Xiom musa

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53144-1.html

Je rouvre un sujet abordé dans l’ancien forum.

La plus grosse qualité de ce revêtement all+/off-, c’est le contrôle dans tous les compartiments du jeu.
Sont point faible, le jeu loin de la table. Il manque de puissance.
C’est le revêtement idéal pour progresser ou pour un jeu tout en contrôle.

Pour ma part, suite à quelques essais de chinoiseries plutôt fructueuses en coup droit. Je reviens au musa plus adapté à des gestes courts.
Je l’ai abandonné une saison, et j’y reviens et retrouve instantanément les anciennes sensations.
Je fais à nouveau des push bloc et des petits démarrages placés.
Pour progresser, ou pour un jeu all around complet, c’est le revêtement idéal.

1 « J'aime »

Rien à ajouter, c’est un excellent revêtement, à un prix très accessible :+1:

1 « J'aime »

Salut,

Est-ce que le Musa serait bon pour défendre coupé loin de la table ? Sur un bois souple comme le Defplay ? Ou un bois rigide comme un Hans Alser ?

Et si oui, en quelle épaisseur : 1.8 mm ? 2.0 mm ?

Merci

Je suis du même avis que Statixix, rien de spécial à rajouter.

Bon voire excellent en poussettes, beaucoup de contrôle, placement de balle nickel, pas contre manque de dynamisme si l’on souhaite commencer à attaquer / à toper et que l’on souhaite un minimum de vitesse ; pour ma part, qui l’ai utilisé sur un bois Yinhe Balsa 9 ALL, c’est trop lent, et cela peut m’empêcher de finir vite le point.

Mais revêtement intéressant tout de même, que j’ai apprécié en revers, et qui peut redonner confiance

@theyoguishow, je suis loin d’être à ton niveau, et tu as certainement trouvé une réponse depuis, mais je pense qu’il manque un peu d’adhérence pour une défense vraiment coupée. Si je devais le noter en vitesse adhérence contrôle, ce serait 7 7 10.

L’époque où je saturais avec mon jeu et que je voulais jouer en défense :kissing_smiling_eyes: (ce que j’ai fait pendant une phase) : je n’ai pas essayé le Musa. J’ai utilisé Marder II puis Victas VS>401. Ce dernier est vraiment excellent pour défendre coupé (en revers pour ma part)

1 « J'aime »

remontée du sujet :yum::yum::yum:

@archeo, @Statixix, @theyoguishow

Beaucoup disent qu’il est meilleur en revers.

Mais pour le cd est-il adapté également pour un jeu en poussette, en bloc et surtout en frappe à plat et démarrage. pas de jeu top sur top.
pemet-il de mettre du backspin ? elle a une technique de coupe pour son niveau.

Faut pas trop rapide non plus :yum::yum::yum: c’est pour mon épouse, 650 points, sur un bois timo boll allround.

merci

Rapide, ça ne le sera pas. Après, c’est une plaque linéaire, équilibrée mais qui n’excellera nulle part, excepté peut être en contrôle. Car tu auras une meilleure coupe avec le VS>401, une meilleure poussette avec un Tackiness C ou un Vari Spin, un meilleur bloc avec le Fastarc C1, etc…
Mais pour le niveau de ton épouse, pour peu qu’elle ne soit pas embêtée par la dureté de la mousse (le topsheet est souple lui), c’est une plaque bonne à tout faire.
J’ai un 1.5 rouge et un 1.8 rouge si tu veux :wink:

1 « J'aime »

la mousse est dure comment? style c1, factive ou plus dure comme mon secret flow?

en tout cas merci pour les infos :wink::wink:

Pour le Secret Flow, j’ai trop peu jouer avec et il y a trop longtemps mais c’est dur comme le C1, voir légèrement plus.

1 « J'aime »

cool ca merci bien ca pourrais correspondre alors.
le c1 est moins dure que le secret. :sweat_smile:

que penses-tu du regalis blue en 1.5 pour le jeu décrit ?

Ca peut le faire également, ressenti un peu moins dur mais c’est un peu plus rapide.

1 « J'aime »

mais ca reste en dessous du factive ou pas ?
il a une bonne durée de vie le regalis blue?

Oui, bonne durée de vie pour le Regalis, comme pour le Musa d’ailleurs. Pour la rapidité, je ne sais pas si le Regalis est plus vite que le Factive mais il me semble plus puissant (quand on rentre plus fort dedans).

1 « J'aime »

encore un tout grand merci, reste plus qu’a choisir…
bonne fin d’apres-midi

Tu comptes les prendre en quelle épaisseur ?

1.5 mm je pense

En rouge ?

Comme je l’ai déjà dit plus haut, je conseillerais plutôt le MUSA pour un jeu à la table. Je le trouve moins efficace loin de la table. je trouve que la mousse dure permets quelques approximations sur la compréhension des effets. Mais en contrepartie, il faut y aller franchement avec le poignet pour faire tourner la balle.

Enfin, pour ce qui est du coup droit, un joueur avait vraiment apprécié ce revêtement en coup droit et avait fait pas mal de commentaires dans ce sens. Tu trouveras ses commentaires dans l’ancien forum.

1 « J'aime »

oui en rouge :grin::grin: