Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

où les conditions sanitaires seront les mêmes voire pire

1 « J'aime »

Oui mais la différence c’est que chacun choisit. Personne ne s’engage vis-à-vis des autres.

si le club se dissout les joueurs peuvent muter

protocole v5
affiche-reprise-tennis-de-table-phase-5-fftt-3098.pdf (2,8 Mo) guide-de-reprise-tennis-de-table-phase-5-fftt-3099.pdf (987,6 Ko) preconisations-sanitaires-en-competitions-phase-5-fftt-3100.pdf (758,3 Ko)

1 « J'aime »

Oui, je le sais mais ce n’est pas possible car le club n’est pas dissout d’après @anon99884826. Par contre, un joueur de son club qui aurait envie de jouer peut peut être obtenir une mutation exceptionnelle en indiquant que son club a choisi de ne pas engager d’équipe. Surtout que cette décision a du être prise après la fin de la période des mutations ordinaires.

en effet, voir ça avec la ligue mais c’est possible mais ça doit rester exceptionnel, j’avais posté l’article du règlement là Pour ou contre l allongement de la période de mutations? - #58 par kashi

effectivement cela sent le boudin pour ton club l’année prochaine tu risque une fuite de joueurs vers d’autre club

1 « J'aime »

je ne pense pas pas que ce cas la soit prévu dans les règlements de la fédé ,malheureusement j’ai bien peur que les joueurs vont perdre un an

le nouveau protocole est tel qu’attendu mais assez contraignant pour les joueurs et les arbitres (répétition des nettoyages de tables et balles)
et il y a un protocole en cas de détection de positif covid
http://www.fftt.com/doc/FFTT_2020-2021_gestion_cas_de_suspicion_20200907.pdf

1 « J'aime »

les personnes qui ont eu la covid sont invitées à consulter leur médecin pour valider leur licence puisqu’elles doivent répondre OUI à une des questions du QS-Sport

1 « J'aime »

J’ai eu le Covid19 en janvier. On ne l’a su qu’en juin.

On a fait ensuite le test PCR : négatif pour les 3.

Comment est-ce possible? Pourquoi ce décalage? Ou c est un mot d humour que je n ai pas saisi?

Non non. Je ne plaisante pas avec ce sujet là.

On a été bien malades tous les trois en fin janvier.

Moi j’ai eu la voix de Rambo pendant 3 jours. Ma femme, fièvre et conjonctivite. Et mon fils fièvre et grosse conjonctivite.

Ma femme et mon fils, ça a duré une semaine … Moi 3 jours. Mais le truc bizarre … mais on n’entendait pas encore parler du Coronavirus à ce moment-là.

Tu sais (?) mon fils est autiste. Le soir du 13 mars, son IME a fermé, confinement pour nous trois. En juin, après le confinement, l’IME a demandé à ce qu’il subisse une prise de sang. Résultat positif. Donc il avait eu le Covid19 sans vraiment qu’on sache quand, et il avait encore des anticorps apparemment.

Suite à cela, fin juin, on a subi tous les trois un test PCR. Résultat : négatif pour les trois. Donc on l’avait eu mais on n’était plus contagieux tous les trois.

Donc, on « suppose » qu’on l’a chopé fin janvier vu les symptômes… sans être sûrs toutefois …

Cela ne veut pas dire pour autant qu’on est immunisés. On ne sait pas trop…

Tu comprends mieux ? :wink:

2 « J'aime »

Ah oui. Bon à priori, c est plutot « postif » puisque il semblerait qu on ne l attrape pas deux fois (pas de certitude mais c est ce que semble penser la plupart des scientifiques).
Oui je savais pour ton fils, on en avait discuté une fois.
Ca reste compliqué de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette crise.
Quant à la reprise ping, ça me semble un peu lunaire que la fédération ait maintenu la première phase … a fond dans l inconnu, je pense. Le débat scientifique est loin d etre tranché. Ici, interdiction de se réunir à plus de 6 (en GB), en revanche le club nous demande si on veut reprendre les competitions ???

As-tu fait un test sérologique ? C’est celui qui permet de savoir si vous l’avez réellement eu.
Le PCR , c’est pour savoir si tu l’as à l’instant T pas trois mois plus tard.

Reprendre les comptes ?

Mon fils oui. Nous non. 70€ non remboursés … et pour quoi faire au final ? Mais tu sais, ça nous paraît évident. Mon fils n’est pas propre, c’est nous qui le lavons, lui changeons ses couches, l’habillons, lui donnons à manger… + les câlins …

1 « J'aime »

Compétitions :slightly_smiling_face:

Ah d’accord. Donc lui était bien positif.

Sauf erreur de ma part, il ne parle pas des feuilles de matchs des arbitres pour les rencontres par équipes. Chacun son stylo est logique mais cela risque d’être oublié par beaucoup de monde (surtout ceux qui n’aiment pas arbitrer !) Et les feuilles elle-même que l’on s’échangent ? Difficile de les désinfecter ?