Ah je comprends mieux: l’angle de rejet est la plus grosse différente, pas la seul
Moi je les trouve différents mais quand même proches, quand on passe de l’un à l’autre, on est pas du tout dépaysé.
*Bon ça y est, j’ai commandé 2 vip 2018 max chez speed and spin avec de leur booster.
Au départ je leur avais demandé de booster les plaques pour moi avant l’envoi, mais je me suis ravisé, je vais le faire moi même et ainsi pouvoir doser la quantité entre coup droit et revers.
Je vais pouvoir aussi comparer avec les battle II.
Tu vas aussi pouvoir comparer la rouge et la noire. Elles n’ont pas la même mousse, et ne réagissent pas pareil au booster. Je te conseille la rouge en revers et de moins la booster. Bon test !!
Bonjour, je remarque que ce Vip rencontre un énorme succès. J’ai relu le sujet en diagonal.
J’ai arrêté il y a plusieurs année le ping et je suis perdu avec toutes ces plaques. J’avais adoré le shark 2 haifu (Factory tuned) . Ça y ressemble un peu ou pas? Merci.
de souvenir, le shark II était une plaque assez tendre, genre desto f3
le VIP est une brique non boosté donc pas de ressemblance pour moi
Pour le shark, ça dépend, comme toute bonne chinoiserie, elle s’est déclinée avec diverses mousses, des jaunes, des rouges, et en 3 ou 4 duretés de mousses différentes, alors effectivement, si tu prenais la version mousse jaune la plus tendre c’était assez tendre mais quand même bien moins qu’un desto F3, si tu prenais une version plus dure, là pas pareil…
Mais bon @La.moustache, tu auras probablement une sensation un peu plus dure qu’avec le shark mais les sensations en top frappé sont bien là, faut essayer et tu verras… Par contre c’est 3 couches de seamoon pratiquement obligatoire, sinon c’est dur, pas dynamique et pas très rapide.
j’ai joué il y’a bien longtemps avec le shark II et oui, il me semble qu’il avait une mousse jaune
pour la dureté, je ne jouais qu’avec du tendre a l’époque donc c’était très très très loin du VIP 2018
a voir quel mousse sous son shark II a eu La moustache ???
Un requin à moustaches, c’est pas courant!
J’avais la mousse jaune et la plaque était dans les 38° je pense. Un requin à moustache
donc oui, si tu parles en degré européen, il y’a une sacré différence avec le VIP, + de 10 degrés d’écart, facile
Non pas tant, un VIP bien boosté c’est sensation à 46° pas plus.
oui, complètement d’accord avec toi
j’ai trop boosté mon VIP est il est devenu trop tendre pour moi ( bien en dessous les 46°, vers 42° à peu près selon moi) et même un peu trop rapide
mais pour qu’un VIP soit d’une dureté équivalente a un shark II mousse jaune, faut plus que sacrément le boosté quand même
Ça c’est sûr, si tu veux le ramener à 38° européen.
J’ai commander mon vip aujourd’hui en 2mm et sur un bois off wrb de chez stiga vous pensez que ça ira ? Pas trop lourd ? Pas trop rapide ? (Je compte booster un peu mais avec quoi ? )
Pas trop rapide par rapport à quoi ? Le VIP ça dépote (un peu plus que ce que j’ai essayer et qui s’en rapproche). Avec le Wrb Off ça devrait être assez puissant mais de toute façon moins rapide qu’un tensor Euro/Jap…
Le poids du wrb n’est pas trop élevé non plus…en tous cas par rapport à un 7 plis Chinois ça va quoi
Vip booste,sinon pas terrible:joy:
@nicopong1 le VIP tu recommandes souvent 3 couches de seamoon mais c’est des couches très fines, fines, normales?
Au début, j’avais tendance à bien essorer le gros pinceau du pot de seamoon (100ml) et ma première couche devais être tellement fine quelle séchait en 5-10 minutes.
J’ai un peu peur de trop booster (couche trop épaisse) au final je crois que j’en met pas assez.
@Salgreg tu l’avais boosté comment le VIP, 2 couches très fines ou moyennes car pour moi j’ai trouvé la plaque que tu m’a vendue parfaite?
J’aimerai la booster de la même manière pour moi.
Je débute un peu dans le boost, j’ai fait des essais avec mes vieux 868 pour voir le comportement.
Sinon pour le lidu comme c’est plus puissant il ne faut que 2 couches?
Tu dois en mettre des couches trop fines, chez moi la 1ère couche est sèche en 20-25 minutes, la 2ème sèche en 1 heure et la 3ème que je mets généralement le lendemain sèche en un peu plus d’une heure.
Après la 3ème couche ta plaque doit être pratiquement en rouleau.
La « peur » de trop en mettre et au final j’en mets pas assez.
Je vais faire 1 couche « normales » sans trop me poser de question un peu comme si je collais la plaque en fait.
Et je regarderai le temps de séchage en comparant avec ce que tu indiques.
J’ajusterai la 2ème couche en conséquence (un peu plus ou un peu moins)
Sinon j’ai un jeu où je ne m’éloigne pas beaucoup de la table, à ton avis 2 ou 3 couches?
que pourrait apporter une 3ème couche dans ce cas là?