Musa II et III

Bonjour à tous,
est-ce qu’il y aurait quelqu’un connaissant où se procurer ces plaques par hasard???

Merci beaucoup :wink:

Bonjour,
le Musa 2 sur TTNPP.
Le Musa 3, pas encore trouvé !

TTNPP j’ai vu en effet oui, mais que du Max!!! :sweat:

tu veux quelle épaisseur ??

J’aimerais au possible du 1,8

Bonjour, est-ce que quelqu’un connaît ces plaques et quelle différence avec le Musa I ?

Je relance le sujet.
J’ai acheté par hasard une raquette à un forumeur avec un Musa 3. Celui-ci avait reçu une couche de Falco Tempo long booster et ressemblait à un lance-missile du temps où l’on collait.
Je ne suis pas partisan du booster et n’en ai jamais utilisé (ni pro ni anti), et j’ai décollé la plaque et l’ai laissée ventiler un mois puis recollée par la suite.
Je me retrouve avec une plaque très adhérente et assez dynamique. Je connais mal les Musa 1 et 2, et à la lecture du sujet les concernant, je trouve le Musa 3 assez éloigné des descriptions des deux modèles précédents, qui se caractérisent par une certaine “linéarité”.

Les 1 et 2 adoptaient la technologie “Physio Elasto” (mélange de caoutchouc naturel et synthétique), le 3 adopte quant à lui la technologie “Hyper Elasto” (caoutchouc 100% naturel). Mes propos sont à prendre avec des pincettes, ce sont des souvenirs de lecture sur d’autres forums.
A savoir qu’on ne trouve le 3 qu’en épaisseur max et qu’il existe chez Playa PingPong Store (Aliexpress) un Xiom Musa 3 “Argent” et un Xiom Musa 3 “China”. La mousse est extrêmement alvéolée.

Au final, je trouve le 3 comme étant une excellente plaque, d’une sensation de dureté tournant autour de 40/42°, très adhérente (même en plastique), assez dynamique et facile à jouer, avec un excellent rapport qualité/prix (un véga europe, plus adhérent et plus contrôlable…)
Quelqu’un a t’il essayé un des trois xiom Musa 3 et peut-il me faire une description, j’ai peur que le booster fausse encore mes impressions.
Cordialement
Flo85

1 « J'aime »

Musa III en promo sur TT11 jusqu’à demain soir minuit à 20€ ! :wink:
(Voilà comment déterrer un sujet deux ans plus tard !! :kissing_heart: )

D’ailleurs je suis preneur de retours sur ces Musa I II et III

Il y a tout ici :blush:

1 « J'aime »

thx !

1 « J'aime »