Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Comme moi!

bah je sais pas trop. c’est vrai qu’en jouant avec l’asia tout neuf je me suis dit que le tour était peut être rincé.
en plus j’avais boosté le tour cette fois-ci et je crois que ça a tendance à raccourcir la durée de vie des revêtements de manière générale.

T’as pas du l’impression que le tour s’attendrissait BCP quand on le booste … perso j’ai plus trop ose car le mien était devenu relativement tendre (avec falco long boost)

Quand j’étais passé d’un Tour de 2 mois et quelques (déjà en baisse de régime mais pas encore mort) au Pro, j’avais aussi ressenti une facilité bien nette, même si le topsheet plus tendre m’avait alors un peu gêné.

Je ne connais pas l’Asia, il est possible que le Tour soit le moins dynamique de tous d’assez loin. Bref, tu verras bien, et tu nous diras !

mon tour je l’avais boosté très légèrement, mais avec la celluloïd y’en avait besoin c’était trop dur pour moi sinon.

là c’est vrai que le omega v asia sans boost et collé à la blanche ( je collais mon tour a la colle normale ) me parait super avec la balle P.

du coup ça me donne envie de retester un tour neuf lol ( purée je guérirai jamais :wink: )

C’est terrible comme maladie …
PS: je ne trouve pas l’asia plus dynamique que le tour
Par contre il rejette moins haut … et le topsheet parait moins ferme et la mousse plus dure …
En terme de spin ca tourne fort
Pourquoi pas Tour en CD et asia en revers ?

à priori tu as raison oui, topsheet plus tendre et mousse plus ferme !

je ne sais pas si l’Asia accroche plus ou moins que le Tour … ça doit être kiff kiff.

l’asia n’est pas plus dynamique non, surement moins même, mais c’est très très loin d’une plaque chinoise quand même pour moi. à mi distance je me suis régalé alors que je peine un peu avec le tour … je ne l’explique pas trop

Oui c’est différent d’un rising dragon par ex avec un topsheet ferme monte sur une mousse très dynamique . Par contre l’angle de rejet du asia est plus que correct .
Perso je le trouve tout aussi adhèrent mais le tour est vraiment ce qu’il y de mieux en topspin

Je pense que finalement en CD je vais probablement finir avec le OVtour… le OVpro est peut-être un peu trop dynamique pour moi.

1 « J'aime »

T’as essayé l’asia?

quel serait les plaques de chez xiom, soit vega ou omega qui pourrait ressembler au t80 et t80fx ?

T80: omega V pro selon pas mal de forumeur
T80 FX : omega IV Europe … Ça pourrait coller
Enfin selon moi …

Non mais je vais rester sur le OVtour en CD, il me va bien.

Testé l’omega V Asia en remplacement de mon vega pro. Excellente plaque, bonne dans tous les domaines, comme d’habitude chez XIOM. Le plus appréciable est son adhérence, ainsi que sa régularité en bloc. Elle a également l’air très solide.

Il y a t-il un XIOM que je pourrai acheté en remplacement d’un calibra spin ? j’aimerai gardé la même vitesse tout en améliorant l’adhérence.

ok pour moi, je vais pouvoir faire un tri avant de choisir, merci.

Omega V pro ou Vega Japan

L’omega V pro n’est pas trop dure ??? car le calibra ce n’est pas 47/48 °

Omega IV Europe je pense…

Plus adherent, plus durable, relativement souple, aussi puissant… Mais probablement moins dynamique.

Ce soir j’ai rejoué avec

  • OVtour 2.0 en CD : ça je pense que je vais rester là-dessus… je n’ai rien à lui reprocher et je crois que j’arrive à développer à peu près ce que je sais faire en CD… et le fait qu’il soit moins dynamique que le OVpro me convient mieux.
  • OVpro 1.8 en RV : oui, ayant vu que ce OVpro est dispo en 1.8 j’ai été tenté de le tester pour mon RV … en 2.0 il est un peu trop dynamique pour CD, mais pour quoi pas en 1.8 pour le RV ? … et donc … il faudra que je rejoue avec :smiley: … c’est très bien pour mettre de l’effet (service et top-spin)… c’est un peu plus délicat pour maîtriser son dynamisme qui n’est pas non plus celui d’un tensor, mais quand même ça part bien (notamment en bloc et en top frappé)… Mais je ne suis pas encore bien réglé en balle P, je reprends après une pause de 3 semaines, donc faut aussi prendre le temps de le dompter.