Tant mieux, moi je n’ai pas trop aimé l’association, je trouve que c’est parfois un peu “bondissant”
Je compte sur Anelo lorsqu’il en aura marre du Pro et qu’il reviendra au T80
Je serai la pour l’omega pro
Ou si quelqu’un veut m’en échanger un contre un asia … on ne sait jamais
Bon ben désolé maikeul mais il ne faudra pas compter sur moi tout de suite car j’ai rejoué ce soir avec le OVP en cellulo et c’est très bien.
Ce weekend c’est ma dernière compétition en cellulo, dès mardi je l’essaie en plastique.
En cellulo, je peux le comparer à un T80 dont il est voisin et que je connais bien :
- rotation : OVP>T80
- petit jeu : OVP>T80
- bloc : T80>OVP
- sensibilité aux effets : T80 meilleur que le OVP
- angle de rejet : T80=OVP
à voir en plastique…
J’ai donc joué hier avec le OVP pour mes derniers matchs en cellulo.
J’ai très bien joué avec. Je confirme que ce OVP est assez proche d’un T80 mais je mets plus d’effet avec le OVP. Je crois aussi qu’il est plus puissant.
J’espère vraiment qu’il va bien se comporter en Pballe car je l’ai adoré.
A noter un détail néanmoins, lors de ce tournoi les conditions étaient quasi-tropicales en terme de chaleur et humidité.
Je jouais avec un T80 (plutôt rincé) en RV et l’OVP (quasi neuf) en CD … et j’ai eu beaucoup plus de condensation sur le OVP.
Du coup je frottais avec ma main pour “l’assécher” entre chaque balle… et il a l’air d’un qualité hallucinante car je n’y suis pas allé avec le dos de la main morte ^^ et il n’a pas bougé d’un poil.
Donc le souci des xiom reste la condensation on dirait…
Ca doit tenir à la nature du caoutchouc qu’ils utilisent j’imagine (100% naturel ?)
Pas tous archéo. C’est vraiment étonnant… bon j’avoue qu apparemment les oméga 5 sont largement mieux à ce niveau que la série vega qui est vraiment injouable en conditions humides
moi je n’ai joué qu’une fois avec un Xiom et les conditions étaient vraiment saturées en humidité… tout le monde avais du mal avec ça… donc je ne voudrais pas avoir un avis trop tranché sur le sujet.
c’est marrant car plus haut dans la discussion ( ou alors dans une autreje sais plus ) quelques-uns disaient exactement l’inverse, à savoir que les xiom tenaient très bien en cas d’humidité.
et perso je partage cet avis là, pour moi beaucoup mieux d’avoir un omega v tour en cas d’humidité qu’avoir un T05.
je confirmerai ou pas dans les semaines à venir car je sais que dans notre salle c’est un peu Bangkok pendant l’été
Les vega japan et pro sont injouables en conditions humides. Et j’ai précise que la série omega est plus performante dans ce domaine
je rajoute le vega asia aussi dans la catégorie injouable en conditions d’humidité haute !
Ouhla pas d’énervement je partageais juste mon point de vue. Moi je parlais du O5T car c’est celui avec lequel je joue en ce moment, c’est tout.
Je ne connais pas le vega pro mais je trouve que le vega japan se comporte aussi très bien en cas d’humidité. Mais j’imagine qu’on a le droit de ne pas avoir le même ressenti … non?
Aucun énervement. Il a été précisé sur le sujet des vega à de multiples reprises qu’ils étaient vraiment durs à jouer en conditions humides. Et j’ai l’impression que les oméga 5 ont regles de problème, en tout cas j’en ai jamais subi les conséquences sur l’oméga 5 tour
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Donc,tu ne joues pas et c’est tout,tu n’es pas obliger de rajouter le reste.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
tu crois pas que tu voies le vice de partout par hasard ? les joueurs ne sont pas tous comme ça .Pour ma part , c’est le mot pignouf qui dérange.
Perso ce qui me dérange dans ce discours, c’est de considérer que les joueurs qui n’ont pas un jeu “conventionnel”, classique et répandu, ne savent pas jouer.
Heureusement qu’il y a de la variété dans notre sport ! C’est même une de ses richesses ! Et qui plus est, cela permet à toutes les tranches d’âges, genre, personnes valide/handicapés de jouer ensemble ! Vous en connaissez beaucoup vous des sports ou cela est possible sans discrimination ?
Le ping est un des rares sport de raquette ou la défense est une stratégie aussi viable que l’attaque, l’intelligence de jeu peut sans problème vaincre quelqu’un de “meilleur” techniquement… et ça c’est beau !
Il suffit de comparer au tennis ou le haut du panier a des bras de mutants, et c’est à celui qui tape le plus fort, plus aucune finesse… fini les montées au filets héroïques, même chez les filles !
Autant faire du Curling autrement…
Le traumatisme est profond, il ne faut pas lui en vouloir