d apres moi elle raconte des « conneries » mais bon… je peu biensur me tromper…
mais je ne prends pas la durée de 6 mois ou moins pour argent comptant, j’espère bien que c’est plus longtemps que ça
et aide soignante, ça fait pas médecin ou étude supérieur en médecine, aucun souci
curieux simplement qu’on n’est pas de retour sur la durée du vaccin mais c’est logique
n’écourtant plus les infos depuis bien longtemps (trop anxiogène pour moi), je suis l’actu virus ici
apres j ai quand meme l impression que le gouvernement a prévu « gros » sur le pourcentage de population qui veux se faire vacciner non?
Donc un dans l autre ca pourrait le faire
J’ai discuté avec un client tout à l’heure qui m’a dit qu’il était content parce qu’il commençait à retrouver l’odorat.
Je me suis étonné qu’il ait eu le virus tout récemment (vu que Mulhouse en a pris plein la tête tout de suite en mars 2020).
Eh bien non… il a eu le virus en mars 2020 !
Un an sans odorat et sans goût, et son toubib ne sait pas lui dire s’il a encore du virus actif en lui ou pas, ou si ses structures neuro ont été touchées ou non…
Alors c’est bien si tu n’as pas de séquelles mais très peu pour moi, j’ai pas envie de courir le risque !
mes 2 potes qui l ont eu en meme temps que moi c est pareil, ils l ont eu en mars mais les 2 me disent quils n ont pas encore recuperer a 100% l odorat
Et c’est pas non plus « ce virus ne fait rien dans 9 cas sur 10 ».
Le virus c’est 1% de mortalité, plus on ne sait pas combien de covid longs, de récidives, de séquelles qu’on ne sait pas évaluer… c’est l’Italie qui reconfine parce qu’elle a de plus en plus de cas à nouveau et de jeunes en soins intensifs… avec plus de 100 000 morts et aucune idée des séquelles des autres ni du nombre de morts qu’il aurait pu y avoir s’ils avaient pas confiné, et ils ont confiné plus durement que nous (mais ils se sont relâchés plus vite)…
Ouais franchement, c’est rien du tout ce virus, le vaccin a un intérêt négligeable tout comme les contraintes et les restrictions, allons-y gaiement et vivons comme si de rien n’était ma brave dame…
Et d’ailleurs puisqu’on en parle, en Italie ils en sont à 3 millions de cas confirmés et 100 000 morts… 1 mort pour 30 cas, ça commence à monter sérieusement la mortalité, on est bien au-delà des 1% que je disais juste avant, on est plutôt à 3.3% là !
vous voulez risquer plus de 2 millions de morts en France sans compter les séquelles à long terme ? Tu signes @Florian_Beneteau @remilb ?
Moi pas… alors ouais j’espère bien que le vaccin va changer quelque chose, et j’en suis convaincu d’ailleurs ; et non j’ai pas du tout envie de lâcher les vannes et de laisser la vie et la mort jouer aux dés avec le covid…
citation du professeur Malvy infectiologue :
Quelle est la durée de l’immunité conférée par le vaccin ?
On a voulu ,avec le vaccin, offrir une protection qui serait supérieure à celle de la maladie naturelle. On pensait initialement que l’immunité individuelle liée à une infection naturelle était extrêmement courte. Or, on sait depuis peu qu’on peut escompter une immunité protectrice jusqu’à huit mois après une infection naturelle.
On sait qu’à moyenne échéance, le vaccin protège des formes graves, et on sait qu’il est aussi capable de faire beaucoup plus. La protection peut être bien plus longue que ces quelques mois.
A Toulon le service rea est occupé à 70%par des jeunes de moins de 50 ans donc on ne peut plus dire que cette tranche d’âge n’est pas concerné, l explication vient du faite que la tranche d’âge a risque a été vacciné en hepad, conclusion la vaccination marchent
pour être cas confirmé, il faut avoir été testé
combien ne le sont pas car ayant aucun symptôme ???
si ma femme n’était pas testé toute les semaines, je n’aurai jamais su avoir eu ce virus donc pour moi, on doit pas être loin des 1% de décès, voire peut être moins
comme c’est dit « peut être »
de touts façon, avec tous les variants, on n’en sait rien, faut juste l’avouer mais pour certains (politiques, médecins…), c’est pas facile
y’a pas de honte pourtant
mais personne a envie de risquer quoi que ce soit popette, pas de problème
je ne me souviens pas avoir lu sur le fil de discussion qu’une personne remettait en doute l’efficacité du vaccin. C’est plutôt le plan de vaccination avec la date donnée qui est critiqué car au vu des éléments factuels connues elle parait à certains peu plausible. Et puis on ne connait pas l’objectif: vacciné tous ceux qui le souhaitent? 60% 80% de la population?
https://www.nature.com/articles/s41586-021-03398-2
« Notre étude et les nouvelles données des essais cliniques montrent que le virus se déplace dans une direction qui lui permet d’échapper à nos vaccins et thérapies actuels qui sont dirigés contre la protéine Spike » , déclare l’auteur principal de l’étude, David Ho.
Ho et son équipe ont constaté que les anticorps des personnes ayant reçu les vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna étaient moins efficaces pour neutraliser les variantes britannique et sud-africaine, avec une efficacité deux fois moindre dans le premier cas et jusqu’à 8,5 fois moins d’activité neutralisante dans le second (*).
(*) par rapport à l’original chinois, on suppose ?
toi tu vas te faire siffler…tu oses d’une façon détourner douter du plan de vaccination car si les vaccins actuels sont moins efficaces sur les nouveaux variants (qui vont continuer à apparaitre), il va peut être falloir recommencer à vacciner des patients déjà vaccinés bref recommencer de 0
Ben on dirait pas à vous lire
Faudrait assumer ses écrits, un peu
Point de situation depuis Lam mise en place du programme de vaccination à Hong Kong.
Environ 7 millions d’habitants.
Le vaccin fournit est le chinois (Sinovac).
113500 personnes ont reçu la première dose, 3 décès de personnes ayant reçu le vaccin (rien de prouver que c’est le vaccin mais c’est bizarre), et plusieurs personnes ont finis à l’hôpital. Dans les cas de décès ou des cas d’hospitalisation, cela est venu d’une augmentation du rythme cardiaque.
En plus des cas des personnes vaccinés, les Hong kongais n’ont pas confiance aux politiciens et au gouvernement chinois, et sachant que le vaccin est chinois, ils ne sont pas très motivés pour se faire vacciner.
“Heureusement” que le nombre de cas est de 10 au quotidien.
Perso, je vais attendre pour me faire vacciner car ce vaccin chinois ne m’attire pas des masses. Si c’est nécessaire pour être enfin transférer en Australie alors je me ferais vacciner
voir le message de klotr il y a 16 heures qui mettait en cause le vaccin
celui de kaamos remet en cause l’efficacité du vaccin et donc le plan de vaccination. Après, ce n’est pas lui mais les liens vers des revues scientifiques, malheureusement pour moi en anglais.
Après est-il permis ou acceptable que l’individu lambda doute quand on voit que les professionnels de santé (médecins, infirmières…) doutent aussi?
j’ai trouvé un lien en francais vers l’étude cité de Kaamos:
ça fait flipper le variant new yorkais