EN même temps si t écoute pas les conseils
J’ai pas un gros budget et pas bcp de temps…pfff
Je suis perdu.
J ai remis un vieux lt sound et j hésite à aller en chercher un neuf vu les commentaires sur sa durée de vie
Mais tu cherches quoi en faite parce que h3 ya rien de mieux donc ^^
Tu devrais essayer le MX-S Evolution! Ça pourrait être intéressant …
Ben plus rapide, lt sound j aime bien mais durée de vie médiocre à priori
Hello la compagnie !
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que la rentrée s’est bien passée.
En attendant de mettre la main sur un H8 j’ai pu tester un H3 rouge nature en 2.15mm ce soir. C’était celui avec la mousse orange (Provincial c’est ça ?) mais j’ignore la dureté. Je l’ai testé sur un bois Xiom Classic Offensive S et avec un Tibhar EL-S noir de l’autre côté.
Tout ce que je peux dire c’est que j’ai dégoûté mon collègue avec qui je faisais les exos
Tout est passé: blocs, tops rotation, tops frappés, frappes, en CD comme en RV. Même mon entraîneur a remarqué qu’un truc avait changé et m’a demandé si j’avais changeais de raquette.
A la table comme à mi-distance tout est reparti sur la table. Je lisais vos commentaires sur le physique nécessaire pour faire avancer la bête et du coup je pense que mes deux séances de boxe par semaine en plus du ping m’aident de ce côté là. A chaque fois que je m’engageais vraiment la balle fusait.
Du coup le test de ce soir me donne très envie de tester d’autres revêtements Chinois. J’ai encore très envie de tester le H8 malgré le fait qu’il soit moins collant qu’un H3, mais également le Tuttle VIP 2018 qui a l’air d’être le Saint Graal des revêtements Chinois à lire certains avis sur le sujet dédié.
Si vous avez des avis à partager sur la différence de ressenti H3 vs H8 vs Tuttle VIP 2018 je suis preneur.
Mention honorable pour le Tibhar EL-S qui est un revêtement que je ne connais pas du tout et qui m’a très agréablement surpris. Bonne linéarité, très régulier et nickel pour mettre une petite claque en revers pour finir le point.
Bonne soirée à vous !
Dans les chinoiseries sympa à jouer et dispo en stock chez misterping en ce moment, il y a leoon pro. C’est agréable à jouer et franchement plus facile qu’un h3 (je joue avec les 2 en ce moment et quand je tourne la palette, je vois la différence) ! Durée de vie d’environ 6 mois à fond. Mais vu le prix de la plaque, tu peux changer facilement sur l’année.
J’ai converti plusieurs joueurs du club au moon pro
Tu peux regarder le shop TTDD les notes et commentaires sont une aide précieuse pour choisir parmis les plaques chinoises ressentes…
Moi j’aurais rajouté Battle2, 729 Bloom, Moon Pro, KTL red diamant, Tuttle 55A, 888ET, 868…
vas faire un tour dans le sujet VIP 2018, blue sponge
Et tu aimes bien quand même la partie chinoise quand tu rentre dedans ? J’ai un pote qui a eu le même souci que toi il joue tout en rotation et rentre pas dans la balle et n’a pas réussi a exploité le h3
Le H3 a l’inconvenient de ces avantages…Grosse adherence et reserve de puissance xxl. Forcement au detriment du dynamisme et au prix d’un sensibilité certaines aux effets sur les coups fort…
Je sais pas a haut niveau, mais en tant que brèle, j’aime bien, c’est pédagogique…c’est sur qu’avec le Vega Tour que j’utilisai précédemment, plus le gars m’agressait en top spin plus les blocs étaient dangereux pour lui…Des joueurs 1 ou 2 crans au dessus du miens pouvaient se faire peur…
De mon coté j’avais tendance a rester prêt de la table, j’avais du mal à ajuster les top à mi-distance alors qu’avec le H3 c’est un régal…
Je dirai que pour moi le gros avantage c’est qu’il faut jouer…miser sur le contre est…contre-productif…
Tout à fait. Le H3 n’est absolument pas fait pour contrer. Le meilleur moyen de contrer un top avec le H3 c’est de retoper dessus
Sur la sensibilité aux effets adverses, oui, si tu es sur le reculoir. C’est beaucoup plus facile d’imposer son effet avec le H3 par contre, grâce à l’adhérence collante.
Ah oui tu as raison…mais autant dans le petit jeu, avec l’adherence du H3 j’arrive a mettre mon effet…autant arriver a une certaine vitesse dans l’échange, quand on est un poil de chouia en retard, c’est chaud…le truc part en espèce de mi-top mi-bloc…et là…le H3…il se fiche de ta poire…genre
« nihihiiiihi… t’as pas le niveau petit occidental…(avec l’accent chinois) »
Tu veux dire, faire un truc de la balle quand tu es en retard ? Ah là oui c’est chaud. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle je teste autre chose… et même si je n’ai pas toutes les qualités du H3 avec le Nexxus, c’est quand même bien plus simple surtout si je suis un (gros) poil en retard. Une frappe sèche sur un pied, avec le H3 tu peux te brosser.
Voila, c’est ça. Le H3 c’est hyper efficace dans les mains d’un joueurs trés offensif de haut niveau…et pour les autres c’est pas forcement aussi efficace qu’un tensor ou qu’un revêtement chinois rapide.
Par contre, moi ce qui me plait dans le H3 c’est que quand je perd le point je sais pourquoi…Ca c’est hyper important de mon point de vue pour un joueur de niveau intermédiaire et qui veut progresser…
J’ai effectivement relevé cela chez moi ! Quand je suis en retard, je perds le point avec le H3 et du coup, je me pose pas la question et me concentre à être dans le bon timing le coup d’après. Puisbje rerate et ainsi de suite. Mais au moins, je sais pourquoi j’ai envoyé la balle 3 mètres dehors ou dans le filet
Haut niveau, non. Un gros physique ou un bon bras suffisent pour utiliser un H3. Après si t’as pas le niveau, pas le bras, pas le physique, effectivement il faut envisager une plaque plus facile à jouer…
Ça c’est l’énorme point fort du H3. Qu’on retrouve aussi dans les tenergy et le dignics. C’est ce qui fait pour moi la suprématie de ces plaques. Bien que les autres fabricants fassent des plaques beaucoup plus stables maintenant ; je n’ai pas de doute sur mon nexxus alors que je n’y arrivais pas avec les anciens tensors.
Quand vous parlez du H3 c’est le normal ou le néo?
Ouai, avec le Vega Tour outre les blocs de la mort, je pouvais rattraper des erreurs et faire le point…C’est fun, franchement, parfois , j’arrivai a accrocher des joueurs meilleur que moi…
Avec le H3 tu peux te brosser, si en face ça joue trop vite pour toi c’est cuit…
Je pense d’ailleur à un joueur du club qui joue en NexxusXT, quand je fait un point c’est toujours à la régulière…de son coté il cumul les points gagnants et les balles magiques…du coup je lui prend moins souvent de set qu’avant…mais j’ai l’impression de mieux progresser…