Xiom icecream

Merci pour vos réponses, verdict à la réception donc!

Et si ce n’est trop demander, un AZX versus Vega Pro?
Bien que le futur AZXi serait plus proche Vega Pro pour leur plis Limba Outer, en théorie…

Plus rapide, plus rigide, touché plus sec, plus direct et plus précis.

Koto, rigidité , touché plus sec…ça pourrait convenir à un soft côté alc, ça? et un peu plus de flex et de courbe pour le coup droit? J’avais une bonne efficacité avec le Strad mais le touché était trop dur et la vitesse un peu juste pour mon jeu. On devrait avoir plus de sensations et de vitesse avec l’ice cream?

Je t’aurais plutôt orienté vers un Vega Euro… parce que le côté ZLC risque d’être plus sec et moins dynamique que le côté ALC. Toi tu aimes le dynamisme des deux côtés, pourquoi ne pas mettre ALC des deux côtés ? Acoustic Carbon outer t’as essayé ?

Vega euro, c’est trop flexible pour moi. .Le seul truc qui me chiffonne , c’est le schéma du gars avec cet angle de rejet plus rectiligne avec l’alc et plus de courbe avec le zlc …ce qui contrarie mes plans si le zlc est moins dynamique pour le cd .L’acoustic…j’ai toujours eu envie de l’essayer en outer, c’est vrai!

Ben oui le zlc est moins dynamique, c’est bien ce qu’il explique. C’est aussi ce que je ressens, bien que le zlc ça ne se traîne pas non plus, « moins dynamique » c’est relatif…
Mais acoustic carbone outer… :face_with_monocle:

Pour info, Xiom a annoncé un report de la sortie de l’AZXI au mois d’avril.
Apparemment, Le AZX a tellement de succès que toute la chaine de montage a été réquisitionnée pour fournir la demande…

le Ice Cream est nettement moins flex que le Vega Euro…c’est pour ça qu’il ne me convient pas.

Mp @sunking73

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes:
La crème de la créme, ce bois! :star_struck:

1 « J'aime »

Yeah, racontes mon Stef , alc en coup droit pour toi ?
Sensations ?
Percution ?
Rotation?
Dynamisme ?

Bah! C’est trop prématuré…je viens de le recevoir et je n’ai fait que du robot avec… mais à priori, y’a tout ce que je recherche dans ce bois avec le petit retour d’infos supplémentaire par rapport à mon 6,5 que j’espérais…C’est un bois rigide et assez sec mais on a des sensations et la dose de flex idéale …pour mon jeu, bien, entendu…Top d’ouverture et blocs à la table…La vitesse, c’est off/off+

…j’ai fait quelques permutations de plaques et j’ai trouvé le soft plus linéaire et la courbe moins marquée côté ALC et comme dans le même temps mon Bryce semble plus controlable et un poil plus facile à driver côté ZLC…tout le monde est apparemment à la bonne place…

Va falloir lutter pour ne pas jouer avec demain! Je ferai peut être le double avec si y’a pas trop d’enjeu! :thinking:

Test de la bete imminent :smiley:

Je t’attendais ! J’avais vu que tu participais au test proposé sur TTD.

Je viens de la recevoir. Avec 2 OVII Pro a monter dessus.

Donc je devrais pouvoir tester ca, et comparer avec 2 MXP.

Avec un peu de chance, la salle est ouverte et je teste demain. Je ferai aussi essayer au coach, voir ce qu’il en pense / ressent.

1 « J'aime »

Je suis. Magnifique ce bois.

Ce bois (un AZX) fait 87g
Le Koto est joli, et en un seul morceau de chaque cote.
La mesure au pied a coulisse montre une epaisseur de 5.85mm plutot reguliere, mais un bord est plutot aux environs de 5.70-5.75. J’ai refait les mesures 2 fois, a des endroits differents, et je retrouve les memes valeurs, donc ce n’est pas une erreur de mesure. C’est le bord vers la signature de Jung Youngsik. Difficile de voir d’ou vient cette variation.

La zone de frappe semble tres reguliere (aspect / epaisseur) donc je ne pense pas qu’il y ait de consequence sensible.

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas les fleches pour aligner les revetements.

Dimensions: 15.7 x 15, base 9 cm

C’est quoi ces histoires de flèches, je vois pas de quoi tu parles tu peux m’expliquer ?

1 « J'aime »

Regarde cette photo d’un Xiom Vega Tour. Certains des bois de la marque ont des flèches correspondantes. Ça permet d’être sûr d’aligner le revêtement à chaque collage.

3 « J'aime »