Votre attitude face à la vaccination?

Super. Va dire ca a ma mere et a toutes les personnes agees qui galerent vraiment pour trouver un RV Pfizer sur doctolib alors que des RV AZ il y en a plein.

Et je doute que la France seule fasse baisser la demande mondiale. C’est peut-etre tout simplement pour eviter de dire qu’il n’y a pas assez de stocks. Comme avec les masques.

Dans tous les cas, c’est pas malin…

tu as mal compris mes propos, c’est justement pour acheter plus facilement des vaccins AZ qu’il a pu dire qu’il ne fonctionnait pas sur les plus de 65 ans ou en tout cas que l’efficacité n’est pas prouvé. Car cette information a du être relayer à l’étranger…
du coup au lieu de se faire livrer 100.000 il peut se faire livrer 150.000 par exemple…un coup d’esbroufe

Je vais juste poser ca la…

https://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.bbc.co.uk%2Fnews%2Fhealth-56240220&sandbox=1

" Une seule prise de vue de l’Oxford-AstraZeneca ou du Pfizer-BioNTech Covid jab réduit le risque de nécessiter un traitement hospitalier de plus de 80%, selon une analyse en Angleterre."

Pour info, en Angleterre, L’AZ est le vaccin le plus repandu, et il a ete donne en priorite aux personne agees.

1 « J'aime »

Bon, maintenant, dans l’affaire AZ le Royaume Uni est à la fois juge et parti…

L’autre problème, c’est qu’on a senti ces derniers jours que Véran cherchait avec un peu trop d’insistance à vendre ses gros stocks d’AZ. Parce qu’on a appris aujourd’hui que le vrai problème n’était pas le manque de vaccins, notamment d’AZ dont on a de grosses quantités en stock, mais dont on va d’ailleurs encore recevoir une quantité astronomique en mars, mais la frilosité des candidats au vaccin avec celui-ci (à tort ou à raison).
Et à priori, l’AZ représente le gros de nos commandes générales (et européennes?).

A tel point que les actuels « oubliés » (65 à 74 ans) vont probablement devoir se les infuser s’ils veulent être vaccinés: on ne va vraisemblablement pas les oublier à nouveau quand il s’agira de liquider les stocks…

Mais selon Véran « tout roule » comme prévu, on est même les premiers européens dans les vaccinations d’EHPAD… :roll_eyes:

Donc on aura compris qu’il n’y avait pas besoin de rêver d’un éventuel aveu de la moindre erreur dans quelque décison gouvernementale que ce soit…

3 « J'aime »

Que pensez vous de mentionner votre age avant chaque publication sur ce post pour avoir une idee de ce que pense chaque generation et de verifier le bien fonde de sa pensee (pense t on france ou ma pomme :wink:)

Moi j ai 37 ans

Tiens, le gouvernement a change d’avis et maintenant autorise le vaccin AZ pour les 65 a 74 ans.

Ce qui est incomprehensible c’est ca :

Just 273,000 AstraZeneca doses have been administered in France out of 1.7m received by the end of February, health ministry figures show.

273000 injections pour un stock de 1.7 millions, et il est impossible de reserver une place sur doctolib.

Il est la le probleme. Ces 1.5 millions qui manquent, c’est peut-etre une semaine de confinement / couvre feu / restos fermes de plus.

Et je ne pense pas que ce point de vue depende de mon age.

Tu as oublié d’omettre que tu trouvais que cela faisait cher le soleil et ça c’est inadmissible :grinning:

2 « J'aime »

Il n’y a aucun mec 100% honnête à ce niveau de pouvoir, c’est impossible. Cependant , il y a des degrés… La c’est devenu une institution de manipuler la population par des déclarations incessantes et des mensonges plus gros que tout…
Surtout qu’on ne parle pas de mensonge d’état pour défendre la géostratégie française, mais de choses touchant directement notre santé…
Le masque , ca ne sert a rien… Tu te souviens… Et pourtant avec les contaminations qu’il y avait eu dans les bateaux, il était évident que le virus était aéroporté… Même l’oms a joué le jeu des occidentaux… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas quand on a peur d’une panique générale…

De toute manière, avec le réchauffement, on voudra tous aller en vacances l’été la bas… :grinning:

50% de la population se fou de la politique comme de l’en 40 et sans doute autant voir plus n’y comprend rien et ne veux pas comprendre. Ils préfèrent la TV réalité…
quand aux mensonges, si on nous disait la vérité on ne voterait même plus car nous avons tous des injonctions contradictoires…
exemple: l’Etat doit augmenter les rémunérations des personnels hospitaliers, aider les restaurateurs, intermittents…les test et les vaccins doivent être gratuits. On est tous d’accord?
et ben quand il va falloir payer personne ne sera d’accord…beaucoup pense que l’Etat c’est un peu l’oncle picsou, il pompe le fric et le garde pour lui. Or c’est tout l’inverse, il vit à crédit…

2 « J'aime »

tiens ça me rappelle quelque chose … pongiste , fédération…

C’est pas faux…

Le prochain président va devoir augmenter fortement les impôts au vu de la dette qui a explosée via le déficit lié au COVID+déficit structurel. On a eu sur un budget en déficit à la base, baisse des recettes (notamment fiscales) et explosion des dépenses (aides…vaccins…augmentation des salaires infirmiers…).
Bon courage au prochain président pour annoncer les hausses d’impots ou alors ils mentiront (facile avec des gens qui ne comprennent rien) ou trouveront des solutions illusoires inapplicable (taxer les gaffa…faire payer les riches…). Bref impossible de dire la vérité pour être élu

On peut aussi imprimer des euros sans prêter aux particuliers pour s’endetter… Ca retarde la dévaluation de quelques années et ca laisse le temps d’amortir la crise. De toute manière, le monde entier est touché, donc ca ne change pas grand chose au final.
Évidemment, ce sont les particuliers qui veulent accéder à la propriété qui vont râler.

Le gros débat en ce moment c est l effacement de la dette par la bce. J en discutait avec mon pote dimanche il est persuadé que personne ne paiera la dette hors Mme Lagarde a dit que c était impossible au vu des statuts juridique de la bce et ayant travaillé dans une compagnie d assurances, generali prêtait de l argent a l état sur 10 ans .vous pensez bien que toutes les personnes(assurances, banque,fond de pension américain etc)qui ont prêté des milliards de dollars aux etats ne vont pas faire cadeau de cette argent .
en résumé il ne faut rêver cette dette on va devoir la payer un jour ou l’autre. pour l instant les taux sont bas cela ne coûte pas cher d emprunter mais au vu des prévisions d inflation avenir ceux ci vont augmenter et la cela va être plus dure d emprunter

Tu imprimes des billets et tu rembourses tout le monde… Easy.
Évidemment, le contre coup c’est que notre monnaie descendra un peu et tout ce qui vient de l’étranger nous coûtera un peu plus cher.

ne pas rembourser, effacer une partie de la datte des etats détenu par la BCE créerait un précédent (les gouvernements y reviendrait car au moins pas de réformes impopulaire à faire) mais surtout ferait perdre de la crédibilité aux etats.
Si des pays comme la france et l’Allemagne emprunte à des taux roches de 0 c’est que dans l’histoire il n’y a jamais eu de défaut de paiement.
Celui qui prête à la france et à l’allemagne est sur et certain de récupérer son argent…
le cas échéant, il faudrait payer une prime de risque et donc les taux augmenteraient…
imaginons un taux à 1% sur 2000 milliards ben 20 milliards par an à terme

2 « J'aime »

si tu veux voir ce que donne un non remboursement de dette, renseigne toi sur l’argentine…de mémoire 3 banqueroute/faillite et la situation se dégrade encore. Inflation à 2 chiffres

Sûr que ce bon vieux Philiippe le Bel a remboursé les templiers, rubis sur l’ongle :rofl:

sauf qu’aujourd’hui derrière la dette des États il y a des 10aines de millions de particuliers en France comme ailleurs. Ne pas oublier qu’un fond de pension, une banque, une assurance vie… représente des millions de particulier qui épargnent pour leurs retraites, pour l’avenir…