Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Excellent comparatif sur les Omega V sur ce blog

Si on résume leurs impressions
Poids : The rubber sheets, all of which measure 171.5x168 mm, weigh 73 g (Asia), 72 g (Tour), 69 g (Pro), and 69 g (Europe)
Services : 8.5 (Tour) > 8 (Asia & Euro) > 7.5 (Pro)
Jeux court et retour de service : 9 (Asia) > 8.5 (Tour) > 7 (Pro & Euro)
Rotation : 9.5 (Tour) > 9 (Asia) > 8.5 (Pro & Euro)
Frappe : 9 (Tour & Asia) > 7.5 (Pro & Euro)
Block : 10 (Asia) > 9.5 (Tour) > 9 (Pro & Euro)

1 « J'aime »

Trop rapide, trop lourd pour mon revers et aussi trop boosté, c’est-à-dire performances qui décroissent rapidement. Je préfère un meilleur compromis effet / vitesse, même si elle accroche très bien.

Pas envisagé pour le coup droit car pas assez dur / puissant et rejet trop bas.

Sinon @keynes29 parlait du Vega Euro quand il disait trop rapide, pas de la plaque.

tres bon ce comparatif
Bon c’est un peu ce que l’on dit depuis un bon moment
par contre je reste sceptique sur le fait que l’omega V euro soit aussi dur que le pro …

Pour le reste , ca permet vraiment de se faire un idee des palques sans lire plus de 400 messages :wink:

merci derf

oui mais si le mec il nous tue le forum, on sert à quoi alors ?
et que va devenir popette ? :smile:

1 « J'aime »

@Derf59
@anon35756079
Certains messages deja postes peuvent etre utiles…

:wink:

Après une nouvelle séance comparative, j’ai l’impression que c’est finalement le OVtour que je préfère. Mais ça se joue à pas grand chose…
j’ai essayé le OVpro 2.0 en RV et c’est pas mal du tout… Je tenterais bien en 1.8 pour mon RV. J’ai juste peur du poids.

La boucle est bouclée. :upside_down:

J’ai dit “j’ai l’impression” :slight_smile:
L’été me permettra de trancher… mais en CD je suis confiant j’ai trouvé quelque chose qui me convient.

moi aussi je trouve le omega V tour vraiment très bon !!!

Oui oui, je taquine. C’est tout à fait légitime de trouver l’OVT trop difficile à jouer. Mais sur bois carbone et avec la balle plastique, c’est beaucoup plus facile.

Vous faites ch… je vais devoir racheter deux OVT … arrêtez de donner envie comme ca!! :wink:

Perso test d’un omega asia, j’ai adoré !
Ca demande quand meme confirmation mais je le trouve ferme sans être trop inerte, génial dans le jeu court, tres puissant !, hyper stable en contre top et precis en demarrage … rien a redire pour l’instant.

A noter que je joue avec un omega v tour depuis longtemps donc j’ai du me faire a ce côté “il faut rentrer dedans” et aussi le omega asia est neuf alors que je le comparais à un “vieu” omega tour. Si ca se trouve ce que j’ai adoré c’est juste de jouer avec une plaque neuve :stuck_out_tongue:

C’est vrai que c’est un point à signaler, quand il fatigue, le Tour devient vraiment inerte.

Ah? Alors ça vient peut etre de ca l immense écart que j’ai vu entre les deux plaques.

Ah ça je saurais pas dire, n’ayant jamais essayé l’Asia. C’était juste un disclaimer pour éviter de me faire incendier la prochaine fois qu’il y aura un déçu. :joy:

Mais sérieusement, je pense que ça peut jouer un peu, oui.

mais tu fais bien de le dire :slight_smile:
tu as l’impression que le Pro vieillit mieux que le Tour ?

Je pense, mais j’ai changé mon premier Pro alors qu’il n’était pas encore mort. Il tenait bien le coup après 3-4 mois.

Le tour est énorme 4 mois

ouai bon moi je change tous les 2 mois, 2 mois et demi mais je joue 3 fois par semaine

1 « J'aime »

Je joue environ deux fois par semaine en changeant tous les 3-4 mois, ça doit revenir à peu près au même, tu dois pas ressentir la fin de vie.

1 « J'aime »