Tuttle VIP 2018 (nouveau sujet)

Commence avec 2 couches, si tu sens qu’il manque encore quelque chose, tu peux en remettre une après, le seul inconvénient c’est qu’il faut décoller et dégommer (enfin si tu préfères, ce n’est obligatoire), et recoller après.

1 « J'aime »

Putain moi la première couche elle sèche en 1h plutôt, tellement qu’elle est épaisse. C’est comme mon ratio patate/fromage pendant les soirées raclette.

Du coup je fais bien de vouloir ne mettre que deux couches ! Après, je peux prendre le pinceau à vide et faire genre que je mets une troisième couche, mais ça, ça porte un nom : une fausse couche.

1 « J'aime »

Va pas te faire une grossesse nerveuse pour du booster!!:rofl:

1 « J'aime »

Je ne te dirai pas ce qui grossit chez moi dans certaines situations. Et je suis pas plus nerveux que ça. :laughing:

Et nul besoin de booster pour cette affaire. Une chose que DSK peut m’envier.

Entre moi qui fait dans la crêpe dentelle trop légère et toi qui fait la bonne crêpe épaisse bourrée de nutella… :joy:

Je sais pas pourquoi mais je vous sens venir sur une pente savonneuse là!:rofl:

la bonne dose ( moyennement normale ) se situe entre moyennement fine et excessivement normale .

C’est plein d’huile de palme le Nutella. Y en a même tellement qu’à mon avis le VIP il peut l’absorber et que ça marcherait quand même.

Mais je reconnais ne pas faire dans la finesse. Par contre bourrer avec du Nutella, bof… je fais pas de trucs avec de la bouffe.

Quant à la pente savonneuse @nicopong1, tu fais bien de parler de savon, parce qu’on va y venir d’ici peu je pense.

Je te préviens, c’est pas moi qui la ramasse!

Je vais t’y forcer.

Ah mais non! Pis d’abord je vais devoir censurer!:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Allez, c’est fait! La raquette pour la saison prochaine est enfin prête.
Un bois Cornilleau aero all+ avec des VIP en 2mm de chaque coté, poids 168g (mon poids idéal est autour de 170g) grâce à la légèreté du bois.
Les plaques sont boostées (2 couches de seamoon) de manière assez raisonnable pour attendrir et ajouter du dynamisme mais pas en faire des fusées.
J’ai fait un essai sur mes 868 avec 3 couches et c’est un peu too much même si ce n’est pas incontrôlable.
Fini les essais de revêtements (888 ET, 888 Black Energy, Battle 2…) même si ce sont toutes de bonnes plaques, quelque soit l’essai, je revenais toujours au VIP en coup droit et bizarrement aussi en revers.
Après comparaison des combinaisons possible entre le 1.8 ou 2.0, et bois all/all+ ou off-/off.
Même si le VIP est franchement excellent sur les bois plus offensif, je vais rester dans le raisonnable avec mon bois all+, qui est largement suffisant quand on joue près de la table (je garde mon aero off- pour le futur), et je reste sur du 2mm qui m’apporte un meilleur ressenti que le 1.8.
Après à jouer des chinoiseries, j’ai quasiment toujours joué en 2mm ou plus (LKT, 868, 888) donc ça ne me gène pas plus que ça.

Et ma 2ème raquette (de secours) sera donc la raquette de l’année dernière : deux 868 blue sponge (un peu trop boosté? :laughing:) sur mon bois Appelgren Senso V2 : poids total 173g. J’ai un collègue qui l’a essayé, il l’a vachement aimé, il voulait presque plus me la rendre :joy: (et moi je devais partir)

Il reste plus qu’à bien roder les plaques cette semaine avec les entraînements.

Qui a essayé ?
(Les souris dansent bien quand le chat n’est pas là lol)

J’ai tapoté la balle avec Alain et Hugo samedi après midi.
Hugo voulait tester sa raquette avec ces 2 VIP (qu’il a commandé chez tt-store.eu à 17,30€ ) et reçu en moins d’une semaine, il l’a boostée et collé lui-même.
Moi je m’étais entraîné à booster mes 868 (un peu trop, 2 couches aurait suffit mais je voulais voir un « rouleau » avec 3 couches) pour comparer l’effet du boost avec des plaques que je connais bien et ainsi doser pour mes VIP.
Alain a bien aimé mes 868 (moins le VIP), il en a même laissé ses Tenergy de coté pour jouer avec.
Quand je lui ai dit le prix des plaques, il a jeté un petit regard à sa raquette :joy:
Comme disait « presque » Aimé Jacquet : « ça ne coûte pas plus cher de bien… pinguer » :rofl:
Au final, j’ai converti du monde avec mon VIP : Hugo des 2 cotés et Etienne pour son coup droit.
VIP VIP VIP hourra!!

3 « J'aime »

Le VIP à l’air de beaucoup plaire on dirait. Le 868 ressort souvent aussi dans les sujets.

Le 868 BS en mode boosté seamon pour mon CD est une belle découverte.

Pour info, je viens de créer un sujet pour la vente de revêtements dont des VIPs.
A bon entendeur :slightly_smiling_face:

Quelle sujet ?

Ventes VIP, 55A, 868, TSP, Samba?

1 « J'aime »

Cacahuetes, esquimaux, chocolats…:slight_smile:

1 « J'aime »