Xiom musa

A quel autre plaque plus connu se rapprocherais le musa pour vous … ???

Peut-être le KTL Rapid Speed mais il sera plus rapide que le Musa (et pas dispo en 1,5 mm).

Je ne me souviens plus trop du rapid speed, mais il me semble qu’il s’agissait d’un revêtement collant.
Je pense aussi qu’il y a plus de réserve de puissance sur le rapid speed.

Ca pourrait être comparable au mark V, mais je n’ai pas beaucoup joué avec ce revêtement.

par rapport a l’intro il est vraiment plus lent et angle de rejet vraiment plus bas ?

Oui et oui :wink:

1 « J'aime »

J’en profite pour lier ici l’avis de @taebek sur le Musa avec lequel je suis plutôt d’accord.

Bon pour moi après 2 mois avec cette plaque, elle est vraiment faite pour moi…
Tous me va dessus :
son angle de rejet medium/bas
sa petite vitesse sans tensor sans forcement être lente (on reste loin de la vitesse d’un vari spin)
son contrôle
Ca fait longtemps que j’ai pas eu d’aussi bonne sensation en revers …

Je suis vite fait passer sur l’intro mais impossible pour moi

C’est plus rapide que le varispin ? Tu l’as en quelle épaisseur ?
Le mien arrivera la semaine prochaine en 1,8

je l’avais en 1.5 sur le Rossi Emotion
Mais j’avais besoin de plus de rejet avec le bois
donc je suis passer sur le waldner senso carbon avec un rejet plus haut mais plus lent
J’ai compensé en passant en 1.8 avec le musa et toujours aussi facile

1 « J'aime »

Moi je vais le tester en CD sur un Magic control suivant les conseils de tabletennis11… On verra

Un regalis blue ?

Plus puissant que le Vari Spin oui, avec sa mousse plus dure. Et, je trouve, d’un toucher plus agréable grâce à un caoutchouc plus souple.

1 « J'aime »

Merci @archeo

@Gauthier-64, non le musa. :grinning:

A ok, j ai un regalis blue 1.8 noire si tu voulais tester aussi

1 « J'aime »

Xiom Musa en revers sur bois Magic Control, après une prise en main de façon très cool il y quelques jours, ce soir entraînement intensif pour juger ce revêtement. Il remplace un Secret Flow Chop très sécurisant mais timide dans les phases d’initiative. Alors ce que je peux en dire c’est qu’il prend plus les effets en remise de service mais en contrepartie tout est plus facile dans tous les autres compartiments du jeu. Ce n’est pas trop une plaque à toper je trouve avec sa trajectoire rasante, perso ça me convient.

Qui peux me dire la différence entre le xiom musa 1, 2 et 3 ?

Le 1 et le 2 font appel à un mélange de caoutchouc naturel et synthétique (physi-élasto) et le 3 est en caoutchouc 100% naturel (hyper-élasto). J’ai joué le 1 et le 3 et j’ai préféré le 3 (plus accrocheur et un peu plus souple, aux environs de 40 degrés en ressenti).
Le 1 se trouve en plusieurs épaisseurs et le 2 et le 3 en max uniquement.
J’ai vu sur Aliexpress qu’il existait un 3 « china » collant.
Ce musa est vraiment passe-partout.
J’ai essayé le 3 avec du Falco long booster, et c’est le revêtement qui me faisait le plus penser au temps de la colle rapide. Excellentes sensations.

1 « J'aime »

Hier soir j’ai tester le 1 en 2 mm sur coup droit , avec un incroyable contrôle, surtout en bloc et jeu court .
Le seul soucis difficile de toper sur balles coupées…

Est-ce que le 2 ou 3 résout ce problème…

1 « J'aime »

je connais le 1 , vraiment excellent en bloc , service et petit jeu , plaque de qualité de temps en temps à 20 euros chez nos amis de TT11 …

Utilisateur de ce revêtement je confirme les avis précédents.:+1: