Un picot pour défendre et attaquer

@Xyphis, je suis pas tout à fait d’accord quand tu dis “Ca correspond quasiment à tous les picots longs”.

Maxime a bien exprimé son besoin “Cherche un picot qui a une bonne coupe à la deffense et qui permet d’attaquer à de rares occasions”. C’est donc pas la peine de l’orienter vers des DG (ou autres picots de ce type) dont le jeu est plutôt un jeu de bloc à la table, puisque lui veut défendre.

Les questions à lui poser sont plutôt :

  • est ce ta première expérience avec un PL ? est ce juste pour faire un essai ou un changement d’orientation
  • quel est ton volume d’entrainement ?

et de là on pourra lui conseiller

  • si c’est pour un essai, des PLs corrects mais pas trop cher (Ex : Neptune en 0,5mm)
  • soit des PLs performants mais pas obligatoirement facile à prendre en main (Ex : P1R, FLII), soit des PLs un peu plus facile (Ex : P4, Octopus).
  • et de partir avec plus ou moins de mousse, sachant que pour une première expérience en défense, 0,5mm c’est très bien.
1 « J'aime »

C’est vrai ça… D’ailleurs pour revenir à un jeu pur comme le préconise Zorro, je vais remplacer mon Mark V et mon C7 et revenir à la base, avec un Calibra en coup droit et un Genius en revers, comme ça je pourrais mettre des parpaings à tout va sans trop me fatiguer!..:joy:

J’ai joué récemment contre un 388 D1 avec mousse et mon adversaire variait entre défense et attaque avec un jeu étonnamment ennuyant (habituellement, je n’ai pas trop de mal face à un PL).

J’ai aussi joué contre un joueur avec un C8 avec mousse mais là, c’était plutôt du n’importe quoi bien qu’il a fameusement gêné mes équipiers.

Hihi !
Et pour revenir à un jeu encore plus “pur”, plus loin aux origines, je vais jouer en hardbat !
Ah mince : il faut mettre 2 softs sans mousse. Ne sont-ce pas aussi des picots ?!

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Et identique à quel point : backside = backside (ce qui inclus aussi bien un T05 qu’un anti-top) ou alors même marque/modèle/épaisseur ?
Les mouches ont changé d’âne ?
Une nouvelle croisade ?

Dans tous les cas, ce n’est pas l’objet de ce topic.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Bof je trouve ça dommage d’obliger les joueurs à mettre des picots identiques de chaque côté :sweat:
Si le joueur prend du plaisir à jouer avec des picots, tant mieux pour lui.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Tu en joue beaucoup des joueurs qui ont deux picots ?
Le jeu doit être étrange quand même…

Donc tu prônes la fin des raquettes combi.
Finie donc la défense moderne.
Nous ne verrons plus des jeux aussi spectaculaires que ceux de Joo, Filus, Gionis et autres défenseurs.
Finis aussi les jeux combi avec soft + backside…
Ca va être d’un ennui !..
Que des tops sur tops. Et vas-y que j’te tope, et que j’te tope derrière, tiens j’en veux pas, ah ben moi non plus, mais si prends ça, non toi prends ça, etc.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ça m’étonnerait que Christian Martin, et joo et gionis s’ils devaient le faire, défendent avec du pré gommé avec lequel toi tu joues…

Si tu supprimes les picots, faut aussi supprimer les tensors, pré boostés, et imposer les mousses anciennes générations d’avant l’interdiction de la colle…

Effectivement, pourquoi devrais je arrêter de mettre des balles difficiles à mes adversaires (quoi qu’avec les nouvelles balles mes adversaires ont moins dur) pendant que toi tu joues avec des mousses qui mettent des parpaings sans forcer…

Si c’est ça que tu veux, crée la ligue “anti-picot”!!!

N’oublie quand même jamais que le vrai retour aux sources, se ferait avec 2 picots…:thinking::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

On continue dans le ridicule…
Zorro, en restant poli, tu nous saoûles !!!

3 « J'aime »

Tu as oublié celui qui jouera avec un backside neuf d’un côté, et de l’autre côté, le même backside, mais de 10 ans d’age, bronzé tous les étés sur la plage arrière de la voiture, donc lisse comme un miroir…
Plus conforme à “ta” morale ?
Quant au fait que l’ITTF “y penserait” comme tu dis, cite une source fiable plutôt que de donner libre court à tes fantasmes…

1 « J'aime »

Un peu contradictoire non ?

C’est completement con ce que tu veux @anon99884826 .

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu ne m’as répondu ni sur le backside lisse, ni sur ta source pour les revêtements identiques désirés par l’ITTF ?