Moi ca sera vendredi soir (en comparaison avec un Vega Europe DF+)
L’omega V euro est vraiment très bien sur le Samsonov
En effet la où j’avais du mal en CD avec le Vega Japan du fait d’un angle de rejet trop bas … en tous cas pas assez haut … et où j’avais du mal aussi avec l’omega V Tour trop dur et inerte à certains moments, l’omega V euro compense tout ça
Dynamique ,angle de rejet haut , du spin tout de même … Moins rapide que Vega Japan et oméga V Tour mais plus facile pour mon niveau et surtout se marie bien mieux sur un allwood que sur un bois composite où il apparaît un peu chewing gum
Maintenant il faut que je teste l’omega V Pro
concernant le omega V pro, quelqu’un peut me le comparer avec le vega pro (je voudrais savoir surtout si il est aussi dur, un peu moins ou un peu plus)
merci d’avance
Un peu moins dur et un peu plus dynamique, au moins aussi adhérent et vitesse comparable.
merci janvio
ça pourrait coller pour moi, je ne veux pas plus dur que le vega pro
je vois ça le mois prochain
La séance de ce soir m’a un peu plus éclairé.
Je ne dirais pas que ce OVT est une brique… Mais c’est vrai qu’il n’a pas l’onctuosité ^^ du Tenergy. J’ai ainsi eu du mal à jouer des tops rotations lents, ceux où on fait surtout tourner la balle en frottant très finement la balle.
Par ailleurs il a des qualité intéressantes. Dans le petit jeu ou en bloc il encaisse vraiment bien et est du coup très facile.
Et en top-frappé, c’est vraiment puissant !
Pour ce week-end, je vais rester sur mes tenergy… mais on verra avec la balle plastique cet été puisque nous basculons en plastique dans notre ligue.
PierreAd a aussi fait la transition VP -> OVP, il avait laissé un bon CR il me semble
Merci Anelo
Perso je vais tester l’omega V asia en 2mm
question, est-ce que le topsheet du Pro est plus “onctueuse” que celle du Tour ?
Oui. C’est encore un peu différent du T05, car le topsheet est très onctueux mais la mousse plus ferme, tandis que le T05 fonctionne avec la conjonction des deux. Après, ça peut varier selon le bois. Sur le Rossi, l’OVT me rappelait vraiment le T05, tandis qu’il est plus sec sur mon bois actuel.
Je parle du point de vue de la balle plastique. J’ai pas joué en celluloïd avec le Pro.
salut Derf59
tu as pu tester le omega V euro ???
si tu peux le comparer au vega euro DF+
merci à toi
a+ rémi
I[quote=“remilb, post:252, topic:993, full:true”]
salut Derf59
tu as pu tester le omega V euro ???
si tu peux le comparer au vega euro DF+
merci à toi
a+ rémi
[/quote]
J’ai teste une fois mais je prefere re-tester une seconde fois mardi avant de mettre un commentaire
ok
tu peux toujours nous en dire un tout petit peu
a voir comme ça, je dirais que le vega euro DF+ est plus lent et plus tendre, je fais fausse route ???
L’omega V euro a une densité générale d’environ 43/44°
Il rejette assez haut
Donne pas mal de spin a la balle
Permet de faire du top frappe
Comme je l’ai déjà dit il est un poil moins ferme que le Vega Japan mais peut être plus que le vega asia
Il est dynamique et relativement rapide
Perso je ne l’ai pas aime sur l’hypertouch mais adoré sur le samsonov force
Prochain test : omega V asia sur Samsonov et avalox P500
G[quote=“remilb, post:254, topic:993”]
a voir comme ça, je dirais que le vega euro DF+ est plus lent et plus tendre, je fais fausse route ???
[/quote]
Poids : omega v Europe >> vega europe Df+ (On le sent clairement)
Dureté : OVE > VEDF+
Vitesse : OVE ~= VEDF+ (Dans le jeu normal)
Puissance : OVE > VEDF+ (quand on appuie)
Dynamisme : VEDF+ ~> OVE (mais pas de double effet)
Spin : OVE > VEDF+
Angle de rejet : OVE (medium-haut) > VEDF+ (Medium/medium-bas en frappe)
Contrôle : VEDF+ > OVE
Pour l’instant j’aime bien les 2 plaques, le côté léger du VEDF+, le côté hyper linéaire du OVE (le VEDF+ en frappe occasionne une trajectoire qui s’écrase et qui me gêne un peu).
Si je jouais avec 2 backsides, un combo Cd/RV : OVE / VEDF+ doit être très sympa
Tests réalisés pour l’instant en Cball ( Nittaku 3*) les 2 plaques en rouge 1.8mm sur bois JSH retaille
merci Derf59
nickel ton CR
par contre, au niveau dureté, si on met le omega V euro a 43-44°(comme maikeul) et que le vega euro DF+ est plus tendre
il est plus tendre de beaucoup ? (tu as testé le vega europe “normal”, je met le vega europe normal vers 38-40°)
et au niveau rotation, tu as un bel écart ou c’est assez proche ?
merci encore
Je n’ai pas teste le vega europe normal.
Je dirais 40deg
En terme de spin l’omega est au dessus sans pour autant que le vega europe soit mauvais.
Apres en Cball, je les trouves quand meme un peu en dessous des tenergys/h3 en terme de rotation.
ok
le vega euro DF+ est donc assez tendre
merci encore