Vous vous y êtes fait à ces #@&#@ d'équipes de 4?

Juste une question, pour voir si je suis seul ou non !!

Pour moi le problème majeur c’est que selon les compo tu peux perdre ou gagner avec pourtant les mêmes gars…
Je trouve ça juste nul !

2 « J'aime »

bah j ai fini par m y faire mais par contre le concept 4 contre 4 et 3 simples c 'est la loterie pour gagner 20 minutes

1 « J'aime »

Je trouve pas que ce soit si mauvais, dans les petits clubs il est bien plus dur d’avoir six joueurs à chaque fois que 4

2 « J'aime »

ça me rappelle quelque chose :rofl:

3 « J'aime »

Désolé, mais c’est bien plus que 20 minutes. c’est au moins 2 fois 20 minutes si tu joue sur 2 tables.
Moi je joue les dimanches matin. Hiers j’étais chez moi vers 15h00. Donc autant te dire que le dimanche après-midi est mort.
P.S. j’habite à 10 minutes

1 « J'aime »

Enfait le soucis de l’horaire ou du nombre ca j’ai bien intégré
MAIS
je trouve ça totalement aberrant que le meilleur de l’équipe ne soit pas obligé de jouer le meilleur d en face !!
Et que le plus faible puisse jouer les 3 plus fort.
Au final tu te retrouve avec 2 joueurs qui peuvent faire 3 alors que si les 2 meilleurs s’étaient joué, le score final de la rencontre aurait put être différent !!

3 « J'aime »

Niveau durée et nombre de joueurs je trouve ça bien, mais c’est en effet dommage que les rencontres soient déterminées de manière aléatoire.

Moi ce qui me choque vraiment c’est que sur un coup de chance ça puisse influer sur le score final de la rencontre …
Avant quand on jouait à 6, y avait les 2 meilleurs en À et le plus faible en B.
La c’est total du Pif…!

Je trouve que la chance n’a rien à faire dans une compétition sportive en fait !

Après, tu as la possibilité de voir comment les équipes ont fait leurs compos dans les matchs précédents, et de faire la tienne en fonction.
Je suis d’accord que sur une mauvaise compo tu peux mal tomber et perdre la rencontre, ce qui devient frustrant, mais ça donne justement un rôle plus important au capitaine qu’un simple signataire de feuille de match.

Les comités peuvent prendre comme formule à 4 :

I.203.4 - Equipe de quatre joueurs répartis en deux groupes de deux, intitulés groupe A et groupe B
Les quatre joueurs d’une équipe sont désignés par A, B dans le groupe A et par C, D dans le groupe B.
Les quatre joueurs de l’équipe adverse sont désignée par W, X dans le groupe A et par Y, Z dans le groupe B.
La rencontre se dispute sur deux tables.
Le meilleur classé de chaque groupe doit être placé en A ou X, le moins bien classé doit figurer dans le groupe B.
L’ordre des parties est : AW - CY - BX - DZ - AX - CZ - BW - DY - double.

Pour nous, il est imposé la lettre du meilleur joueur de chaque équipe, ce qui implique qu’ils se rencontrent obligatoirement.

1 « J'aime »

Est ce que c’est valable pour les Ligues ?

Antiploc tu es dans quel comite ou Ligue ?

non, les formules régionales sont obligatoirement les mêmes :

CHAPITRE 6 - CHAMPIONNATS RÉGIONAUX ET DÉPARTEMENTAUX
II.601 - Principes
II.601.1 - Formules régionales
Application de l’article I.203.3.1 sans possibilité de dérogation.
II.601.2 - Formules départementales
Pour les divisions départementales tant en championnat masculin qu’en championnat féminin, le comité directeur du département définit la formule de la compétition (l’article I.203 donne les exemples les plus utilisés de formules de compétition).

I.203.3 - Equipe de quatre joueurs en un groupe unique
Les quatre joueurs d’une équipe sont désignés par A, B, C, D.
Les quatre joueurs de l’équipe adverse sont désignés par W, X, Y, Z. La rencontre se dispute sur deux tables.
I.203.3.1 - L’ordre des parties est : AW - BX - CY - DZ - AX - BW - DY - CZ – double 1 - double 2 - AY - CW - DX - BZ.
Un joueur ne peut participer qu’à un seul double.

Ouai donc au final même si un département voulait appliquer ça, dès qu’une équipe monte en régional Bbah ça reprend ce système à la con !

Je trouve encore plus fou que ça puisse être différent selon ou on joue…
Au foot ça joue à 11 avec 1 gardien. On dit pas en départemental vous pouvez jouer à 9 ou avec 2 gardiens…

1 « J'aime »

ça n’est pas aléatoire, il reste un peu de tactique et de gestion des joueurs
Si tu te plains c’est justement que certains ont géré leurs compos
Mais en général, on met les 2 « plus forts » et pas forcément les mieux classés, en position « forte », c’est à dire les 2 qui jouent juste après les doubles, pour marquer les points pour l’équipe le plus tôt possible
C’est une tactique comme une autre
Tout comme je comprends ceux qui mettent le mieux classé en position « faible »
Peut-être que ce joueur peut préférer terminer les matchs

Si on va jusqu’au bout on uniformise de la D4 à la Pro A et là les rencontres de Pro seraient bien trop longues ! (et avec deux tables)

après concernant la durée, les déplacements sont pas les mêmes non plus. En IDF si ça joue le dimanche matin (pas de pb de circulation), ça va être quoi 1h30 grand maximum de trajet?

En PACA le triangle de la mort Istres/Briançon/Menton aouch. Enfin là ça va ni Briançon ni Ubaye n’ont de régionale cette phase :sweat_smile:

Après ça a un côté sympa le « choix ». y’a celui qui aime commencer et/ou finir (ou pas), celui qui veut jouer les matches un peu espacés (position B, tu enchaînes jamais deux matchs doubles compris) etc

Ça serait quand même mieux 4 contre 4 mais avec 4 simples

Voilà, est-ce qu’il faut tout uniformiser ou contenter le plus de monde ? Souvent c’est la solution 2 retenue :)).

C’est aussi autorisé et actuellement en vigueur dans certains comités :

I.203.3.2 - L’ordre des parties est : AW - BX - CY - DZ - AX - BW - DY - CZ – double 1 - double 2 - DW - CX - AZ - BY - CW - DX - AY- BZ. Un joueur ne peut participer qu’à un seul double.