Xiom Omega V (Pro, Tour, Euro, Asia)

Dur mais rapide
Grosse possibilité de spin
Angle de rejet haut
Relativement dynamique
Un excellent rapport qualité prix

Je ne peux dire que du bien du rhyzm qui ressemble bcp a l’oméga V tour … mais avec un cote moins inerte en petit jeu

Mais je le trouve personnellement mieux qu’un tenergy 05 dans tous les domaines

M… desole ça ne m’était pas destine Keynes :wink:

1 « J'aime »

T’as bien eu raison de répondre, je connais mal le Rhyzm. Je l’ai essayé quand j’étais en période de reprise et c’était trop rapide pour moi à ce moment.

De mémoire, c’était adhérent et très puissant, mais plus dynamique globalement que l’OVT et un peu moins adhérent également.

Bison disait que ça marchait mal avec la balle plastique, donc je ne réessaierai pas.

merci maikeul

et c’est pas plus compliqué en bloc le OV europe par rapprot au vega japan ?
(c’est mon seul doute si le omega rejette plus haut que le vega jap)

merci encore

Peut être un tout petit peu plus … et encore je ne suis pas vraiment sur … en fait en raison de son dynamisme il reste facile en bloc .
La différence se trouve surtout sur l’angle de rejet supérieur et un peu moins de vitesse… tout en gardant BCP de dynamisme

merci a toi

faudra vraiment que je le teste après la saison chez TT11 si ils l’ont en test

ps: je vends le mien (omega V euro … ainsi qu’un omega V tour)
non pas que cela ne soit pas bien …mais finalement je cherche plus dur avec mon hypertouch … je vais partir sur du Rhyzm ou du Vega pro …

mais je réitere : L’omega V euro c’est dynamique comme un vega japan , dureté plus ou moins identique (peut etre 1degré de moins) angle de rejet et spin plus importants mais vitesse moindre

si vous aimez le vega japan vous devriez apprecier

Ayant utilisé maintenant davantage l’Omega V Asia, j’affine mon jugement: j’avais noté l’angle de rejet un peu plus haut encore que celui du Tour, déjà très haut. Je confirme sur démarrage rotation. Par contre en top frappé, l’angle de rejet baisse sensiblement alors que celui du Tour reste stable. D’autre part je le trouve finalement assez dur sur les coups appuyés. J’ai édité mon CR en conséquence.

Une remarque: en enlevant la colle, je me suis aperçu que le Tour et le Pro, bien qu’annoncés à la même dureté, ont des mousses très différentes: celle du Tour a des alvéoles nettement plus larges, au toucher c’est plus rugueux. La mousse du Tour ressemble davantage à celle de l’Asia, mais ce dernier a des alvéoles encore un peu plus larges (mais moins qu’un Bluefire M). Je n’ai plus l’Euro en ma possession mais il me semble que lui aussi avait des alvéoles assez larges. Le Pro aurait donc une mousse différente des autres, indépendamment de la dureté. Je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait que ce soit le seul qui ne soit pas “Dynamic Friction”.

petit HS : c’est très perso comme avis mais j’ai trouvé que le vega pro n’allait pas du tout sur l’hypertouch. le rhyzm un peu mieux.

De mémoire, la mousse de la version non DF du Tour était aussi différente de celle du Pro, elle était légèrement plus poreuse et compressible que la version DF.

Ce que tu décris avec l’Asia est cohérent avec son topsheet tendre, et ça rappelle un peu le comportement d’un H3. Je l’essaierai peut-être à l’occasion. Très bon CR.

OK merci . Je vous tester ça . J’avais détester notamment le T05 sur l’hypertouch

De mon côté j’ai adopté l’omega V pro en coup droit pour la P-ball. C’est comme si cette plaque avait été faite pour mon coup droit. Ça envoie du lourd mais facilement sans forcer et sans s’arracher le bras tout en gardant un bon contrôle et avec une excellente précision.

En revers c’est définitivement l’omega V europe qui l’emporte car moins dur, moins rapide et plus de contrôle.

La série Vega est très bien avec la P-ball mais je trouve que les Omega V sont encore un cran au dessus.

Je vais faire les play offs de Nationale 2 les 21 et 22 mai avec les Omega V pro et Euro.

1 « J'aime »

En terme de vitesse /dynamisme / spin/ angle de rejet, tu pourrais comparer l’omega V Pro au Vega Japan et a l’omega V euro STP?

Merci bison

Aujourd’hui j’ai essayé un Omega V TOUR … à nouveau ^^
En fait mon 1er essai était avec du 2.0mm et je l’avais trouvé très (trop) exigeant… mais en max, j’ai trouvé que c’était nettement mieux de ce point de vue là…
Je vais donc rejouer avec jeudi et on verra si je l’adopte pour le tournoi de dimanche

Cool. Franchement, je commence à trouver l’OVT trop exigeant aussi, surtout sur sept plis pas particulièrement dynamique ni rapide. Depuis que je suis passé sur le Pro, je trouve le Tour un peu sec et dur à jouer, mais c’est vrai qu’il est extrêmement précis.

Par contre sur bois carbone, ça devrait passer, même super bien sur le Vega Pro, si je me fie aux CR.

Il faudra que j’essaie aussi l’Omega V PRO… j’aimerais bien trouver une occase à un prix raisonnable

Tu ne trouves pas l’oméga V tour trop dur Anelo? Car compare a tes T80 , c’est une brique :wink:

je n’ai pas assez joué encore pour donner un avis … mais pour l’instant ce n’est pas ce que j’ai retenu.

OK tu nous en diras un peu plus …
Perso je teste a nouveau l’oméga V Euro en CD ce soir