Je n’ai pas réussi à jouer également avec le VIP,par contre avec le kokutaku réd sponge,le medium hard,aucun souci…
Tu as trouvé quelque chose de similaire au G1 dans tes essais de chinoiserie??
Oui le kokutaku réd sponge sur un balsa 6.5…je vais ressayer mon médium hard dessus également. …le G1,super en rotation,donne une balle lourde,mais pas toujours linéaire, il faut aussi toujours être bien placé…kokutaku,un peu moins d’effet,meilleur au service et en contrôle, très linéaire. … après trouver le meilleur compromis pas facile ce sera toujours au détriment de quelque chose,faut choisir…j’ai fait une bonne saison avec le G1,mais beaucoup de fautes sur mes tops frappes,pas reussi à corriger,bon 2h par semaine normal…
J’ai trouvé que c’était très compliqué aussi, la balle ne passait pas le filet chez moi non plus.
Par contre pour la vitesse, aucun souci ; quand ça passait ça allait vite.
Essai de fin de saison et bien c’est confirmé ce sera un VIP 2.0mm en CD sur mon bois Aero ALL+.
J’ai préféré le VIP 2.0mm sur bois aero all+ plutôt que le VIP 1.8mm sur bois aero off-.
Le VIP 2.0 sur off- c’est génial mais un peu trop rapide pour mon niveau actuel (719)
@Gregiche j’ai collé mon VIP d’occaz sur le bois OFF d’Hugo, il a un peu essayé ce soir (10 minutes) et il envoie du pâté avec! il va probablement l’adopter pour la saison prochaine à la place de son Tenergy. Déjà qu’il avait bien aimé au dernier entrainement, ça conforte son choix
Bah nickel, il est ready pour me passer devant lol
Bonjour tout le monde
Je joue actuellement avec des battle 2 normales 47 degré, noire 2.1 cd et rouge 2.1 rv.
J’ai lu quasiment tout sur le forum concernant le vip 2018 et voulais savoir si on pouvais m’éclairer sur la différence entre top sheet et mousse des deux revêtements.
Ah oui j’hésite à faire une commande chez loka shop( j’essaie de les joindre mais pas de réponse)où « speed and spin »? Je me demandais si ce n’était pas le même magasin ?
commande direct chez speed and spin, là il n’y a aucun soucis
Ok d’accord merci, et pour le délai ? C’est un vendeur basé en France ou Chine ?
speed and spin ne le font qu’en 2,2mm
ttdd.de le font en 1.8, 2.0 et 2.2 (5€ de FDP)
sinon tt-store.eu le font en ce moment en 2.0mm a 17,30€ (6,9€ de FDP)
France, vers Figeac je crois.
La plus grosse différence pour moi, c’est le rejet, plus haut sur le battle 2 que le vip. Et la sensation de dureté du topsheet, supérieure sur le vip.
Edit, Je n’ai testé que le battle 2 provincial.
Il se trouve aussi sur Misterping me semble t il
Et encore ça doit être minime, moi je n’avais pas senti de grosse différence.
Moi j’ai surtout senti qu’on gardait la balle un peu plus longtemps avec le VIP.
Pour moi la grosse différence c’est sur le boosting, la mousse du battle est peu réactive au seamoon, faut en mettre vraiment beaucoup pour obtenir le même résultat qu’avec 3 petites couches sur le VIP.
Après j’avais aussi testé un battle 2 provincial en 38°, les versions normales sont à 39°.
On a tous des ressentis différents. Je rentre moins fort dans la balle que toi sûrement. Pour le rejet haut, ca m’a marqué.
Pour le booster, le lidu et le kailin réagissent fort sur le battle 2 pro 36 et 39. Par contre, l’effet dure nettement moins longtemps que sur le vip, ça m’a beaucoup surpris.
Et les battle 2 sont en dome inversé d’origine, déjà obligé de bosster pour la coller à plat…
Bizarre, ceux que j’ai eu étaient à plat. Par contre après plusieurs mois d’utilisation, quand je les décollaient ils étaient bien en dôme inversés.
Preuve encore que ce n’est pas le booster qui fait la durée du boosting…
Chez misterping il existe aussi en 2mm
26,90€ avec 4,8€ de Fdp
Ok merci à vous pour ces précisions, c’est cool.
En fait j’ai boosté les battle 2 avec du trf et juste une couche,c’est plutôt pas mal. Sur un timo boll spirit.
Je vais attendre de pouvoir jouer avec des classements entre 14 et 17 pour voir comment je m’en sort avec ces battle 2, si jamais ce n’est pas assez puissant j’essayerais les vip avec le booster de chez speed and spin. En tout cas, j’aime bien jouer avec ces plaques qui sont assez perturbantes pour l’adversaire.
Il y a, au début du match, un moment de réglages ou je suis pas à mon avantage, et progressivement c’est l’adversaire qui ce dérègle. J’adore…
Donc VIP 2018 et Battle 2 sont assez proches pour toi?
Même en version « commerciale »?
Je ne connais pas la version commerciale du battle 2. Mais pour ce que je peux comparer, je les trouve très différents…