Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

L’oméga pro à quel dureté et il est comment par rapport au Japan ou sigma 2 europe

l’omega pro a un ressenti un peu plus dur que je vega japan mais c’est pas une brique pour autant

si tu donnes le vega jap a 43° a peu près, le omega pro est vers 44-45°

+1
En effet, un peu plus dur mais surtout pas une brique, et encore moins avec la balle P.
Je trouve que l’OVpro est supérieur dans tous les domaines au Vega Japan

2 « J'aime »

Effectivement il remplace à merveille le Vega Japan … Avec un petit truc en plus …

Merci je vais partir dessus pour la saison prochaine en 2.00mm noir

Ou la tu l’as essayé?

J’en ai déjà une version en 1,8mm que je viens de recevoir et testé …

1 « J'aime »

Et alors???

Sensation assez proche du Vega Japan mais angle de rejet un peu plus haut et plus de spin
C’est aussi plus dynamique qu’un omega v euro
Par contre ça spin moins qu’un omega v tour et c’est moins dur aussi

En fait ça ressemble au tenergy 80 mais plus dynamique

Conquis?

Lol … Tu commences à me connaître :wink:

Mais disons que ça fait partie des plaques que je pense utiliser la saison prochaine

Petite question, je suis a deux doigt de prendre un Omega V…

Avec les balles plastiques et pour un jeu en CD à la table et avec beaucoup de rotation, plutôt privilégié le OVT ou OVA ?

Et la différence entre le 2mm et le max aussi?

Merci pour vos réponses, j’attends ca pour valider la commande :stuck_out_tongue:

Cf Config (en max)

Je te dirai le tour du fait de son gros pouvoir de rotation

tu penses que la asia est en dessous en terme d’accroche ?

Par rapport au tour ? Pas forcément . Il adhère tout autant . Mais l’angle de rejet et l’adhérence mécanique du tour en font une machine a topsinner

Je ne connais pas l’Asia, mais je peux comparer le Tour et le Pro.

L’accroche des deux est excellente, avec un petit plus pour le Tour. Ce qui va faire la différence entre les deux, ça va être comment tu aimes tes plaques : plutôt dures et qui demande plus de boulot si tu veux toper fort, ou un peu plus tendres et plus dynamiques.

Si tu veux envoyer en top frappé de temps en temps, le Pro sera plus facile. Si tu veux plus de contrôle, de précision, le Tour sera meilleur, il a aussi un rejet plus haut.

Si tu es habitué au H3 sans boost, le Tour ne devrait pas te déranger.

Merci de vos retour

Y avait plus de Tour en stock, je test donc l’Asia (qui semble quand meme assez proche) donc CR rapidement pour comparer avec le H3N et surtout sur l’attitude sur Pball (l’Asia en question dixit Xiom Pball Ready)

Pour résumer grossièrement : OVTour=T05, OVPro = T80 , Vega Japan =T64 … Enfin plus ou moins
Je trouve en tous cas, que seul xiom arrive vraiment à proposer une gamme large et qualitative qui peut concurrencer BTY et DHS

1 « J'aime »