Un picot pour défendre et attaquer

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Zorro : ça serait bien de ne pas polluer tous les sujets…

Ça ne me donne carrément plus envie de lire les sujets.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Zorro, pourquoi ne changes tu pas de sport? Tu serais certainement plus heureux au tennis au squatch ou au badmington, sports que tu cites dans lesquels il n’y aurait pas de bidouilleurs, je me demande vraiment ce tu fous encore dans le ping? En tous cas je me demandes aussi pourquoi on te repond encore ça devient tellement chiant tes geremiades.

3 « J'aime »

N’était - ce pas Voltaire qui a dit ‘’ je ne partage pas vos idées , mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer ‘’ ??? Il faut des Zorros …

quand les idées tiennent la route je veux bien mais là j’ai l’impression que notre zorro s’est trompe de forum.

Ah et en quoi ça répond au sujet posé ? Zorro est libre d’apporter sa contribution sur le sujet mais si c’est seulement pour faire de la provocation …Va bien falloir dire stop à un moment donné…

Manquerait plus que le sergent Garcia intervienne pour nous les casser avec les antitop…

Au fait, j’ai trouvé le picot de Zorro, c’est le Neubauer TORNADO ultra… Bernardo va en rester muet!!!:stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Zorro manquerait il d’humour? Le gros problème n’est pas tellement que tu t’exprimes, c’est ta façon de dénigrer les picoteux qui est affligeante… Quand à mon jeu de tordu, ben…j’en suis assez content… Le pire c’est que je m’amuse et rares sont mes adversaires qui se plaignent de mon jeu!!! Allez Zorro, y pas que des tricheurs au Tennis de Table😘

2 « J'aime »

Zorro : pitié… arrête stp. Ce sujet était intéressant au départ et il part en quenouille avec tes interventions, comme souvent hélas.

Au début il peut y avoir un comique de répétition - quant à tes commentaires dès qu’un thème aborde les picots longs- mais franchement ça devient désormais un peu lourd !

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Le joueur que je suis, qui a 2 revêtements semblables des 2 côtés, te remercie.

1 « J'aime »

on attend ça, ça devrait etre interessant…

Oui je suis d’accord avec toi sur le fond, bien sûr.

Ce que je voulais mettre en évidence c’est que la notion de “bonne coupe à la défense” est très subjective. Ca dépend déjà fortement du geste, un geste très frotté va être très efficace avec un picot adhérent comme le P4 alors qu’un geste très choqué va l’être beaucoup moins (encore que… même là je généralise trop vite). Ce n’est pas du tout la même chose si on part sur un Grass D Tech…

Au final on est d’accord sur la marche à suivre, à part pour le P4 que je n’aurais pas mis dans les faciles. Facile à contrôler oui, mais pas si facile d’être efficace avec justement dû au fait qu’il faut des gestes déjà bien au point pour mettre une bonne quantité d’effet. Après, tu le connais bien mieux que moi qui ne l’ai essayé que quelques heures…

Comme on l’a dit et contrairement aux idées reçues, il n’est pas si évident que cela de trouver le bon picot… Et pour confirmer ce que dit Xyphis, j’ai commencé avec du BS, puis du soft (Radical, Speedy Soft), puis au mi-long (388 C1) puis au long (Tibhar Extra Long). Ce dernier a certainement l’un des meilleurs contrôle, mais pas ou très peu de gêne (ce qui est un peu le principe du long, plus il est contrôlable moins il gêne) et donc pendant cette période de Long et bien que satisfait, j’ai cherché un picot qui mettait plus de gêne et j’en ai essayé (Grass dtec, C8, attack long, phantom, piranja, blitzschlag,…) et chaque fois je suis revenu à L’EL, parce que c’était celui qui me permettait de tout faire sans vraiment être une tuerie dans un domaine, ce que parfois peuvent procurer les autres… Mais depuis qu’en Belgique nous jouons avec les balles plastiques, je dois attaquer (par rapport à ma gestuelle) 70-80% des balles (pour 40-50% avec les celluloïdes) ce que j’arrive à faire, mais me demande un physique que je n’ai plus forcément… Donc je reviens en arrière et ai repris un mi-long (DHS C7) qui a plus une vocation de long que le 388 C1. Je peux attendre un peu plus en revers en bloquant comme un BS, et peux toujours attaquer sans que cela ne soit une obligation… Donc en clair, je sais qu’en France vous ne jouer pas encore avec la P-ball, mais cela fera partie de la donne pour le choix du picot dès que vous devrez jouer avec les new balles…

1 « J'aime »