Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

Tu as tes contraintes, tu devrais pouvoir comprendre que d’autres ont des contraintes sur le championnat par équipe. Moi j’en ai eu, j’en ai moins en ce moment, mais ça n’empêche que c’est une réalité.

Bon désolé les copains c’est sympa mais je vais me coucher. Mon physique de moineau a parlé et je bosse demain.:hugs:

Oui oui je le comprend bien, aucun soucis.
Je ne milite pas pour un retour aux 18 matchs.
J’ai simplement dans l idee que ne pas faire jouer les 2 n1 n’a pas si peu d’importance

Perso je m’en fou de jouer 4 simples, mais il faut un intérêt. Si la rencontre est déjà plié, j’en vois pas l’intérêt. Déjà que parfois au 3ème simple tu as déjà gagné ou perdu et ça saoul les 2 équipes de continuer à jouer

1 « J'aime »

Surtout si tu perds contre les trois plus forts, ça donne la possibilité aux copains de faire les points…

Moi je m’en fous. Des fois je me dis « j’aurais bien aimé le jouer » mais ça ne va guère plus loin. Ça ne me frustre pas ; si j’ai gagné les matches je me dis c’est cool pour l’équipe ; sinon je me dis que je ne l’aurais peut-être pas tapé la n1, alors…

Mouais, les avis politiques c’ est pas vraiment le genre de choses dont on change comme de chemises…
En général chacun se contente d’ avancer ses arguments.
Si on change d’ avis en général c’ est en réfléchissant après coup…

L’intérêt de faire les 4 simples ne vaut que si le championnat est basé sur le nombre de victoires par rencontre, et non sur le nombre de rencontres gagnées.

1 « J'aime »

Au final, je suis déçu aussi sur le coup puis content de faire mes points et aider l’équipe.
Je ne dis pas que le sort de la rencontre serait forcément différent si tu fais jouer les 2 n1. Mais que ça pourrait l’être. Et que ça se joue sur un truc incontrôlable, la chance…

1 « J'aime »

Tout de même… On peut voir un autre objectif : le goal-average. Quand t’es au coude à coude jusqu’à la dernière journée, et que c’est archi tendu, la moindre victoire peut compter, que ce soit une montée ou une descente en jeu, dès lors que c’est le goal-average général qui prévaut.

Quand j’étais en D1, on avait joué une montée en PR, et on distançait nos adversaires de seulement deux points au goal-average général. Bah dernière journée, on gagne 14/0, et je peux te dire qu’on n’a jamais rien concédé.
En R3, on s’est souvent retrouvé au pied du mur, pas loin de descendre, et sur les matchs de maintien, on ne concédait pas le moindre match.
A ce jour, en R2, l’objectif est clair : on ne lâche aucun match, et on va s’arracher jusqu’au bout pour au minimum nous maintenir.

Et quand tu passes d’un poil de cul parce que le goal-average t’es favorable, t’es en général bien content d’avoir joué correctement les fins de rencontres, même déjà gagnées.

1 « J'aime »

Donc ce n’est pas vraiment pareil :

  1. Pour les doubles, il n’y a pas deux doubles hommes. Chaque double est unique. Donc en quelque sorte il s’agit de choisir les meilleurs joueurs en double. Au ping, c’est tout le monde fait le double et on tombe contre n’importe qui.
  2. Pour les simples, en regardant le règlement des interclubs au badminton, je vois :

L’ordre dans lequel les joueurs sont alignés en simple et en double doit respecter la hiérarchie établie à l’article 8.

Donc c’est plutôt le « contraire » de la formule à 14 parties : aucun hasard n’est laissé au placement des joueurs en simple.

Finalement, l’exemple du badminton est en défaveur de la formule à 14 parties.
Donc quand tu écris

c’est une grosse blague !

Sauf que ton meilleur joueur, tu peux choisir de l’aligner que sur le double, donc c’est ton 2ème qui affrontera le plus fort adverse.

Pis on parle beaucoup de perf, faire ses points pour l équipe et tout.

Mais y a un aspect humain aussi !
Je suis arrivé dans une nouvelle région y a 1,5 an et j’ai envie de jouer tout le monde !!
Connaître un peu tout le monde a travers notre passion commune, le ping.

Quand j’ai joué l’équipe de Big, ça m’aurait fait chier de pas le jouer par exemple !

1 « J'aime »

Idem, j’ai fait les indivs + de 20 ans. J’ai voulu retenter l’expérience au 1er tour cette saison… 6 matchs en 6 heures… cauchemar… en vieillissant… pas facile à gérer physiquement… tu joues… tu te refroidis… tu rejoues… tu te re-refroidis…

Non vraiment, c’est trop long.

Tant qu’on arrêtera pas de regrouper trop trop de monde au même endroit, je ne participerai plus.

J’ai joué en R2, on était 16. Tu fais jouer ces 16, sur 4 tables, dans n’importe quelle salle de club (comme en D1 ici), ça irait beaucoup plus vite !

Pardon pour l’apparté.

Oui, mais là c’est un choix que certains pourront appeler « stratégique », on choisit si un joueur va être aligné en double ou en simple ou les deux. Au ping, on n’a pas de tel choix, tout le monde fait des simples et un double. C’est le hasard qui dit qui joue qui et pas une hiérarchie des joueurs.
Pourquoi est-ce qu’au badminton la hiérarchie intervient et qu’au ping ce serait mal ? En tout cas c’est vraiment un exemple qu’on ne fait pas comme un autre sport de raquettes (ni comme le tennis d’ailleurs), c’est du foutage de gueule de dire « idem ».

Moi je viens pour leur peler le jonc comme au bailli du Limousin. Quand c’est pas carrément dans le bailli du Limousin, comme samedi.

L’avantage de jouer en Nouvelle-Aquitaine, pas très loin du Limousin. C’est pas négligeable.

Tu as joué « l’ombre » de Big lol … Encore que … au 1er set… ^^ :wink: Non, c’est vrai, tu joues fort. :+1:

Le numéro 1 c’est Kemel, en ce moment.

Oui oui mais justement, c’est pas pour dire de jouer le n1.
Mais aussi jouer des personnes qui aiment la même chose !
Par exemple sur notre rencontre les 4 ont des choses différentes à proposer, ça fait chier qu’il y en ait 1 qu’on évite.
Pourtant j’ai joué le 1 et le 4 et j’en ai plus chier sur le 4 que sur le 1.

C’est vrai que Stéphane notre 12 était en forme.

Grosse grosse serpe. Et bon coup droit derrière.

Eh oui, eh bien c’est exactement la même problématique qu’en équipe sauf que ta limite est à 4 matches. Moi, sportivement, 3 matches et un double c’est parfait pour moi et c’est le cas pour pas mal de joueurs je pense, vu qu’on a été habitués depuis des dizaines d’années à jouer ça par équipes de 6.
En AGR à 4 in joue tous les simples, j’entends régulièrement des joueurs se plaindre que c’est trop long, ça finit trop tard, etc. Et certains ne font pas les matches ou pas tous, a cause de la longueur.
On vit dans une société où les gens ont globalement moins de temps pour eux, surtout le week-end, entre les divorces, les boulots fragmentés etc. Il faut bien en tenir compte sinon il n’y aura plus assez de joueurs pour faire le championnat.

Le problème est le même aux indives, il faudra les réformer aussi si on veut que ça continue. Chez nous peu de gens les font car trop contraignant et c’est pire avec les grandes régions.