Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

C’est un peu plus compliqué que ça, mais ta conclusion est bonne :wink:

Je joue avec le VP depuis 2-3 ans, j’aimais beaucoup mais je galérais avec sur les 7-plis rigides que j’utilise. Je le trouve génial avec des bois qui ont un peu de flex au moins, et là il commence à montrer toute sa valeur. J’avoue que je ne sais plus, à l’époque, sur quel bois je jouais, mais je manquais de dynamisme avec les plaques que j’avais + Vega Pro ou TG3Neo. Du coup, j’avais testé le Omega V Pro (je l’ai toujours de côté depuis janvier-février, pas spécialement rejoué avec).

J’avais bien aimé ce OV Pro en tout cas, ça tourne, j’avais de la sécurité en top, et de la rotation. Globalement je l’avais trouvé un peu plus facile que le Vega Pro qui demande un peu plus d’effort. Je le garde pour éventuellement jouer avec l’an prochain en balle P, mais depuis je suis passé au Galaxya qui m’amène le petit flex dont j’ai besoin avec le Vega Pro… et du coup je suis revenu au Vega Pro :wink: Attention par contre, le OV Pro me semble un peu plus lourd que le Vega Pro qui n’est déjà pas un poids plume. Disons au moins qu’il n’est pas plus léger, je n’ai eu qu’un unique exemplaire entre les mains pour comparer.

Test de l’oméga V asia max et 2mm
Très bonne plaque …
Grosse rotation , angle de rejet medium haut ( moins que le V Tour mais tout autant qu’un Vega pro)
En terme de densité c’est loin d’être un brique. C’est onctueux et dwell tome long

Perso je le trouve plus ressemblant a un tenergy 05 ou 80 que le Tour plus dur

La plaque se comporte très bien avec Cball et Pball.

Très contrôlable , je la prefere sur mon revers . BCP de rotation en démarrage topspin et au service

Par contre pour moi qui joue en Vega Japan , c’est BCP moins dynamique et rapide .
Mais franchement agréablement surpris par cette plaque qui mise sur l’accroche . Une espèce de super Vega pro … je n’ai pas encore tester l’omega v pro qui est très certainement bien lui aussi

J’avais déjà BCP apprécié l’oméga IV Asia … avec le V c’est aussi le cas

1 « J'aime »

il est moins rapide que l’Omega V Tour ?

Sur le blog de TT11, un joueur a teste les 4 Omega V.

J’ai ete surpris par ses conclusions.

Omega V Asia

The Xiom Omega V Asia is an excellent rubber, which has a very favorable speed/control ratio, making it a delight to play with. It excels in all aspects of close and mid-distance play. I would suggest pairing the Omega V Asia with a blade in the OFF- or OFF+ range that has a harder outer ply and/or internal composite layers to get an extra kick. It will be interesting to see Xiom launch an updated version of the Omega V Asia with 5% more spin from a tackier topsheet. Such a rubber would have the potential to be a true game changer.

Serves: 8/10
Serve receives and short game: 9/10
Looping: 9/10
Flat hitting: 9/10
Blocking: 10/10

Omega V Tour

The Xiom Omega V Tour is an excellent rubber that provides a great feeling during looping, blocking, and serve returns. Omega V Tour is the slightly bouncier sibling of Xiom Omega V Asia and can, accordingly, be played with a little bit less of physical effort without giving up control. In my opinion, the Omega V Tour works very well from all distances and would pair well with a wide range of blades in the OFF- to OFF range. While I am a BH short pips player myself, I could easily see players with very well-developed techniques use the Omega V Tour in the backhand as well. As I mentioned in my review of the Omega V Asia, it would be nice if Xiom were to launch a revised version with a slightly tackier top-sheet to increase spin on serves. As it stands right now, this rubber is in the top echelon of rubbers.

Serves: 8.5/10
Serve receives and short game: 8.5/10
Looping: 9.5/10
Flat hitting: 9/10
Blocking: 9.5/10

Omega V Pro

I am surprised just how different the Omega V Pro feels from V Tour. Clearly, this rubber did not suit my style particularly well but this does not mean it is a bad rubber. Actually, in my experience, the quality of rubbers nowadays is uniformly high. The trick is to match rubbers with the appropriate playing style. In my opinion, the Omega V Pro is quite suitable as a FH rubber for players who do not generate a lot of mechanical power on their shots and who rely on a rubber’s catapult to do most of the work for them such as developing kids and intermediate level adults. I think the Omega V Pro appeals to an even greater audience as a backhand rubber. The V Pro works best from mid-distance and would pair particularly well with all-wood blades in the ALL to OFF-/OFF range.

Serve: 7.5/10
Serve receives and short game: 7/10
Looping: 8.5/10
Flat hitting: 7.5/10
Blocking: 9/10

Omega V Euro

Just like the Omega V Pro, the Xiom Omega V Euro will suit loopers who play with a soft hand and have good touch rather than hard hitters and power loopers, at least when used as a FH rubber. I think the V Euro has a lot of potential as a BH rubber. The Omega V Euro is a mid-distance rubber that should pair with all-wood blades in the ALL to OFF- range. I think combining it with a composite blade results in a setup that is too bouncy.

Serve: 8/10
Serve receives and short game: 7/10
Looping: 8.5/10
Flat hitting: 7.5/10
Blocking: 9/10

Je remarque que toutes les versions testees sont les DF, sauf pour le Pro, ce qui pourrait expliquer qu’il ne l’a pas trop aime…

1 « J'aime »

Oui un peu moins rapide et rejette moins haut que le tour ainsi que l’omega V euro que je t’avais conseillé . D’ailleurs je te fais tester les oméga V Asia et Europe la prochaine fois qu’on se voit paysage

Bien trouvé ! C’est un beau CR, en effet. Je pense qu’on s’accorde tous à dire que la série Omega V est excellente.

Tu as vu la version grâce à ses vidéos de déballage ? Je ne pense pas que la version DF change radicalement sa conclusion, ça n’est pas dramatiquement différent. Je remarque aussi qu’il joue avec un bois composite avec un picot en revers, ça peut jouer aussi dans le ressenti.

Je ne suis pas entièrement d’accord avec lui sur le Pro, je ne le trouve pas limité à un jeu allround à mi-distance et il réagit très bien en top frappé. Je ne suis pas sûr que je l’utiliserais sur composite à la place du Tour, mais il semble vous convenir, à toi et à @bisonparlant.

Je suis d’accord en revanche sur le fait sur les versions Euro et Pro plus faciles à jouer que le Tour car plus catapultantes.

1 « J'aime »

Le OmegaV Pro est déjà qualifié comme DF dans les commentaires sur le site de Xiom

Mais on voit sur la video de deballage du pro qu’il s’agit de la version normale…

Je veux dire que c’est le seul a ne pas avoir recu la mention (et le traitement ?) DF.

Tous les Omega ont ete produits a l’origine en version normale, et seul le pro n’a pas aujourd’hui le logo DF.

Je trouve qu’il n’en a pas besoin, d’ailleurs je trouvais l’OVT non DF plus facile à jouer.

Ca me conforte dans mon opinion de rester sur le Pro pour le moment…

Je viens de mettre un pro en lieu et place d’un tour en cd. J’avoue je suis un peu perplexe… j’ai une impression de dwell raccourci qui ne m’a pas permis de mettre énormément d’effet en tops, avez vous aussi ressenti ça?

Par contre en petit jeu, et en bloc il est hyper performant par rapport au vega japan qui fréquentait mon revers :wink:

Il catapulte beaucoup plus que le Tour, c’est sûr.

J’ai pas joué avec le Pro sur composite, mais je pense que personnellement j’utiliserais plutôt le Tour dessus, le dynamisme du bois compensant l’inertie de la plaque.

Après, bison comme Olio sont très satisfaits du Pro sur composite.

Oui je vois ce que tu veux dire mais sans volume il me faut un revêtement plus facile à jouer… j’espère que c’est juste le temps d’adaptation

Je confirme mes excellentes impressions de l’OVT sur bois Vega Pro (en CD 2.0mm) :

• une fois rodé, les démarrages lents bourrés d’effet ne me posent plus de problème. J’avais un feeling bizarre quand je n’écrasais pas bien la mousse et ça va mieux. Il faut toujours rester très actif malgré ça pour tirer tout le jus de la plaque

• la précision est incroyable, et pourtant j’en ai essayé quelques-unes des plaques… Que ce soit en placement, bloc ou top frappé, je me sens en sécurité sur n’importe quelle balle. Mes coups décisifs ont un pourcentage de réussite bien meilleur (c’était un de mes points faibles)

• après avoir erré sur plusieurs tensors hyper dynamiques en CD, je comprends enfin que je suis bien meilleur sur de la plaque puissante et moins dynamique. Ça m’oblige à toujours être au taquet et impliquer tout mon corps, je reste “bien chaud” en match.

Si je dois changer, ça serait peut-être pour passer en Max le jour où j’aurai une technique suffisante, histoire de faciliter les démarrages sur la table, le jeu à mi-distance…

En tous cas le rejet haut est définitivement adopté :heart_eyes:

j’ai essayé l’Omega V pro (OVP) ce soir sur mon bois Xiom Vega Pro … en 2mm sur mon CD… à la place d’un T80 1.9… en balle cellulo (une dernière fois avant mon dernier tournoi de la saison… .après ce sera Pballe.

premières impressions :

• l’OVP semble un peu plus dynamique que le OVT
  • c’est un peu moins “brique”
  • c’est aussi très bon dans le petit jeu parce que c’est presque un peu tacky, et la mousse est ferme
  • l’angle de rejet m’a paru un peu moins haut que sur le OVT
  • on peut imprimer beaucoup d’effet
  • l’OVP n’excelle pas en frappe
  • il est assez facile en bloc
  • il n’est pas très sensible aux effets, un peu plus que le OVT néanmoins

je crois que je le trente pour le tournoi de ce week-end

3 « J'aime »

Il faut vraiment que je le teste …

Oui :stuck_out_tongue: et faire un retour en comparaison avec l’OVE :wink:

Moi j’apprécie beaucoup ce OVE sur le JSH

Content que tu te plaises avec :wink:

L’association avec le Vega Pro doit être sympa, ça doit effectivement bien tourner vu leurs capacités respectives à accrocher la balle.

je n’ai joué qu’un soir… je rejoue jeudi … et peut-être dimanche pour notre tournoi

Salut Derf,

1er essai du Gionis Carbon Def avec le talon NT l’OVE en 2mm.
Pas mal du tout!