Retour au équipe de 6 en championnat régional ?

Bonjour,

J’ai créé un petit sondage en ligne pour avoir votre sentiment sur un éventuel retour aux équipes de 6 en championnat régional.
Merci d’y répondre et de partager.

https://www.strawpoll.me/15315276

Pourquoi uniquement en régionale?

Il faut changer le règlement sportif fédéral pour passer à 6 joueurs en régionale (les comités ont encore le choix).

1 « J'aime »

bonjour,perso je préférais les équipes a 6 mais je ne sais pas si ont peut revenir en arriére

déjà qu’on a du mal à être 4 alors à 6 :wink:

Ah non pitié surtout pas ! Les matches à 4 en 14 points c’est tellement mieux ! Moins long, moins de bagnoles, plus fun, plus sportif et plus équitable, chacun joue le même temps de jeu. Je ne regrette pas du tout les équipes de 6, j’espère même que l’AGR s’y mettra enfin à cette formule à 14 matches à 4 !

4 « J'aime »

Moi je vote pour les matchs à 4 avec 17 matchs (1 seul double à la fin) et plus de matchs nuls.

10 « J'aime »

Les équipes de 6 c’est le mal, on en viendrait presque à se coacher ou à mettre de l’ambiance quoi. On marche sur la tête dans ce sport…

4 « J'aime »

Oui et en plus il on en viendrait à mettre de la stratégie dans la compo d’équipe, un truc de dingue…

4 « J'aime »

Alors je sais pas si c’est sarcastique (dans ce cas là je retire), mais

ça ok (encore qu’avec un 7places c’est réglé)

ça non; pour les gros déplacements c’était quand même mieux avec 2 coéquipiers en plus pour mettre l’ambiance :confused:
Là tu joues, puis tu arbitres, puis tu rejoues, puis tu fais le bruit que tu peux sur le banc -tout seul- puis tu rejoues, etc.

Là je suis d’accord, à l’extérieur j’ai même parfois l’impression d’être en tournoi (si le collègue est déjà en train de coacher sur l’autre table)

Là non, y’a une part d’aléatoire dans la compo, donc de chance qui permet des résultats parfois improbables (dans les deux sens on est d’accord), quitte à jouer à 4 j’aime autant la formule à 18.

5 « J'aime »

lol je sens que ça va repartir comme en 40…

2 « J'aime »

Stratégie ? Quelle stratégie ? Ceux qui disent qu’il y avait plus de stratégie dans la compo à 6 sont les mêmes que ceux qui réclamaient que les n°1 de chaque équipe se jouent… elle est où la stratégie si tu verrouilles la compo ?

Plus équitable, oui, je persiste et signe, plus équitable du point de vue des coéquipiers, chacun a sa chance, chacun peut taper le n°1 adverse, chacun peut sortir son épingle du jeu. A 6, si t’es 3è ou 6è, t’es bon pour, au choix, soit jouer 3 matches, 2 matches voire 1 au lieu de 4 quand tu es n°1 (les derniers cas quand on joue au score acquis) ou, au mieux, te taper 1h30 d’attente entre deux matches, voire ne jouer que 2 matches et te taper 1h30 d’attente entre les deux, supers conditions de jeu quoi. Et le tout pour avoir une rencontre qui dure 4h alors que toi t’as joué moins d’une heure, yaouh.
Après chacun sa définition du mot équitable, mais pour moi, s’en remettre au hasard, c’est ce qu’il y a de plus proche de l’équité.
L’ambiance à 6 ? Mouais. Les matches à 6 que je joue actuellement (en AGR), quand y’en a un qui joue y’en a un autre aux chiottes, un autre regarde le match de foot sur son portable, un autre va fumer sa clope… et quand je joue il m’arrive encore de ne pas être coaché… donc bon, l’ambiance c’est surtout une question de personnes, pas de nombre.
Et jouer à 6 c’est bien beau, encore faut-il avoir les 6 joueurs, notre capitaine pleure à chaque match qu’il galère à trouver des joueurs, et c’est quoi les raisons ? “trop long, trop tard, trop chiant…” donc bon…

Non désolé, les matches à 6 pour moi c’est fini et il vaut mieux que ça reste comme ça, ce serait un retour en arrière préjudiciable pour notre sport.

on en a déjà parlé 1 000 000 000 de fois je ne rouvre pas le débat. Il doit y avoir un sujet avec 10 000 interventions là dessus où je t’avais expliqué déjà ça j’ai pas envie de recommencer parce que je sais que tu restes avec tes idées.

1 « J'aime »

A 14 matchs à 4, on ne rencontre que 3 des 4 joueurs adverses…

Eh oui… et toi avec les tiennes… mais je constate tout de même autour de moi que j’ai davantage de joueurs qui me disent être satisfaits du système à 4, que l’inverse ; et passer à 4 est réclamé par pas mal de monde dans les championnats qui jouent encore à 6, encore une fois, autour de moi.

Oui, et alors ? En Pro ils ne se rencontrent pas tous non plus et ça ne défrise personne.

C’est en rapport à ta phrase ci-dessus.

chez nous en PR , le sondage a donné 9/10 pour les équipes de 6 .l’an prochain on repasse a 6 .fini la morosité des équipes de 4.

4 « J'aime »

Si y’a bien une réforme que j’aimerai voir supprimé c’est bien la formule à 4.
On a perdu la notion d’équipe en passant à 4 notamment sur le banc.

3 « J'aime »

J’ai mis chacun “peut”. Au départ du match, avant de savoir sur qui tu vas tomber, tu as toujours la possibilité de jouer donc de battre le numéro 1 adverse. A 6, si tu es le n°3 de l’équipe tu risques de ne pas le jouer si tu es au score acquis ; si tu es n°4, encore moins, 5 encore moins, 6 aucune chance.