres plaques comme le rhyzm-P ou le vega japan mais comparé aux autres OV le pro est peut être celui qui spin le moins. L’asia et le tour sont clairement au-dessus. L’Europe peut être également.

Ok j’ai regardé et j’hésite entre VJ, OVE, Fastarc P1 et Rhyzm P.

Ce qu’il y a c’est que cette année est une année de transition je crois et il me faut un revêtement qui s’adapte à la balle plastique ET à la balle en celluloid (chez nous on continuera à jouer avec cella la je pense).

Sans hésiter le VJ ou alors l’OVP si sa dureté avec la C-ball ne te fait pas peur. Ils sont vraiment excellents avec les 2 types de balle. Le rhyzm-P et le fastarc P1 expriment vraiment leurs meilleures performances en P-ball.

Connaissant parfaitement Paysage 57 (et oui … 25 ans de ping ensemble … ca aide lol)
je pense vraiment que le fastarc P1 sera le mieux pour lui en raison de l’angle de rejet de la bete et le fait qu’il soit un peu plus souple que les autres
mais pas de probleme demain tu pourras tester fastarc p1( 1,8) , omega pro(1,8 et 2mm) et ryzhm P(max)
et comparer au vega japan
apres t’as toujours le même soucis paysage … tu joues dans une salle attrocement lente … alors que chez moi c’est plutot rapide
tu pourras aussi tester sur C ball et P ball demain …
RDV 19h45/20H

C’est sûr que quand on connaît bien un joueur c’est toujours mieux pour le conseiller. De toute façon ces 4 plaques sont bonnes. A chacun de trouver celles qui conviennent le mieux!

J’ai exactement fait les même tests et conclu la même chose! J’ai gardé l’oméga 5 pro qui pour moi accrochent mieux toutes les balles plastiques…

Merci pour ce retour j’ajoute l’OVP à la liste

Fastarc ça à l’air pas mal mais je veux pas trop tendre non plus sinon quand je jouerai avec la balle cellulo ça va faire chewing gum sur mon Waldner Senso V1. Quand on sera à balle plastique pour tout le monde alors là ok

Et sinon toi aussi tu penses plutôt OVP que OVE ? j’ai déjà joué avec un Rakza 7 sur ce bois je pense pas que l’OVP soit plus dur ?

sinon je pourrais pas venir vendredi de toute façon je veux pas reprendre avant fin août il me faut une vraie coupure et il faut que je réflechisse encore pour faire le bon choix et pas changer à chaque match comme la saison passée :slight_smile:

Non le fastarc p1 c’ est du 42/43 degrés. Moi je l’ai trouve bon sur cball et pball… Disons que c’est un truc entre le razka 7 et le razka 7 soft. C’est assez dynamique et facile a jouer … Et ça met de la rotation …
la différence entre le pro et l’Europe c’est le dynamisme de la plaque . En terme de durete la différence n’est pas énorme .
Sinon passe jouer juste histoire de voir la différence entre les plaques et boire un picon . Après moi je m’entrainerai plus avant 2/3 semaines …

Oops je croyais qu’il était déjà sur ta liste… en fait j’ai lu trop vite ton post et j’ai lu OVP au lieu de OVE. Sûrement parce qu’on le comparaît au rhyzm-P juste avant.

En tout cas après ma séance aujourd’hui je confirme la facilité de jouer avec le rhyzm-P grâce à son dynamisme et la puissance de l’OVP grâce à sa mousse medium-dur.

Dans la série des oméga V (tour,pro,asia, europe) lequel est le moins dynamique (catapultage),je recherche à peu près l’équivalent d’un H3 néo non boosté?

ben prends un H3neo non boosté :joy: non sérieusement c’est pas du tout le même type de plaque…

1 « J'aime »