Un picot pour défendre et attaquer

Mais si on tourne on peut bloquer du revers ou bien attaquer c’est se qu’il temps a se faire, il faudra ajouter plein de petit truc pour compenser ce que l’on perd avec p -ball, tourner, plaque plus adhérente de l’autre côté pour ainsi quand l’autre renvois la balle le picot inversera plus , etc.

qui a entendu parler de ce picot

si oui dit moi si il est bien

et de celui ci

merci

voci ce qui dise sur long pimples

qui a entendu parler ?

Quatre posts en quatre minutes, tu cherches à battre un record ?

Vivement que l’école reprenne…

1 « J'aime »

sa fait 4 semaine que j’était en soit disant vacances

j’étai en stage 2 semaine

La personne qui est mise en avant avec le zik zak a été champion du monde vétéran avec le système de jeu, soft CD et PL revers.
Les vidéos sont très techniques, et posent bien la problématique de ce système de jeu ( dont je suis adepte )
Pour ce qui est du zik zak et du ding yi, je ne les ai pas testé, mais le ding yi est un soft picots coniques permettant de bonne variation. Le zik zak serait deceptif et permettrai un bon contrôle.
Ces produits ont été boudé à leur sortie en septembre.

ok merci du conseil

Le bois est très important pour ce système de jeu ( All+/ Off-).

D’accord avec toi, je l’avais d’ailleurs évoqué sur l’ancien forum, la balle plastique risque bien de provoquer une remise en cause du choix de leur PL chez pas mal de picoteurs français, du moins ceux qui jouent à la table.
La perte de gêne naturelle induira forcément un jeu encore plus agressif pour conserver l’efficacité.

Puisque le sujet m’intéresse , ( mais pas pour mettre deux backsides , au contraire …) . Quel long ou mi-long serait judicieux pour le revers sur un bois off+ carbone pour ;

  • un niveau départemental
  • une adaptation assez rapide
  • un retour service aisé
  • jeu en bloc et démarrage

Ceci pour ralentir le jeu ( si nécessaire ) et accélerer avec le coup droit ( point fort )
Les softs essayés ( Tibhar Soft - 802-40 - Joola express ) ne m’apportant pas un plus par rapport au backside .

Un long ou un mi long est une revêtement spécifique, avec une technique spécifique.
Tu auras un temps d’adaptation même si tu as déjà joué avec un tel revêtement.
Ce sont des revêtements qui ne sont pas évidents à contrôler.
Si tu les colle sur un off+, le retour de service et le contrôle ne sera que plus difficile.
Généralement, les personnes qui apprécient ce type de revêtement choisissent souvent un bois Off- ou All+.
Je trouve que ce n’est pas facile de répondre à ta question.
Sinon, parmi les PL pas trop difficile à prendre en main, le grass off, le tokan, le cloud and fog sont des bons candidats. Le keiler est un ML assez complet, attention, il est très rapide.

Merci pour cette réponse ! Donc , je ne ferais pas d’essai dans cette direction . Est ce qu’un anti top sur bois off + dont j’ai besoin pour mon coup droit , serait envisageable ? Lequel ?

Le SA 1,5mm ou l’antipower 1,5mm sont des classiques du genre.

Et le 804 dont il est fait question ici ?

Le 804 est un anti actif , on donne un peu d’effet avec.
Il est bon en attaque, et correspond à un soft.
Il est doté d’une mousse HRS ( 40° ) , très dynamique.
En tout cas il faut le prendre en 1,5mm sinon, tu seras confronté à des problèmes de contrôle.
Les choix que tu peux faire sont multiples.

J’aimerais
1- remises de service et poussette faciles
2- bloc à la table pour éviter de reculer
3- petit démarrage en confiance pour prendre le pivot
plutôt lequel ?

Ce que je choisirai avec tes critères :
Le grass off en Ep 1mm
C’est un PL assez neutre et facile à prendre en main.

Ce serai logique pour la facilité de jeu.
Mais ton bois me pose un problème, je trouve qu’il est trop rapide.

Sinon tu as l’option de prendre un soft en faible Ep 1mm, sans tensor Speedy spin , ou challenger attack.
Des joueurs classés 17/18 qui jouent 70 % en CD font ça.
Ils se contentent d’envoyer une balle sèche et tendue pour préparer une attaque, ou un pivot.