Votre attitude face à la vaccination?

« Un virus capable de résister partiellement aux vaccins »

Encore un article avec un bel effet d’annonce, aucun chiffre précis et une belle emphase journalistique.

1 « J'aime »

En matière de flou artistique ce COVID/vaccin est un champion:
durée efficacité des vaccins? inconnu
efficacité des vaccins variable en fonction des sociétés
efficacité sur les différentes souches? quasi inconnu sauf souche d’origine
Plan de vaccination? beaucoup d’inconnu
livraisons de vaccins??? mystere
stock de vaccins? flou complet
donc il n’y a pas que la souche new yorkaise qu’il y a du flou

Désolé de te contredire mais il y a beaucoup de sous entendu qui vont dans ce sens qu ils ne sont pas sur que ce faire vacciner empechera la pandémie de s arrêter et de retrouver une vie normale

peut être est-ce sous entendu pour éviter les attaques directes. As-tu lu l’article sur le variant new yorkais? si oui tu n’a aucun doute?

extrait:

Ce variant est-il plus dangereux que les autres ?

« Beaucoup d’inconnues subsistent », prévient le conseiller sanitaire en chef de l’administration américaine, Anthony Fauci. Deux études ont néanmoins récemment été réalisées aux Etats-Unis : la première par l’université new-yorkaise de Columbia, l’autre par un groupe de chercheurs du California Institute of Technology. Si le New York Times précise que ces études n’ont pas encore été relues par des pairs ou publiées dans une revue scientifique, comme le protocole scientifique l’exige, les résultats sont cohérents et montrent une réelle dissémination du variant.

Comme pour ces trois cousins plus connus, le variant new-yorkais se définit par une modification de la protéine spike, la « couronne » qui donne son nom au « coronavirus ». C’est avec cette protéine que le virus entre dans les cellules. Il s’agit donc d’une mutation qui rend le Covid-19 plus contagieux. Comme le rappelait Le Monde en janvier, « paradoxalement, un virus plus contagieux peut faire nettement plus de dégâts qu’un virus plus mortel ». Car c’est la contagiosité et la capacité du virus à se disséminer qui est le facteur-clé.

Par ailleurs, dans ces études, qui restent à confirmer, sur le nouveau variant, il semble que les personnes âgées soient encore plus durement touchées que d’habitude. Les patients contaminés par cette souche du Covid-19 déclarent plus souvent des cas graves et sont donc davantage hospitalisés.

'tain, j’espère que les centaines de soldats américains débarqués à Dunkerque il y a 2 jours ne sont pas porteurs de cette nouvelle saloperie…

sauf preuve du contraire , aucun des cobayes ayant subi les premières injections n’a été contaminé depuis, ça fait donc quelques mois déjà

On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté des opprimés

Bon, OK, tu as raison, on ne sait rien du tout. RIEN. Pas la peine de faire des vaccins, on ne sait pas si ca va marcher. Pas la peine de faire un programme de vaccination, de toute facon ca prendra 3 ans.
Et puis le temps qu’on fasse tout ca, il y aura des mutations. Et les camions de livraisons seront tous en panne.

Alors, maintenant on fait quoi ?

Tout le monde ressort, reprend une vie normale et on regarde des milliers / millions de gens souffrir / crever ? Et pas que de la Covid, hein. Du cancer, d’un infarctus, de plein d’autres choses, mais les lits de rea seront pris par ces personnes de tout age qui n’ont pas ete vaccinees, et qui maintenant ont besoin de soins et d’encadrement medical.

Ou on voit que le vaccin desengorge les hopitaux, et permet une baisse du nombre de cas, et surtout des complications. Donc on fait ce qu’on peut, meme avec des difficultes et incertitudes.

4 « J'aime »

Hmm il y a bien des vaccinés qui ont été positifs+symptomes lors des tests contrôles, ça n’aurait rien d’étonnant que certains de la cohorte aient fini par le chopper plus tard… Juste bcp moins en proportion que dans la population non vaccinée.

je pense que ça aurait été tout de suite relaté , c’est ce qui m’étonne car il doit bien y avoir un suivi

bah ça dépend à quelles étapes (au bout de 2 mois, 4 mois etc?) le protocole a prévu de synthétiser et publier les données…

Voilà, c’est exactement ce qui me rend dingue avec axelsud et tous les autres qui disent « oui mais ça gnagnagna et ça gnagnagna et ça gnagnagna » !!

Non on n’a pas de certitudes, mais ce qui est sûr c’est qu’on ne peut pas laisser le virus courir ! Quand on voit ce qu’il se passe au Brésil où les gens se battent pour trouver des bouteilles d’oxygène pour soigner leurs proches, ou en Italie comme ça remonte dès qu’ils ont déconfiné…

Je le dis depuis des mois, la seule issue c’est le vaccin, et il faut le promouvoir pour qu’il soit utilisé sinon on sera toujours dans la même merde ou pire dans deux ans !

2 « J'aime »

C est ca qui est chiant. Quand tu lis l article en entier (ce que je n ai pas fait), tu peux comprendre la situation exacte en lisant entre les lignes. Par contre, si tu lis que les titres (et on le fait tous un peu avec les chaines d infos ou la presse), en fait ca te donne une fausse idee de ce qui se passe vraiment.
C est tout le problème de notre société d’informations à outrance … et de l internet en général. Il y a une telle masse d’information que les journalistes essaient d attirer le lectorat avec des titres racoleurs … a la limite de la vérité parfois.
Perso, j ai arrêté de tout suivre … trop d’informations parfois contradictoires.
Si on s en tient aux chiffres, le vaccin marche très bien pour l instant. On verra bien la suite. Sortons déjà de cette crise!

2 « J'aime »

J’ai hâte de broder une étoile sur ma veste et de regardez les gens s’écarter de moi quand ils me croiseront sur un trottoir…

image

1 « J'aime »

Question pour les pros vaccins,
Vous pourrez enlever votre masque quand…???..
Vous allez pouvoir manger au restau quand…???.. Surtout en montrant fièrement son diplôme…

Sinon meme Macron a avoué que « l’Astra Zeneca » était pas fiable… au mois de janvier…

De toute façon c’est un dialogue de sourd…

Tu peux relire tout ce dont on a parle au-dessus ? Les vaccins, Macron, etc.

A ce propos, (voir plus haut), il est demontre que le vaccin AZ est benefique pour toutes les tranches d’age. Il n’y a qu’a voir les resultats au Royaume Uni. Mais pour le savoir, il faut lire des articles serieux et un peu plus recents.

Ou lire ca : Votre attitude face à la vaccination? - #1789 par Olio
ou ca : Votre attitude face à la vaccination? - #1542 par Olio
ou ca : Votre attitude face à la vaccination? - #1548 par Olio
ou encore ca : Votre attitude face à la vaccination? - #1552 par Olio

On ne va pas tout repeter. Meme si c’est pour repeter qu’on ne sait pas (quand on pourra aller au restau).

Parce que la, pour le coup, ca a effectivement l’air d’un dialogue de sourds, comme tu le dis si bien.

1 « J'aime »

Il est clair que tu fais 0 effort pour comprendre… :wink:

Donc effectivement c’est un dialogue de sourd et pourtant je suis loin d être pro vaccin

Ce n’est pas une question d’effort. Il est incapable de comprendre.

Voilà un témoignage concret comme d’autres que j’ai pu malheureusement avoir dans mon entourage :

Si après cela vous ne voulez pas vous faire vacciner…

Non mais son discours qu a la limite y a très peu de gens touché et ne pas avoir peur du covid franchement je peu l entendre…

Mais lui il va trop jusqu a l’extrême… C’est on réouvre tout on fait n importe quoi puis on verra…

Mais si un jour.l hôpital est archi bondé ( bien-sûr a cause du covid ) et que son fils ou quelqu’un de sa famille a un accident… Et qu’ils ne peuvent pas le prendre en charge…

Il expliquera a tout le monde que c’est une honte et j en passe…

1 « J'aime »