Xiom icecream

Surtout pas :wink:

Un bois Off+ avec un PL 0x, c’est osé… J’ai testé plrs fois, c’est super bien parfois et super bof svt cîté RV… Surtout si c’est un GDT qui est déjà pas mal rapide et catapultant… Mais si tu joues en majorityé avec ton backside, pourquoi pas…

Il y a un bon joueur australien qui joue avec l’AZX + Victas V15 extra Max en CD (Côté AL) et DNeubauer Trouble Maker 0x en RV (côté ZL).

Je joue avec un agenda et essai de prendre le coup droit un peu partout. Défense moderne / gaucher.
Mais j’ai beaucoup de problème à mettre de la vitesse et pas énormément de souci de contrôle malgré l’entrainement, ça va rentrer à force mais je vais essayer aussi d’utiliser le matériel pour ne plus m’arracher Le Bras à chaque reprise d’initiative.

Comme quoi je suis pas si fou. Ou alors on est deux :wink:.

Entrainement leger Mardi soir avec les MXP. C’est bien, c’est tres jouable. Puissant mias controlable. Un regal en top. Mais sensatisons toujours d’un bois tres rigide.

Parenthese: Mon partenaire du soir (ancien international jeune, qui n’est maintenant plus tres jeune) a aussi beaucoup aime les O7P. Il veut d’ailleurs en commander 2.

J’entraine un jeune ce soir, si j’ai le temps de coller, j’y mettrai mes Vega.

C’est un bois off+ carbon des deux côtés. Il me semble c’est pas fait pour mettre des picots dessus.

Et bien écoute cela ce marie très bien avec le côté zlc, qui permet un retour très rasant avec le picot ainsi que des blocs fusants très intéressant et moi qui avait peur de la vitesse cette dernière est très gerable.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Ça risque d’être un peu difficile à contrôler à mon avis.
Comme plaque tendre et sympa avec un bon contrôle il y a le roundell soft. Un tout petit peu d’effet tensor surtout sensible en topspin.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Gewo Nexxus El Pro et XT Pro

Je serais intéressé aussi de mettre un PL sur ce bois par contre sur le côté alc car j ai de tres bonnes sensations sur le côté zlc en cd avec mon backside. Ton agenda tu l utilises en quelle épaisseur? Je pense que je dois chercher un pl lent pour contrecarrer la vitesse de l alc. Je compte comme toi l utiliser en défense moderne

Bonjour, j’utilise l’agenda en 0x est contrairement à ce que j’aurais cru c’est lent côté zlc, le picot tout du moins et surtout très efficace en bloc (merci le carbone) la taille est très bonne en défense également.

L’angle de rejet sera juste un peu plus haut je pense côté alc.

Bonjour,
Je joue toujours avec un bois Vega pro. Est ce que quelqu’un connaît la différence avec un azxi.
La dynamique, le grip, puissance, etc…

Un retour sur le AZXi ?

Après plusieurs séances avec, je crois que le bois est un peu trop beaucoup rapide pour moi.
Au moins je sais ce qu’est un off + à présent :joy:

Je vais quand même le garder de côté, car d’une part il est très beau et de l’autre sa composition reste intéressante. Peut-être je le re-testerais dans quelques années quand j’aurai un meilleur niveau.

Ah oui, il s’associe également bien au jeu combi, et on sent une réelle différence entre la face alc et zlc.

Bonjour,
Je relance un peu le sujet !!!
Par rapport au IceCream Azx i :wink:
Niveau vitesse ça se cale sur quel bois ? c’est vraiment une bombe ou cela reste quand même dans la lignée des Innerforces Alc,Zlc ?

Bonjour, pour ceux qui ont déjà pu joué avec le Icecream azx en utilisant la face alc en coup droit, quelles étaient vos sensations ?

J’avais mis au début un soft avec une mousse tendre (37.5 degré euro) mais j’avais une sensation de « creux », même avec des softs avec mousse un peu plus dur, j’ai toujours un peu une sensation de « creux », de « distance », qui se prononce surtout en frappe. C’est le seul « défaut » du bois qui me vient en tête au moment ou j’écris. Le bois est linéaire, si on part du principe qu’il est rapide de base (donc faire gaffe à mettre un revêtement pas trop rapide dessus quoi, surtout pour mon petit niveau de jeu :sweat_smile:)

C’est dommage car le côté zlc se marie très bien avec mon anti lisse. Trajectoire très plate et basse, bonne inversion avec une vitesse suffisante pour passer le filet aisément

Est ce que c’est la particularité de tout les bois avec koto/alc (la sensation de « distance », de « creux »)?

1 « J'aime »

Changement de mon Timo Boll ALC par le icecream AZX

  1. Il va tres bien avec un soft (coté ZLC), l’angle de rejet est bas et permet de bloquer et frapper tres facilement avec mon Killer 1.8
  2. un peu plus lent que le Timo Boll ALC (coté ALC) mais permet de mettre un poil d’effet en plus, par contre il faut repasser sur toute les balles en top contrairement au TB ou je pouvais juste mettre ma raquette en opposition car il était plus rigide, mais le controle de l’AZX est meilleur et mon T05 est parfait dessus
  3. j’ai pu reprendre un manche concave, car celui du TB était trop fin et j’avais opté pour le droit, et je ne galere pas quand je tourne.

Les perfs s’enchainent et les 16-17 que je joue ne peuvent rien y faire ! Je suis tres satisfait de ce bois, je passe tout avec mon soft c’est impressionnant, et coté ALC en coup droit il m’a fallu un petit temps d’apatation mais avec un jeu pres de la table, j’y ai gagné en controle.

Vive la creme glacée !

2 « J'aime »