Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

Moi je viens pour leur peler le jonc comme au bailli du Limousin. Quand c’est pas carrément dans le bailli du Limousin, comme samedi.

L’avantage de jouer en Nouvelle-Aquitaine, pas très loin du Limousin. C’est pas négligeable.

Tu as joué « l’ombre » de Big lol … Encore que … au 1er set… ^^ :wink: Non, c’est vrai, tu joues fort. :+1:

Le numéro 1 c’est Kemel, en ce moment.

Oui oui mais justement, c’est pas pour dire de jouer le n1.
Mais aussi jouer des personnes qui aiment la même chose !
Par exemple sur notre rencontre les 4 ont des choses différentes à proposer, ça fait chier qu’il y en ait 1 qu’on évite.
Pourtant j’ai joué le 1 et le 4 et j’en ai plus chier sur le 4 que sur le 1.

C’est vrai que Stéphane notre 12 était en forme.

Grosse grosse serpe. Et bon coup droit derrière.

Eh oui, eh bien c’est exactement la même problématique qu’en équipe sauf que ta limite est à 4 matches. Moi, sportivement, 3 matches et un double c’est parfait pour moi et c’est le cas pour pas mal de joueurs je pense, vu qu’on a été habitués depuis des dizaines d’années à jouer ça par équipes de 6.
En AGR à 4 in joue tous les simples, j’entends régulièrement des joueurs se plaindre que c’est trop long, ça finit trop tard, etc. Et certains ne font pas les matches ou pas tous, a cause de la longueur.
On vit dans une société où les gens ont globalement moins de temps pour eux, surtout le week-end, entre les divorces, les boulots fragmentés etc. Il faut bien en tenir compte sinon il n’y aura plus assez de joueurs pour faire le championnat.

Le problème est le même aux indives, il faudra les réformer aussi si on veut que ça continue. Chez nous peu de gens les font car trop contraignant et c’est pire avec les grandes régions.

C’est plutôt partagé, d’autant que ceux qui veulent le retour à 6 sont sûrement plus motivés pour voter que ceux à qui la situation convient…

Après vraiment, le but de ce sujet était de voir si c’était répandu ou non comme pensée

De la à vouloir retourner à 6, moi perso je suis pas sur non plus !

De toute façon sur un Forum comme ça, aucun espoir de changement !
Et si il y en avait un, je préférerais un classement de double !!

Il faut au moins avoir l’honnêteté de dire que tu veux faire des points. Y’a pas de mal à ça, j’en suis.

C’est moins ridicule que de se contredire en deux phrases. Ou alors on n’a pas la même conception du mot « équipe ».

Mais vous avez quoi tous avec les points… ?
Si ça existait pas vous joueriez plus au ping ?
On peut pas vouloir jouer le meilleur en face pour le « défi » qu’il représente !?
Et effectivement si il a plus de points que toi, potentiellement ce sera plus dur et donc un plus grand « défi » !

Au niveau des points, la 2e phase de l’an dernier je fais 21/21 pour gagner 20 ou 30 points au total donc moi les points… Pfff

1 « J'aime »

Bah si, je jouerais pour le défi je suis d’accord.

Si tu me mets en D2 ou pire pour faire monter une équipe, je vais dire non. Pas envie de me faire chier une phase à jouer contre -400 et en-dessous. Mais je peux pas décemment dire « je joue pour l’équipe à 100% ».

Moi, je joue pour mon équipe tant qu’elle descend pas et que je peux jouer des adversaires qui représentent un défi. Les points en soi je m’en fous un peu.

À 6, tu étais sûr de rencontrer au moins les deux plus forts. Mais c’est un objectif perso, ça.

Absolument pas… ça c’était vrai si tu étais le plus fort de l’équipe, uniquement.

Je parlais pour @Panda, et c’est son cas si j’ai bien compris :slight_smile:
J’aurais dû préciser, pardon.

Ben nous, rien… c’est toi qui revient tout le temps avec cette histoire d’être dégoûté de ne pas jouer le plus fort. Alors ok si c’est pas pour les points et juste pour le défi que ça représente… mais j’en reviens toujours à la même chose : c’est pas le principe d’un championnat par équipe !
Pour le défi, il y a les indives, les tournois aussi, où là tu peux t’inscrire dans des séries qui te mettent en situation de défi… mais pour le championnat par équipe, ce qui compte ce sont les points de match (je ne parle pas des points de classement déjà).

Ah ok, désolé.

Moi cette formule à 4 je la trouve tout simplement bien équilibrée entre enjeu sportif, esprit d’équipe, durée, nombre de matches, et surtout le RYTHME.
C’est peut-être ce qui m’ennuie le plus à 6, le rythme de jeu complètement décousu. Si tu joues en écarté, tu dois patienter parfois 1h30 entre deux matches. Donc si tu as le malheur d’être le 3è larron du groupe (A ou B), non seulement tu ne joues pas les doubles, parce que tu n’es pas assez fort, mais en plus tu joues en écarté donc tu te retrouves à commencer et à finir la rencontre avec des écarts entre deux matchs de 1h30 au moins. Moi sérieux en 1h30 je suis complètement froid, je peux recommencer mon échauffement à zéro. Et le pompon c’est si tu joues au score acquis parce qu’alors là il y a moyen de ne jouer que deux matches (souvent) voire un (rare mais ça m’est arrivé). Là t’es content d’être venu donner un coup de main à l’équipe à qui il manquait un joueur au-dessus… 2h30 de bornes pour jouer un match… ok tu peux encourager et arbitrer, t’as le temps… mais bon…

A 4, tu joues un match, tu te reposes un match, et tu recommences. Tu es toujours chaud, et tout le monde joue pareil, sur le même rythme quasiment, quelle que soit la position. ça change un peu avec le double, mais guère… C’est très appréciable.

Je valide.

Sinon, l’idée du classement de double est peut-être à prendre aussi. Ça donnerait encore un peu de piquant à cette épreuve qui a repris de l’importance dans la formule à 4.

1 « J'aime »

Ah oui ça j’adorerais avoir un classement en double. C’est pas le cas en badminton par hasard ?

Si !

Et au ping au niveau mondial aussi :sob:

Je pourrais bien jouer en D12, jouer les 3 plus faible et être déçu de pas avoir joué le plus fort. Et pourtant j’aurai fait +0 quand même.

J’ai bien compris que pour toi en équipe, le but c’est faire 3 points. Donc tu joue 2 division en dessous de ton niveau ? Comme ça 3 points assuré…
Je ne pense pas, pour justement avoir un peu de défi !

Pour le classement de double oui j’avais lancé un sujet comme celui ci pour avoir des avis mais peu de réponse.
Pour moi ça pourrait donner des doubles plus intéressant dans certaines situations

C’est le cas en tennis aussi !