Votre club envisage-t-il une reprise de l'activité la semaine prochaine?

Bonsoir à tous,

Le gouvernement autorise la reprise de notre activité à partir de mardi 02 juin, votre club va-t-il reprendre son activité dès mardi?
Comment vos dirigeants s’organisent-ils? Quelles mesures vont-ils prendre?
J’ai vu le plan de déconfinement proposé par la fédération mais il est difficile d’envisager une reprise si nous n’avons pas accès aux locaux.
La plupart des gymnases appartiennent aux communes, aux villes. Les élus autorisent-ils la reprise et l’occupation des locaux?

Dites nous ce que vous savez concernant votre association.

Bon week-end à tous

Pour mon club à Étréchy en Essonne, la mairie nous a annoncé au début du confinement la fermeture du gymnase jusqu’à fin août. Et la mairie profite de cette fermeture pour en refaire le sol, les travaux commençant mardi. Je ne connais pas la durée des travaux et je ne sais pas si on pourrait les faire changer d’avis pour reprendre l’entraînement après les travaux (chaque année, on a généralement la possibilité de jouer en juillet et en août).

bonsoir ,on aura la réponse le 8 juin si le maire donne son accord ,nous aussi la mairie a profiter du confinement pour nous changer l’éclairage qui était trop juste et d’habitude on jouent en juillet et aout malgré la chaleur

oui , je viens de recevoir le protocole de la mairie pour la reprise dès mardi mais à condition que le décret ministériel soit publié.
nous le compléterons par le protocole de la FFTT plus spécifique à notre sport.
reprise probable mercredi

Eh beh… en Belgique toujours pas de sports en intérieur et ça commence à faire bien long. Chez nous, on ne joue pas en juillet, ça veut dire encore deux mois d’attente, c’est presque un arrêt. Combien de membres seront prêts à reprendre après six mois d’arrêt?

Oui, c’est un vrai risque.
J’ai déjà plusieurs fois remarqué que si arrêter provoque dans un premier temps un manque intense, dans un deuxième temps, on s’habitue à vivre « sans ».
En fait, pour ce qui me concerne du moins, plus je joue, plus j’ai envie de jouer, mais en cas de cassure, ça peut changer, on perd le rythme, d’autant plus qu’on sait que les p’tits copains ne jouent pas non plus, de fait on est très logiquement moins « envieux »…

4 « J'aime »

c’est sûr que la question va se poser. Moi qui étais un passionné consacrant 30 heures chaque semaine au club, je me suis mis à autre chose depuis le confinement et je ne pourrai peut-être pas avoir autant de temps de libre après 6 mois d’arrêt total.

3 « J'aime »

Nous on a fait la demande à la communauté de commune qui gère le gymnase, on attend la réponse…

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi et c’est ce que je ressens depuis mi-mars.

Sinon, je n’ai aucune nouvelle de la marie pour savoir si ils comptaient ré-ouvrir le gymnase dès le 2 juin.

les mairies attendent les décrets d’application apparemment

Idem ici, mail de la mairie qui attend le décret, puis ils nous donneront les instructions sanitaires.

On peut espérer une ouverture courant semaine prochaine je pense.

Ça nous laissera le temps d’organiser la salle, et d’acheter tout ce qu’il faut.

On mettra en oeuvre les recommandations de la FFTT et celles de la mairie. Ceinture + bretelles. Sauf si masque obligatoire, dans ce cas on ne rouvre pas.

Doodle créé pour la réservation des créneaux. À cette période de l’année, on est rarement 10 ici, donc sauf si la trêve a provoqué un gros manque chez ceux qui ne viennent pas habituellement, ça devrait le faire.

1 « J'aime »

Pour Viry Chatillon ce devait être le 2 mais ce sera fin Juin. le 22 Juin si tout va bien , et pas plus de 10 dans la salle…bref je sens peu à peu que ce sera Septembre 2030 à ce rythme

1 « J'aime »

Il ne faut pas non plus oublier les élections municipales de fin juin qui vont grandement conditionner la suite des évènements nous concernant.

Oui ça y est pour notre club de Chevron, le Havre. le président a annoncé la reprise de l’entraînement.

il ont mis une config Match avec séparation, on a perdu 1 table pour cette config. à voir si on est trop nombreux. cave qui est le cas régulièrement. la salle est petite mais les gens sont charmants.

1 « J'aime »

Nous concernant, petit club alsacien, nous utilisons la salle polyvalente de la mairie.
Chaque club utilisant la salle doit envoyer un protocole sur le déroulement des entraînements et les moyens mis en place à la mairie et celle ci validera la reprise au cas par cas.
Si reprise il y a, ce sera de toute façon en nombre réduit puisque nombreux joueur ont déjà dit qu’ils ne reprendraient pas avant septembre. L’application des règles devraient en être simplifiées du coup.

C’est une très bonne question.
Perso, je n’arrêtais même pas en été ou le strict minimum parce que quand je ne pratique plus un sport pendant un moment, pour une raison ou une autre, je perds l’envie d’y retourner.
Bon, ici, ce sont tous mes sports qui sont à l’arrêt et je dois bien ne faire, c’est obligé donc je pense que je reprendrai mais peut être pas les 3 comme avant.

Mais j’imagine que d’autres ne reviendront pas…

Je préfère ne pas lire ce topic parce que si tout le monde dit que son club rouvre bientôt, ça va me démoraliser… Dans le mien, il a été très vite annoncé que ce ne serait pas avant septembre, depuis silence radio. Alors que le club d’à côté (plus gros moyens) prépare activement la reprise. :sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

Réunion ce soir pour organiser la reprise… Yesss!! :grin:

1 « J'aime »

Si le « à côté » n’est pas très loin, ça sent la désertion massive de membres, ça…